Orange Bank revendique 30.000 comptes ouverts

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La banque mobile d'Orange aurait déjà séduit 30.000 personnes en dix jours selon son PDG Stephane Richard qui annonce aussi des baisses d'effectifs dans les centres d'appels de l'opérateur.
La banque mobile d'Orange aurait déjà séduit 30.000 personnes en dix jours selon son PDG Stephane Richard qui annonce aussi des baisses d'effectifs dans les centres d'appels de l'opérateur. (Crédits : Orange)
Le PDG du groupe de télécoms, Stephane Richard, s'est dit très satisfait de ce résultat dix jours après le lancement de la banque mobile. Il annonce par ailleurs des réductions d'effectifs dans les centres d'appels Orange.

Environ 30.000 personnes ont ouvert un compte chez Orange Bank, la nouvelle offre de banque mobile du groupe de télécoms Orange, dix jours après son lancement, a indiqué dimanche 12 novembre le patron du géant français Stéphane Richard.

"Orange Bank est un grand succès populaire. Depuis le jour où nous avons ouvert ce service (...) en moyenne 3.000 personnes par jour sont venues ouvrir un compte", s'est félicité Stéphane Richard dans l'émission "Le Grand Jury" sur RTL-LCI-Le Figaro.

"C'est un beau résultat, supérieur à ce qu'on anticipait", a-t-il poursuivi, estimant que cette performance "montre simplement que le produit que nous proposons correspond aux attentes aujourd'hui des Françaises et des Français".

Cette nouvelle banque propose à ses clients la plupart des services d'une banque classique, à savoir un compte et une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite ainsi qu'un livret d'épargne rémunéré.

Des crédits à la consommation bientôt disponibles

De plus, "à partir de l'année prochaine, on va rajouter progressivement de nouveaux services", à commencer dès le début 2018 par le crédit à la consommation, avant de proposer des crédits immobiliers ainsi que des produits d'assurance et d'épargne, a ajouté le PDG d'Orange.

"La banque est comme tous les grands secteurs de l'économie, elle doit accomplir sa transformation digitale (...) Le modèle traditionnel avec beaucoup d'agences, beaucoup de structures (...) est à revoir assez en profondeur", a-t-il estimé.

Ce lancement constitue la première incursion sur le terrain bancaire en France d'un géant des télécoms et la première entrée de longue date d'un acteur de cette taille sur ce marché.

L'objectif affiché est d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l'ensemble des marchés. Et Orange Bank ambitionne d'atteindre plus de deux millions de clients en France d'ici 10 ans.

Baisse des effectifs dans les centres d'appels Orange

Par ailleurs, le PDG a annoncé que le groupe de télécoms Orange va "progressivement réduire" ses effectifs dans les centres d'appels, qui comptent en total 20.000 employés, en raison d'une baisse des appels de ses abonnés,

"On a un nombre d'appels dans les centres d'appels qui est réduit fortement de plus de 10% chaque année, ça n'aurait pas de sens de conserver les mêmes effectifs(...). On va réduire progressivement les effectifs dans les centres d'appels, je ne vous dis pas qu'on va fermer tel site ou tel site. Mais vous voyez bien que par rapport à une quantité de travail qui baisse, évidemment la responsabilité d'une entreprise c'est quand même d'ajuster ses ressources à la demande du public", a-t-il estimé.

Le PDG d'Orange ne s'est toutefois pas avancé sur l'ampleur de la baisse envisagée, ni sur son calendrier, préférant s'adapter "année après année aux besoins de l'entreprise".

A l'échelle du groupe, "les effectifs baissent légèrement chaque année" car "on on ne remplace pas tous les départs à la retraite", a-t-il encore dit. "Mais en même temps (...) on recrute: globalement le groupe Orange recrute 10.000 nouveaux collaborateurs chaque année".

Le groupe de télécoms emploie environ 90.000 personnes en France et 140.000 dans le monde.

(Avec AFP)

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Commentaires
a écrit le 13/11/2017 à 18:18 :
C'est un bon début pour Orange Bank.
a écrit le 13/11/2017 à 14:52 :
Du TRES GRAND N'IMPORTE QUOI ! J'ai essayer ... 2 fois ... Première tentative ils ont perdu le dossier (qui est en ligne) .La deuxième ... un bug ... n'a pas pris en compte mon inscription. J'ai été débité 8x 50 € au lieu ! du premier versement ... à fuir au plus vite.
Réponse de le 14/11/2017 à 16:26 :
Rigolo, ce n'est pas la première que lis cette histoire de 8 x 50€. Prouvez-le ! Cela semble invraisemblable.
La concurrence a du mal à s'y faire après avoir grugé ses clients pigeons tant d'années.
a écrit le 13/11/2017 à 13:33 :
Au lieu de se lancer dans la banque, Orange ferait mieux d'améliorer son service clients qui en a grand besoin, avec un personnel moins arrogant.
a écrit le 13/11/2017 à 0:40 :
Il faudrait qu’Orange fasse aussi Orange Delivery pour livrer des plats à domicile, Orange Rent pour louer des vélos et des voitures, Orange Voyages etc... de toutes les façons une bande de fonctionnaires incapables de simplement faire fonctionner le wifi d’une Box Orange avec la fibre tout simplement à Vincennes et qui envoie des techniciens tout juste capable de vendre des carottes 🥕...
a écrit le 12/11/2017 à 21:50 :
Évidemment pour les 120 euros de cadeaux de bienvenue ça attire mais combien resteront, surtout après avoir testé une fois « contacter sa banque en ligne en cas d’utilisation frauduleuse de son compte ou incident sur le compte », ils comprendront leur douleur j’ai testé, l’enfer
Réponse de le 13/11/2017 à 7:53 :
Rendu moi mes 120 € versés sur mon compte ouvert depuis le 04/11 mais bloqué,j'ai jamais reçu l'identifiant ni contrat et c'est pareil pour ma femme, vous savez débiter les comptes rapidement mais vous savez gérer un problème de l'application,je préfère payer plus dans une banque traditionnelle que de vous faire confiance pour gérer notre argent,ya plusieurs personnes que je connais ont le même problème que moi,on prépare une action en justice et ça vous vous coûter très cher pour votre arnaque !!! Gouporange bank à déconseiller
Réponse de le 13/11/2017 à 7:54 :
Rendu moi mes 120 € versés sur mon compte ouvert depuis le 04/11 mais bloqué,j'ai jamais reçu l'identifiant ni contrat et c'est pareil pour ma femme, vous savez débiter les comptes rapidement mais vous savez gérer un problème de l'application,je préfère payer plus dans une banque traditionnelle que de vous faire confiance pour gérer notre argent,ya plusieurs personnes que je connais ont le même problème que moi,on prépare une action en justice et ça vous vous coûter très cher pour votre arnaque !!! Gouporange bank à déconseiller
a écrit le 12/11/2017 à 20:28 :
Mais qu’a t elle de particulier cette orange bank ?
Mis à par qu’elle est déjà en retard comparé à boursorama et Ing (pas de compte titre, pas d’assurance vie...)
Bref évidement un gros plus pour ce qui n’ont pas vu les banques en ligne (pour ceux qui ont 10 ans de retard) mais rien d’autre

Le tout avec une IT de groupama du XX eme siècle et des patchs à l’arrache made in cap gemini, bref du vieux de chez vieux
Réponse de le 14/11/2017 à 16:29 :
Du vieux? Du vieux comme vous Michel.

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