BNP Paribas serait en lice pour racheter BHF à Deutsche Bank

 |   |  155  mots
(Crédits : AFP)
Plusieurs offres informelles ont été reçues par Deutche Bank dont celle de BNP Paribas selon la presse. La banque allemande espère vendre sa filiale pour 650 millions d'euros.

Deutsche Bank a reçu plusieurs propositions pour le rachat de BHF, sa filiale de gestion de fortune et de banque d'investissement héritée de son rachat du groupe luxembourgeois Sal. Oppenheim, selon une source proche du dossier. Parmi les acheteurs potentiels figure les groupes BNP Paribas, Vontobel, Julius Baer et UBS.

Les acquéreurs potentiels avaient jusqu'à lundi pour se manifester. Aucune offre ferme n'a été transmise à Deutsche Bank. Selon plusieurs sources, il y a peu de chance pour que la cession soit finalisée avant la fin de l'année. Le journal Die Welt a également précisé que les repreneurs ne seraient pas disposés à reprendre la banque dans son ensemble.

Deutsche Bank souhaiterait récupérer au moins 650 millions d'euros dans l'opération. Cependant, certaines sources ne valorisent BHF qu'entre 400 et 500 millions d'euros.

HSBC Trinkaus, filiale allemande de HSBC, convoiterait également certaines divisions de BHF, a dit l'une des sources.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :