La Banque Postale reprend les parts du CIF et de la SNCF dans la Sofiap

La Banque postale détient désormais 66% de la société financière pour l'accession à la propriété, filiale de crédit dédiée aux cheminots. La SNCF en conserve le solde.
Guillaume Pepy, le président de SNCF, "se félicite de l'opération qui renforce Sofiap et lui donne de nouvelles perspectives".

La Banque Postale a annoncé mardi qu'elle reprenait les parts du Crédit immobilier de France (CIF) et 15% de celles de la SNCF dans la Sofiap (société financière pour l'accession à la propriété), leur filiale de crédit commune dédiée aux cheminots.

De cette façon, la Banque Postale, qui ne précise pas le montant de la transaction, détient désormais 66% de Sofiap. La SNCF en conserve le solde.

La Sofiap gère un encours de crédits de plus de 1,6 milliard d'euros avec plus de 24.000 clients, essentiellement employés par la SNCF. Elle emploie près de 120 personnes réparties entre son siège parisien et une trentaine d'agences en France.

Un renforcement de ses activités d'accession sociale à la propriété

Pour la Banque Postale, "cette acquisition s'inscrit dans sa dynamique de développement sur le marché des particuliers et notamment sur le crédit immobilier" et permet de renforcer ses activités d'accession sociale à la propriété.

Du côté du CIF, cette cession permet de poursuivre le plan de réduction des actifs fixé fin 2013 par la Commission Européenne, dans le cadre de la garantie apportée par l'Etat français.

Dans un communiqué, Guillaume Pepy, le président de SNCF, "se félicite de l'opération qui renforce Sofiap et lui donne de nouvelles perspectives".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/05/2014 à 23:29
Signaler
A il faut avoir un bilan bien ressourcier pour au temps du LCR se permettre cela...ou accepter de le faire. C'est différent de BPCE qui est collé avec le CFF et...l'AQR!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.