Contenu :

Royaume-Uni

La banque Barclays affiche un bénéfice en hausse de 32%

Source : La Tribune.fr - 15/02/2011 | 11:06 - 214 mots  | 
|
Copyright Reuters
Copyright Reuters Copyright Reuters

Le durcissement des réglementations contraint néanmoins la banque britannique à ajuster son portefeuille pour doper encore sa rentabilité.

La banque britannique Barclays a annoncé mardi un bond de 32% de son bénéfice annuel en 2010, un chiffre supérieur aux attentes. Bob Diamond, directeur général depuis le début de l'année, a déclaré que la réglementation plus rigoureuse allait réduire les rendements. La banque ajustera donc son portefeuille et dit prévoir désormais un rendement des fonds propres de 13%.

Hausse de la taxe sur les banques

Le gouvernement britannique a en effet annoncé une hausse de la nouvelle taxe sur les banques début février. Celles-ci devront débourser 2,5 milliards de livres (2,9 milliards d'euros) dès cette année, soit 800 millions de livres de plus que prévu. La décision sera effective au 1er mars.

Le bénéfice imposable de Barclays est ressorti à 6,1 milliards de livres sterling (7,25 milliards d'euros) en 2010, en hausse de 25% par rapport à 2009 et liée en grande partie à une baisse des pertes sur créances. Le produit net bancaire de la banque d'investissement Barclays Capital s'est établi à 13,33 milliards de sterling (15,8 milliards d'euros) en 2010, en baisse de 25% par rapport à 2009, avec un chiffre de 3,38 milliards de livres au quatrième trimestre, en hausse de 20% par rapport au troisième.

En Bourse, le titre prenait 2,7% à 319,2 pence en début de séance après ces annonces.

latribune.fr - 15/02/2011, 11:06  | 
|
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

> retour haut de page

  • fafa a écrit le 15/02/2011 à 15:13 :

    • D'accord mais à quel prix!!!!!!!!!

> Retour haut de page

    • D'accord mais à quel prix!!!!!!!!!

      par fafa le 15/02/2011 à 15:13

Pied de page :