La Tribune

Les marchés européens en hausse après les propos du patron de la BCE sur la croissance

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
latribune.fr (source AFP)  |   -  191  mots
Après deux jours dans le vert, la Bourse de Paris a ouvert en légère hausse ce jeudi (+0,22%). Londres a également ouvert en hausse (+0,30%) et Francfort quasiment à l'équilibre (-0,03%).

A Paris, le CAC 40 démarre une nouvelle séance dans le vert (+0,22%). Après deux séances marquées par des forts rebonds, les investisseurs sembleraient avoir salué les propos du directeur de la Banque centrale européenne Mario Draghi sur l'importance de faire redémarrer la croissance. Les déclarations de Ben Bernanke à la Réserve fédérale aux Etats-Unis paraissent également avoir encouragé les échanges. Le patron de la Fed a exprimé son optimisme à propos de la croissance américaine.

A Londres, l'indice FTSE-100 des principales valeurs grapille 17,03 points lors des premiers échanges, soit 0,30% par rapport à la clôture de mercredi, à 5.735,92 points.

Quant à l'indice Dax de la Bourse de Francfort, il a ouvert jeudi à l'équilibre (-0,03% à 6.702,61 points, contre 6.704,5 points mercredi à la clôture). Lui aussi a connu deux journées de net rebond à la suite. Côté valeurs, Bayer prenait la tête du Dax en hausse de près de 3%, après des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions des analystes. Deutsche Bank en revanche était bon dernier, en repli de 3%, après avoir publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

Réagir