Zahia, l'ancienne call-girl devenue créatrice de lingerie a décidé de faire fabriquer une partie de sa future collection en France, dans un atelier fondé par d'ex-employés de Lejaby près de Lyon. La parure (soutien-gorge et culotte) griffée...
Des informations de presse l'annonçaient dès le mois d'août. Qatar Luxury Group va ouvrir une boutique de luxe à Paris destinée à accueillir une nouvelle griffe dans le monde du luxe, QELA. Il s'agira de la première pierre d'une stratégie i...
Le géant néerlandais a annoncé ce mardi la cession de ses activités divertissement au japonais Funai pour 150 millions d'euros. La page électronique grand public se tourne définitivement pour un groupe qui avait inventé le mini-cassette et...
Le gouvernement japonais a décidé d'autoriser les importations de viande de boeuf française, mais aussi américaine, néerlandaise et canadienne. Pour la filière bovine française, il s'agit d'un immense marché très attaché aux critères qualit...
La maison de cognac Camus fête cette année ses 150 ans et se bonifie avec l'âge : devenue une ETI (Entreprise de taille intermédiaire) l'an dernier, elle compte bien se développer davantage en Asie, en Russie et aux Etats-Unis. La vente en...
Fort de son succès dans l'Ouest, le "coca breton" sort de ses frontières régionales et s'invite dans les supermarchés parisiens. Une preuve du succès rencontré par ce cola alternatif.
Comment vendre moins cher, sans réduire ses marges ? Modifier le conditionnement du produit, optimiser le rapport qualité-prix au maximum, s'inspirer des méthodes du hard-discount... telles sont quelques-unes des stratégies mises en place pa...
Le prix des oeufs a augmenté de plus de 5% en 2012, soit beaucoup plus que l'inflation. Néanmoins, les consommateurs n'ont pas eu à subir la volatilité extrêmement forte du cours sur le marché.
D'après son PDG, L'Oréal a réalisé une année 2012 fructueuse avec "une croissance supérieure au marché". En 2013, le groupe entend renforcer sa présence internationale
L'horloger suisse vient d'acquérir la célèbre marque de joaillerie Harry Winston pour un milliard de dollars (750 millions d'euros) . Une opération historique pour Swatch Group.
L'industrie agroalimentaire qui a déjà perdu 5000 emplois en 2012 pourrait en perdre tout autant en 2013. Face à ces prévisions pessimistes, le ministre délégué à l'Agroalimentaire Guillaume Garot a assuré qu'en 2013 il mettrait "le turbo s...
Le leader mondial de la restauration rapide suit depuis la fin des années 1990 une stratégie d'adaptation marketing de son concept général aux différents marchés qu'il vise. Le lancement d'un menu "casse-croûte" en France en début de semain...
Après avoir connu une hausse de 4,4% en 2011, le prix du panier moyen des consommateurs a de nouveau progressé en 2012, mais plus calmement, d'après l'Observatoire annuel de Familles rurales. Une hausse essentiellement portée par les "premi...
D'après un sondage, 66% des Français ont l'intention de faire leurs emplettes lors des soldes d'hivers qui débutent aujourd'hui. Et ce, avec un montant moyen de dépense envisagé pour le mois de janvier au plus haut depuis trois ans, à 234 e...
D'après Le Figaro, le numéro un mondial de la restauration rapide lance aujourd'hui un menu "casse-croûte...
Le géant suisse remporte une manche contre son concurrent Cadbury. La marque obtient l'exclusivité de la forme si particulière de son "Kit Kat".