Immobilier : les notaires confirment l'envolée des prix à Paris

Selon les données agrégées par les notaires franciliens, la hausse sur un an des prix de vente des logements anciens atteignait précisément 10,2% en août. L'envolée est encore plus spectaculaire à Paris. Jamais les prix n'avaient été aussi élevés dans la région capitale.

Les prix des logements anciens a atteint des sommets historiques à Paris. En août 2010, ils ont bondi de 12,9%, selon les chiffres des Notaires de Paris et d'Ile-de-France. Sur l'ensemble de la région, ils ont progressé de 10,2%.

L'indice des prix atteint 209,8 et dépasse ainsi pour la première fois le pic historique atteint au mois de septembre 2008 (209,4).

Concernant les transactions, le nombre de ventes de logements anciens en Ile-de-France sur la période de juin à août 2010 s'élève à 46.100 unités. Il s'inscrit en hausse de 33% par rapport à la même période de 2009.

Sur l'ensemble de l'Ile-de-France, la hausse du nombre de ventes est de 30% pour les appartements et de 38% pour les maisons, par rapport à la période juin-août 2009. "Le niveau d'activité de 2007 (47 000 ventes sur la région de juin à août) est quasiment retrouvé" souligne la chambre des Notaires.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.