Le plan auto renforce les superbonus pour voitures électriques et hybrides

 |   |  968  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Renault Douai Plant)
7.000 euros de prime pour les électriques, 4.000 pour les hybrides. Voilà des mesures qui pourraient aider - partiellement - Renault et PSA Peugeot-Citroën... mais aussi le japonais Toyota, numéro un mondial de l'hybride.

Le gouvernement français, qui a dévoilé ce mercredi son plan auto , va renforcer les bonus écologiques pour les véhicules électriques ou hybrides.  Ce plan, qui doit aider (un peu) PSA Peugeot Citroën en grave crise mais aussi  Renault, prévoit un super bonus pour véhicules électriques de 7.000 euros (contre 5.000 euros actuellement) et de 4.000 (contre 2.000 euros aujourd'hui) pour les hybrides (thermiques-électriques). Selon le plan, le gouvernement prévoit également que 25% des nouveaux véhicules achetés par les pouvoirs publics seront électriques ou hybrides. "On réinvente l'automobile française, accessible à tous", a lâché Arnaud Montebourg lors d'une conférence de presse. Le ministre du Redressement productif, très lyrique, a du coup vanté "la voiture propre et populaire". Populaire? Voire.

Les bonus pour les "véhicules thermiques faiblement polluants seront augmentés de 100 ou 150 euros selon les cas". Jusqu'à présent, les véhicules à essence ou diesel émettant entre 91 et 105 grammes de CO2 par kilomètre étaient subventionnés à hauteur de 100 euros et ceux émettant entre 61 et 90 grammes à hauteur de 400 euros. Ces mesures seront valables jusqu'à la fin de l'année puis "précisées" dans la loi de finances pour 2013, souligne l'AFP. Le plan ne mentionne pas de renforcement du malus, de 200 à 3.600 euros actuellement  imposé aux acquéreurs des véhicules les plus émetteurs de C02. Pour l'instant. Car le ministre a annoncé un "doublement du malus pour les véhicules émetannt plus de 180 grammes de CO2" à partir de 2013. Le bonus malus écologique avait été mis en place dans la foulée du Grenelle de l'Environnement de la fin 2007 et vise à favoriser les ventes des véhicules les moins émetteurs de gaz à effets de serre, notamment les diesels qui ne sont pas pourtant les moins polluants, puisqu'ils rejettent des particules que diverses études voient comme cancérigènes... Les contradictions des mesures à préentention écologique sont flagrantes!

Mesures pour PSA et Renault... à double tranchant

Ces mesures sont clairement destinées à soutenir l'automobile française, qui fabrique des petits véhicules urbains, lesquels par définition consomment moins et donc émettent moins de C02,  mais sans pour autant passer pour des aides "protectionnistes" qui encourraient les foudres de Bruxelles. Ces aides, si elles se confirment, sont toutefois ambivalentes. N'oublions pas que Fiat, Toyota, Ford, Volkswagen, vendent aussi des petits modèles émettant peu de gaz à effets de serre. Les super bonus sont eux aussi à double tranchant. 

Si Renault est le roi incontestable de l'électrique  - mais le marché est quasi-inexistant aujourd'hui -, il est absent des hybrides, domaine dans lequel a investi PSA. Mais... le numéro un mondial de l'hybride, et de très loin, est... le japonais Toyota. Avec une large gamme de véhicules, à des tarifs beaucoup plus accessibles que ceux de PSA ( 18.500 euros pour une Toyota Yaris hybride, contre 37.600 pour une Peugeot 3008 diesel-électrique), c'est la firme nippone qui risque de bénéficier priroitairement de cette manne, et notamment la toute nouvelle et réussie Yaris hybride, une citadine "Made in France"! Pas sûr que... ça soit le but de la manoeuvre. Etrangement, on voyait d'ailleurs une photo de cette Toyota Yaris dans le document remis aux journalistes par le gouvernement. Quant aux super bonus pour électriques, ils peuvent aussi favoriser des Renault Twinzy ou Fluence, produites à l'étranger! Seuls l'utilitaire Kangoo et la future citadine Zoé (dont le prix de base sera du coup de 13.400 euros a précisé le ministre) sont prévues pour un assemblage dans l'Hexagone. Pas si commode de soutenir ses champions nationaux! De toutes façons, ces super bonus seront à effets extrêmement limités. Les modèles électriques ont représenté en France  2.630 ventes en 2011, soit 0,1% du marché, et les hybrides 13.200, soit 0,6% des immatriculations totales.

Une mise en sommeil du libre-échange avec la Corée nuirait à GM

Selon le plan, le gouvernement prévoit également de demander la mise sous surveillance de l'accord de libre échange UE-Corée, qui laisse entrer les voitures coréennes en Europe, alors que Séoul applique traditionnellement des barrières non tarifaires sur les produits étrangers qui pénètrent en Corée. Ceci dit, la majorité des Hyundai et Kia vendues en Europe sont produites en Europe de l'est... Une suspension, qui reste à négocier, ne retreindrait qu'à la marge la déferlante coréenne du groupe Hyundai-Kia. En revanche, une remise en cause gênerait considérablement l'américain GM , allié à PSA, qui est un très gros importateur de véhicules produits en Corée. Ses Chevrolet sont en effet pour l'essentiel assemblées là-bas. GM risque donc de tout faire pour que le traité de libre-échange Europe-Corée ne soit pas remis en cause. Difficile pour le gouvernement français de montrer GM du  doigt et de lui nuire, alors qu'il a pris 7% de PSA.

Aides à la filière

Côté production automobile, le projet prévoit des facilités de financement pour les équipementiers et constructeurs en difficulté face à la baisse des ventes automobiles en Europe, et de réorienter des investissements déjà prévus vers la recherche et le développement (R&D). Au total, 350 millions d'euros de crédits "d'investissements d'avenir" seront "réorientés" pour aider les constructeurs à innover, ainsi que des aides pour les sous-traitants et les distributeurs, dans le cadre de son plan d'aide à la filière. Concernant les sous-traitants, la banque des PME Oseo devrait mobiliser 150 millions d'euros pour "soutenir leur trésorerie", et ils pourront "solliciter plus de 450 millions d'euros de financement dédiés à la modernisation des sites et l'investissement industriel".

Enfin les PME sous-traitantes "stratégiques" profiteront de 260 millions d'euros de crédit disponible immédiatement pour leur développement auprès du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles, qui sera prolongé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/08/2012 à 14:45 :
C'est tout de même un bon plan pour Toyota!
a écrit le 30/07/2012 à 12:07 :
bonjour

c'est aussi pour aider les constructeurs français a vendre leur caisses hors de prix
pour PSA,c'est honteux de donner du fric alors que leur caisses ne sont pas faites chez nous,de plus ca vire a tour de bras...si opel n'est plus dans le giront de GM ce n'est pas pour rien.
boycottons les produits PSA et si on veux acheter français,achetons la yaris!!

@+
a écrit le 27/07/2012 à 13:40 :
vous ne dites pas si ces primes seront conditionnées :
1/ aux modèles fabriqués en france si oui dans quelle proportion vu que de nombreuses pièces sont importées et cela ne risque t'il pas d'être retoqué par l'union européenne pour cause de protectionnisme ?
2/ à la destruction d'un véhicule thermique de + de 8 ans ?
a écrit le 26/07/2012 à 12:46 :
De toute façon ce n'est pas avec 112 véhicules électriques vendus en 2011 que le redressement du secteur automobile va se faire même à l'échéance 2015, il ne faut pas rêver. Et ce n'est pas avec nos syndicats que la donne pourra changer... Pauvre France ! Si vous ne l'avez fait, je vous recommande de regarder sur Internet l'émission "C'est dans l'air" d'hier soir sur la 5. Très édifiant.
a écrit le 26/07/2012 à 8:00 :
Pour faire baisser le coût global du travail et gagner en compétitivité, ne vaudrait - il pas mieux plafonner les rémunérations globales des dirigeants d'entreprise, supprimer les golden hello et golden parachute, mais aussi les retraites chapeaux ? Autre piste à envisager, calculer l'assurance auto selon son lieu de fabrication au lieu de la nationalité du constructeur pour responsabiliser l'acheteur dans son choix, mais aussi aussi inciter à terme le constructeur à relocaliser ses sites de fabrication.
Réponse de le 26/07/2012 à 10:46 :
@ Autres solutions, Et cela va vous rapporter quoi? 1 millions maxi?, sans compter la perte des recettes fiscales par la CSG et les cotisations? Vous etes a cote de la plaque lobotomise par les lobbies gauchistes. baisser les indemites des deputes ou des patrons du CAC 40 ne va pas combler le trou de la secu ou la dette collossales de la France.
Réponse de le 27/07/2012 à 0:46 :
Ce plafonnement des rémunérations rapportera beaucoup plus que le million dont vous parlez, encore faut - il connaître celle réellement versée. D'autre part, ce n'est pas être gauchiste que d'énoncer l'évidence suivante : certains dirigeants de sociétés (pas toujours responsables ou compétents) les considèrent d'abord comme des vaches à lait sans aucun égard pour leurs personnels, il en est de même pour certains actionnaires étrangers . Faites un peu l'effort (gratuit) de sortir de votre lubie ultra-libérale pour voir le monde de l'entreprise selon un point de vue plus humain et moins égoïste. Quand aux parlementaires, leurs indemnités sont effectivement à plafonner pour cause de crises et par respect des envers les contribuables et électeurs et électrices qui les ont élu, mais là il s'agit d' utiliser les deniers publics de façon responsables, cette notion vous semble étrangère.
a écrit le 25/07/2012 à 20:02 :
Est ce que la twizzy bénéficiera de cette offre? Car dans ces cas là elle ne coutera que 2000 euros!!!
a écrit le 25/07/2012 à 19:21 :
L'enjeu de l'automobile électrique est de réussir à modifier socialement le mode de commercialisation, pour passer de l'acte d'achat à celui de l'abonnement. Acheter un véhicule électrique aujourd'hui, c'est prendre le risque de se passer la corde au cou. Le risque d'obsolescence technologique est important. Les performances sont passables (puissance) à médiocres (autonomie). La seule façon pour le client de se prémunir contre ce risque est l'absence d'engagement à terme. Le constructeur, quant à lui, doit bénéficier d'une avance de trésorerie pour construire ses véhicules, mais bénéficie ensuite de revenus beaucoup plus stabilisées. Est-ce que le plan Montebourg va favoriser les véhicules électriques? Non, et sans doute même au contraire. En effet, avec la prime, la voiture électrique est redirigée dans un mode de commercialisation où la concurrence des véhicules thermiques lui est encore très défavorable. L'électrique reste un marché de niche, c'est factuel. En revanche, avec la prime pour les hybrides, Toyota peut se prendre à rêver de racheter Aulnay...
a écrit le 25/07/2012 à 19:08 :
Interdire l'accès au centre des villes de plus de 50000 habitants à toutes les voitures à moteurs à combustion,
interdire la route aux voitures de plus de 8 années obligation de mettre son véhicule à la ferraille pour recyclage
instaurer un prix du carburant diesel et essence progressif, plus vous faites de km dans l'année plus vous payer
votre carburant échelle de 1 à 3, jusqu'à 5000km par an tarif de base, de 5000 à 10000km tarif multiplié par 2 et de 10000 à x tarif multiplié par 3, baptisé taxe à l'échappement!!! Enfin médaille du citoyen à tous les acheteurs de voitures électriques remise par un fonctionnaire du ministère du redressement productif!!
Réponse de le 25/07/2012 à 20:11 :
et rien sur l'urbanisme et les transports en commun ? notre déficit commercial vient surtout de nos importations d'énergie : il vaux mieux investir dans la chasse au Gaspi que les bagnoles !
Réponse de le 25/07/2012 à 20:35 :
@VOS IDEES NOUS TRANSPORTENT
C'est évidemment ce qu'il faut faire, et taxer les voitures en fonction de leur puissance.
a écrit le 25/07/2012 à 17:50 :
"On réinvente l'automobile française, accessible à tous", a lâché Arnaud Montebourg heureusement qu'il est là pour apprendre son métier a la famille peugeot. Il parait que dans les entretiens il écoute beaucoup, sans doute, mais comprends t il ce qu'il entend ? clairement il n'a pas entendu le PDG qui ne voulait pas de prime . mais la réduction de ses COUTS
a écrit le 25/07/2012 à 17:27 :
Alors que PSA ferme des usines pour corriger sa surcapacité, Mercedes est en sous capacité et cherche désespérément des usines pour répondre à la demande... Etrangement, ils ne viennent pas en France mais démarchent la Finlande. Etonnant, non ? Pendant ce temps, il y a encore des clowns pour affirmer, nez rouge en avant, tout sourire, qu'il n'y a pas de problème de coût du travail en France.
Réponse de le 25/07/2012 à 20:14 :
Vous l'envisagez comment le dialogue social entre un DRH allemand et la CGT d'Aulnay ? Ce n'est pas le coût du travail qui pose problème, c'est la façon de s'y mettre d'accord.
a écrit le 25/07/2012 à 17:25 :
Bon, c'est clair, je suis l'Etat, je vous pique le plus d'impôts et taxes et je subventionne les voitures électriques et hybrides que je vais, moi Etat, acheter, mes petits frères et soeurs , les collectivités locales également. Comment appelez vous ce système ? et bien tout comme moi mais il ne faut pas le clamer sinon censure.
a écrit le 25/07/2012 à 16:53 :
Dès que le gouvernement m'offre une voiture, promis je l'achète ! C'est cool, le socialisme...
a écrit le 25/07/2012 à 15:38 :
Si avec toutes ces aides la voiture électrique fait 'pschitt' et ne dépassent les 4000 exemplaires par an essentiellement véhicules administrations .... il y aura un problème pour les salariés de Renault....heureusement la clio 4 arrive et l'alpine va bientôt renaître sur nos routes.
Réponse de le 25/07/2012 à 16:11 :
Personnellement, je suis contre toutes les aides et subventions. Une entreprise privée, c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour pomper l'argent du contribuable !!!
Réponse de le 25/07/2012 à 16:40 :
Tu vois, quand tu veux, t'arrive à dire des trucs intelligents.
Réponse de le 25/07/2012 à 17:19 :
Plutot que faire des chèques aux consommateurs qui achètent des voitures souvent fabriquées ailleurs, il serait plus intelligent de baisser le cout du travail d'une somme équivalente, ce qui aurait le mérite de rendre de décor un peu moins insupportable pour l'industrie.. En plus, pendant ce temps là, le textile s'est barré sans bruit, idem pour l'electronique et l'electro-ménager, et des millions d'articles fabriquées dans des pays de misère... Mais cela, les socialistes et autres syndicalistes sont à des années lumière de vouloir le comprendre !
Réponse de le 25/07/2012 à 20:20 :
les petits patrons du textile ne sortaient pas des bonnes élites qu'on aide ...
a écrit le 25/07/2012 à 15:10 :
Un plan avl image de ce gouvernement ridicule et inefficace !
a écrit le 25/07/2012 à 15:09 :
Ce sont les Japonais qui vont ramasser la mise. Toota ne fabrique pas d'hybrides en France. Avec la pub faite par Hollande et Montebourg à PSA, qui achètera cette marque désormais ?
Réponse de le 25/07/2012 à 16:03 :
Et la Yaris du Nord de la France? A moins que les frontières aient bougé !
Réponse de le 25/07/2012 à 16:08 :
Pour info Toyota fabrique a valencienne dans le nord de la france la yaris et la yaris hybride
Il sort de cette usine plus de yaris que de clio à Flin !!!!
Et c'est encore toyota qui sauve SEVELNORD en achetant des utilitaire à PSA...
a écrit le 25/07/2012 à 15:07 :
COUP DE TONNERRE.
Ce ministre a inventé un nouveau concept pour aider l'industrie automobile.
a écrit le 25/07/2012 à 14:56 :
si je comprends bien , l' acheteur d'une dacia essence financera avec son malus l'heureux propriétaire d'une peugeot 5008 hybride a 45000 euros
Réponse de le 25/07/2012 à 16:20 :
et oui, mais à condition de payer des impots. C'est une vision originale de la redistribution des richesses...
Réponse de le 25/07/2012 à 16:26 :
Vous avez tout compris, les voies du socialisme sont impénétrables. A près ça tout le monde ira en vacances, surtout les aboyeurs professionnels des syndicats, on reverra les problèmes à la rentrée.
a écrit le 25/07/2012 à 14:52 :
une prime a l achat pour financer le développement industriel chez nos voisins europeens , japonais et americains!
Réponse de le 25/07/2012 à 16:15 :
Personnellement, je suis contre toutes les aides et subventions. Une entreprise privée, c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour pomper l'argent du contribuable !!!
a écrit le 25/07/2012 à 14:48 :
c'est un vrai emplâtre sur une jambe de bois ,le ministre du redressement a pris un coup de mou ;par contre il est très bien payé pour le peu de résultat
a écrit le 25/07/2012 à 14:48 :
c'est un vrai emplâtre sur une jambe de bois ,le ministre du redressement a pris un coup de mou ;par contre il est très bien payé pour le peu de résultat
a écrit le 25/07/2012 à 14:47 :
c'est un vrai emplâtre sur une jambe de bois ,le ministre du redressement a pris un coup de mou ;par contre il est très bien payé pour le peu de résultat
a écrit le 25/07/2012 à 14:32 :
les patrons d'audi et de bmw sont en train de se faire bcp de souci à l'annonce de ce plan..... ;)
a écrit le 25/07/2012 à 14:20 :
Montebourg :le meilleur des illusionnistes de France et c'est nous qui le faisons vivre !!!!
a écrit le 25/07/2012 à 14:10 :
Voici un plan gouvernemental d'aide à l'industrie automobile qui ne devrait pas coûter trop cher aux contribuables !
Avec 2630 voitures électriques vendues en 2011,cette mesure auraient coûté 5260000 euros.
a écrit le 25/07/2012 à 14:08 :
j ai entendu dire que Luc Besson allait réaliser un film sur le made in france dans la production automobile!!! Mais quelle blague , il y a 90 % d'audi dans ses films !!!
a écrit le 25/07/2012 à 14:02 :
Moi je veux bien rouler électrique mais une fois achetée c'est 500 ? par mois la location de la batterie, et je n'use pas 500 ? mois d'essence. Donc c'est pas demain que je roulerais tout électrique trop cher malgré la prime.
a écrit le 25/07/2012 à 13:46 :
J'ai écrit pour l'Usine Nouvelle le message suivant, mais il est valable ici aussi:

"Toutes ces mesures et mesurettes ne servent strictement à RIEN !!!
PERSONNE et surtout les politiques (ils n?y connaissent rien) dans le paysage automobile français OSE dénoncer le RETARD technologique et le déficit d?innovation qu?on pris les constructeurs français qui ont perdu déjà dix ans par rapport aux japonais comme Toyota avec ses hybrides qu?ils vendent par millions dans le monde !!
Toyota et les coréens ce sont attaqué aux deux principaux problèmes qui sont à l? origine de la catastrophe actuelle !
L?excessive consommation des voitures dans les centres urbains et l?hybride donne la solution.
Ceci c?est de l?innovation. Et le deuxième point concerne l?organisation industrielle qu?est l?amélioration et rationalisation des procédures de fabrication industrielle, ce qu?on appelle dans les bonnes écoles d?ingénieur « bonnes pratiques de fabrication industrielle » !
Une étude récente démontrait que dans les usines françaises plus de 170 places en moyennes étaient attribuées à la reprise de voitures tous segments en bout de chaine (avec des défauts).
Les coréens et japonais n?attribuent guère plus de 15/20 places pour la reprises de leurs voitures.
Le vers est dans le fruit et tout plan extérieur au strict métier industriel sera INEFFICACE.
Il faut commencer par là, mais tant que nos dirigeants dans l?automobile continuent de se préoccuper de finance (et de leurs actionnaires) et pas de leur métier d?industriel avec vision a moyen et long terme, nous ne serons pas sortis de l?auberge et on va même au casse pipe !
Aujourd?hui avec la crise, le consommateur se rebiffe, car il en a marre d?acheter des mauvais produits, avec lesquels ils n?ont que des ennuis au bout des deux ans de garantie contractuelle, tout en payant de plus en plus cher du simple cosmétique (du face lifting en anglais) et de l?équipement indigent fourni à prix d?or, dans le début de gamme et ceci dans tous les segments.
La revue AutoPlus de lundi dernier dans une enquête fait le bilan depuis dix ans de plusieurs modèles européens de voitures (françaises comprises) ou il est constaté que les gains en consommation depuis dix ans sont lamentablement bas ! Pire ces voitures ce sont alourdis de gadgets couteux.
Et je conclu sans une notable amélioration de leur FIABILITE. Un comble au vue des prix de commercialisation qui ne cessent de grimper pour le consommateur."

En ce qui concerne l'usine Toyota en France qui fabrique la Yaris hybride, cette mesure amène à racheter à Toyota des postes de travail au ca ils embauchent du fait de la très forte demande! On a déjà vu çà par le passé, mais dans ce cas l'innovation est là!
Voiture fiable, basse consommation en ville, c'est du durable!
"La vie est dure, pourvu que çà dure", comme chante le chansonnier!
Réponse de le 25/07/2012 à 14:08 :
Encore u n bon Français.
Nul à chier votre roman.
Quelle voiture utilisée vous
.Papy
Réponse de le 25/07/2012 à 15:30 :
Un gars qui base sa réflexion sur un article d'AutoPlus, on peut lui faire confiance, il sait de quoi il parle !
Réponse de le 25/07/2012 à 19:40 :
Il n'y a que Toyota qui se soit réellement lancé dans l'hybridation. Les japonais ont eu assez de bon sens pour ne pas produire un modèle hybride sur la base d'un modèle existant, mais pour créer un modèle à part. En concurrence frontale, le modèle hybride n'aurait pas été avantageux, et c'est le problème qui guette les 3008 et le 508! C'est grâce aux avancées de la Prius que Toyota a enfin pu présenter une offre convenable sur Yaris et Auris, et encore, n'est-elle vraiment concurrentielle que grâce à la prime de 2000 euros (en attendant celle de 4000...).
a écrit le 25/07/2012 à 13:30 :
la bagnole électrique française à le même avenir que le plan calcul où celui d ' Heuliez porté par Ségolène ! Il suffit de traverser le détroit de Gibraltar pour avoir la même main d'oeuvre qu' à Aulnay pour 5 fois moins cher ( Renault ) !!!
Réponse de le 25/07/2012 à 14:07 :
Les coûts salariaux pèsent 10% du coût d'une voiture selon les analystes. N'y aurait-il point d'autres soucis que le coût du travail ?
Réponse de le 25/07/2012 à 15:21 :
Ce qu'il veut dire je penses,c qu'on nous fait croire qu'avec l'electrique les emplois resteront en france alors qu'avec un systeme ayant comme unique variable d'ajustement les salaries/salaires,ca ne changera pas grand chose aux problemes des delocalisations.Continuant de faire porter sur les epaules des salaries tout les risques prient et aucun benefice obtenu
Réponse de le 25/07/2012 à 16:44 :
Oui, il y a pire que le coût du travail : le coût fiscal, environ 50% du prix d'une voiture. Que des bonnes raisons pour aller produire ailleurs, dans des pays où on n'assassine pas les producteurs pour produire des fonctionnaires ou des allocataires.
Réponse de le 25/07/2012 à 17:47 :
Exact,ras le bol des assistes qui profitent des niches fiscales,viennent demander des subventions de l'etat.Les Dassault,renault,psa et autre. Entierement d'accord avec vous cout du travail
a écrit le 25/07/2012 à 13:23 :
L'état a subventionné les voiture diesel pendant des années, aujourd'hui on se rend compte que cette pollution est cancérigène, surtout aussi parce que les catalyseurs n'était pas imposé tout de suite.
Aujourd'hui on subventionne les voitures électrique sans réfléchir, donc l'industrie nucléaire!! toute aussi polluant, mais ce n'est pas grave ce seront les génération future qui payeront.
Réponse de le 25/07/2012 à 13:35 :
Arrêtons aussi de penser que respirer de l'essence est bon pour ls santé !
PSA à inventé le filtre à particule et c'est une technologie très efficace ensuite reprise par tous
Le charbon pollue également à très court terme (et même long terme) !
Réponse de le 25/07/2012 à 14:15 :
Le FAP n'est un qu'un outils commercial pour satisfaire les écolo, rien d'autres...
a écrit le 25/07/2012 à 13:22 :
Aucune mesure à part une légère augmentation des primes déjà en place ... C'est honteux ! Et lui qui dit que PSA est un "malade imaginaire" avec plus de ... 800 millions de perte au premier semestre !!!
Réponse de le 25/07/2012 à 13:25 :
Oui de plus c'est un marché de niche ... cela ne va pas aider PSA !!!
a écrit le 25/07/2012 à 13:21 :
et pourquoi pas faire une ristourne expetionnele pour les véhicules fabriqués uniquement en FRANCE voila une bonne prono pour l'emploi et pour les consommateurs !!!!
Réponse de le 25/07/2012 à 13:34 :
Infaisable! On ne pourrait faire cela uniquement pour l'Europe. ( ce qui ne serait déjà pas si mal!)
Réponse de le 25/07/2012 à 15:47 :
Et pourquoi pas une TVA à 22% ou même 25% en échange d'une baisse des cotisations sociales. Les biens produites en France serait moins cher à l'export et les importations plus chère. Mais je crois que ça a déjà été proposé par la droite donc cela devient inenvisageable pour la gauche.
Quand à PSA, les voitures sont fiables, s'ils veulent que ça se sache, il faut augmenter la durée de garantie à 5 ou 7 ans. (2 ans c'est ridicule).
a écrit le 25/07/2012 à 12:55 :
une voiture a 30000 euros qui roule 150 kms et qui se recharge en 8 heures ça donne envie;;; de garder ma vieille essence au moins je pars en vacances avec en passant 2 minutes a la pompe. d'autre part créer une subvention pour un produit sans avenir est ce vraiment le moment ? et est ce vraiment au contribuable de payer pour ça?
Réponse de le 25/07/2012 à 13:23 :
1- zoé est à 15000?
2- véhicule sans avenir vendu à 30000 exemplaires pour toutes la gamme électrique de ZE
3- ba évidemment, on part pas en vacance avec une électrique, c'est pour de l'urbain
Réponse de le 25/07/2012 à 16:13 :
Pas les moyens d'avoir une voiture que pour l'urbain, Cette histoire ne concerne que les gens aisés qui n'ont pas besoins de subventions pour payer 15000 euros pour une voiture urbaine
Réponse de le 25/07/2012 à 16:28 :
@ced, les 30000 exemplaires sont pour grande partie des commandes d'institutionnel et entreprise publique ou semi publique.
a écrit le 25/07/2012 à 12:46 :
bon ben je vais attendre encore un peu et aller faire un tour chez Toyota :-))
Réponse de le 25/07/2012 à 13:23 :
Pour quoi faire ? Les véhicules Toyota ne sont plus des références en matière de qualité ? Vous avez oublié leur mauvais résultats ?...
Réponse de le 25/07/2012 à 13:32 :
je risque pas d'aller chez Peugeot, vu le prix des hybrides !! en diesel en plus, berk !!
a écrit le 25/07/2012 à 12:41 :
Et avec quoi on fait le plein?....Avec l'electricitee qui va augmenter de 30% et continuera d'augmenter. Produite en plus par des centrales nucleaire,a charbon ou a petrole....Tres ecologique comme procede.Et des batteries que l'on ne sait pas recycler et dont la production depend des terres rares detenus a 99% par la chine.... Investir dans un velo ou un 2 roues est plus avantageux.Et develloper les transports en commun. Imaginons 65 millions de voitures entrain de se recharger sur le reseau electrique en meme temps....Coupure de courant assure
Réponse de le 25/07/2012 à 13:27 :
qu'est ce que vous en savez que le réseau EDF ne tiendra pas ???? vous avez des chiffres ????
et pourquoi 65 millions de véhicules électriques ??????
en 2020 renault prévoi entre 8 et 10 % du parc automobile en électrique
Un vélo, super comme idée, me reste plus qu'a faire 100 km en vélo tous les jours pour aller bosser. grande idée
Réponse de le 25/07/2012 à 13:49 :
100km pour aller bosser ?? eh oui le problème est bien là . Notre société s'est organisée avec l'illusion de l'énergie peu chère
Réponse de le 25/07/2012 à 15:16 :
@Ced:Le plan est la pour remplacer le parc automobile francais par des voitures electriques.Grosso modeo il doit y avoir 1 voiture par habitants,donc 65 millions(j'imagines que le but ce n'est pas de vendre 10 voitures electriques,ils sont incompetent certes mais pas idiots). Imaginez 65 millions de voitures electrique se rechargeant sur le reseau edf....Sans compter ce que ce reseau doit deja alimenter en energie,en ayant en tete que des coupures de courant il yen a deja eu recemment, et vous aurez une idee tres precise du grand n'importe quoi de cette solution soit disante ecologique alors meme que l'on produit de l'electricitee avec du nucleaire,charbon,petrole
a écrit le 25/07/2012 à 12:40 :
Comme j suis bon citoyen et bon patriote je cours acheter la seule voiture citadine hybride du marché : la yaris hybride made in france. moins chère qu une peugeot 208 essence , en bénéficiant d une garantie de 3 ans
Réponse de le 25/07/2012 à 13:21 :
oui fabriqué en france mais qu'avec des piéces étrangéres alors quand on fait le bilan, Made in france c'est pas trop ca.
Sans compter l'ingénerie (japonaise), les piéces de rechange (étrangére), les lignes de fabrications (japonaise), l'exonération d'impot pendant 10 ans, les batiments payés par l'europe ........
Réponse de le 25/07/2012 à 13:40 :
Certes, mais c'est mieux que rien, et c'est la seule qui semble vaguement intéressante ...
a écrit le 25/07/2012 à 12:32 :
Ils veulent nous inciter à acheter français ou même forcer à changer nos vieilles voitures de plus de 8 ans qui fonctionnent très bien, avec des aides sur des véhicules moins polluants ou même durcir le contrôle technique en faisant un contrôle tous les années pour les véhicules de plus de 6 ans !!!. Il y en à marre de forcer à la consommation, alors que certains ménages ont beaucoup de difficultés pour finir leurs fin de mois et il faut en plus s'endetter avec un crédit voiture pour avoir les comptes à découverts et cela en faveur des banques. Ils veulent que l'on utilise moins les voitures pour la pollution des villes et de favoriser les transports en commun ou des modes de déplacement doux (vélo,...), c'est normal que la production de véhicules baisse, et le coût du carburant et des entretiens des véhicule ne va pas aider.
Bref, le monde est devenu fou, c'est que l'argent qui compte, payer des taxes de plus en plus élevées et le droit de vivre simplement et décemment de ces revenus n'existe plus. Nous sommes devenus des salariés pauvres de la classe moyen, pour un grand nombre de personnes.
Réponse de le 25/07/2012 à 12:54 :
Bienvenue dans la matrice chelau73... Maintenant c'est à vous de voir si vous voulez prendre la pilule rouge ou la pilule bleue.
a écrit le 25/07/2012 à 12:30 :
Si pour faire acheter les gens il faut donner des primes(collecte fiscale) c'est que les politiques marchent sur la tete!!! On suprime des niches pour en remettre d'autres :absolument débile messieurs les politiques!
En revanche si l'on veut favoriser le developpement de nouvelles technologies de vehicules moins consommateurs, il faut réduire au maximum les charges sociales et IS de ces nouvelles entreprises!
Réponse de le 25/07/2012 à 13:23 :
+1 pendant toute la campagne électorale j ai entendu la gauche dire qu il fallait supprimer les niches fiscales . Celle la est magnifique : spécial riche ! La première hybride peugeot ou citroen coûte 30 000 euros ! La prochaine niche fiscale est l augmentation du livret A qui profitera également aux classes aisées : moi président je suis président des riches !
Réponse de le 25/07/2012 à 13:45 :
J attends les réponses de bobo gaucho bienpensants sur cette nouvelle niche fiscale mais peut être font ils la sieste ?
Réponse de le 25/07/2012 à 16:35 :
les bobos gaugau sont en commission de concertation. Ils pensent, Mossieur, ils pensent enfin ils essaient.
a écrit le 25/07/2012 à 12:29 :
Sauf erreur, contrairement à ce qui est écrit, TWIZY ne bénéficie pas de cette prime car il s'agit d'un quadricycle et non d'une voiture du segment M1. Vrai ou faux ?
A moins, qu'il n'y ait bien un bonus spécial pour Twizy et, dans ce cas, l'info n'est pas encore sorti. Qui en sait plus sur ce sujet ?
Réponse de le 25/07/2012 à 13:17 :
oui bien sur, réduisons les charges sociales, et puis c'est pas grave, on ne saura plus construire d'école, d'hopitaux, de route, revenons comme au moyen-age.
Trop facile de dire que le cout du travail est trop important, c'est quoi la réfèrence ??????
la chine, la roumanie ????

Etes vous prêt à vivre comme eux ?????
a écrit le 25/07/2012 à 12:16 :
Des subventions payées avec l'argent du contribuable,ceci étant même avec 7000e d'aide à l'achat pour une
voiture électrique Renault, il y a la location mensuelle entre 50e et 80e,l'équipement pour recharger sa voiture à installer chez soit entre 600 et 1000e et surtout l'autonomie limitée entre 100 et 150km maximum...
Le gouvernement devrait augmenter le prix des carburants de 100%, gas oil à 3e essence à 3,50e bon pour les caisses de l'état surtout qu'il n'a rien fait pour limiter de nouveau la hausse des prix à la pompe..L' incitation à rouler électrique serait peut être plus sensible....
a écrit le 25/07/2012 à 12:14 :
Et encore une aide pour le diesel (sous couvert de faire aussi de l'électrique)... Tous les produits cancérogènes ne sont décidément pas traités de la même manière!
a écrit le 25/07/2012 à 11:56 :
Toujours les vieilles recettes toutes pourries dont on sait qu'elles ont toutes échouées ! C'est juste pathétique !
Réponse de le 25/07/2012 à 12:19 :
La politique, c'est pathétique....
a écrit le 25/07/2012 à 11:55 :
des mesures qui vont creuser les déficits publiques, mais qui ne permettront à aucun constructeur de refaire surface. Zéro pointé à notre gouvernement. Il ferait mieux de réduire la pression fiscale sur le travail en France pour rendre de la compétitivité à notre industrie!
a écrit le 25/07/2012 à 11:44 :
Moi je n'ai pas de voiture et j'ai un vélo comme ca j'économise 15000? + l'assurance+ l'entretien. Et si j'en ai besoin d'une, un petit coup de bluecar pour aller faire les courses. Citadins faites comme moi; soyez malin et ne croyez pas ces chimères gouvernementales à deux balles qui alourdiront un peu plus vos impots....
Réponse de le 25/07/2012 à 12:11 :
Vous n'avez pas voiture et pourtant le gouvernement vous oblige à en acheter indirectement, avec vos impôts. Bienvenue en Socialie !
Réponse de le 25/07/2012 à 12:45 :
en gros, vous allez me payer une partie de ma future voiture :-)) elle est pas belle la vie ??
a écrit le 25/07/2012 à 11:43 :
Question: a quel bonus ouvre droit la Chevrolet Volt (dont la version actuelle n'est pas vendue en France -elle aurait du- mais l'importation reste possible depuis d'autres pays) avec ses 27g de CO2 ? Est-elle considérée comme hybride ou électrique ?
Réponse de le 25/07/2012 à 12:01 :
Si elle est venue à partir de 43 500 euros et est considéré comme une électrique malgré son moteur essence. D'où un prix ramené à 36 500 avec les futurs 7 000 euros de bonus écologique. Toujours chère dans l'absolu, mais plus originale et plus jolie je trouve que la Prius. C'est pourtant un vrai flop aux USA alors que la Prius cartonne. C'est peut être justement la confusion électrique/hybride qui a freiné les ventes, aux USA vous voyez beaucoup de Lexus hybride mais très peu d'électriques pures, sauf les quelques Tesla en Californie que seuls peuvent s'offrir les bobos travaillant dans les start up de Palo Alto.

http://www.chevrolet.fr/la-gamme/volt/
Réponse de le 25/07/2012 à 13:02 :
Merci bcp, je croyais avoir lu sur un site que sa vente en France tait abandonnée, vous me rassurez. J'ai eu l'occasion de voir 2 Chevrolet volt en conditions normales d'uilisation lors d'un voyage en suisse le mois dernier et j'avoue que j'ai ete très séduit par ce véhicule.
Réponse de le 25/07/2012 à 13:19 :
Il y a peu de Volt vendues parce qu'elle sont trop chères... C'était également le cas des premières Prius, ce qui n'a pas empêche Toyota de faire un carton comme on le sait. J'ai une Prius depuis 2002 qui roule toujours sans problèmes (Toyota a change la batterie après 7.5 ans quand elle a lâche) - 113.000 miles ! Avec les prochaines générations de la Volt les couts devraient baisser et les ventes augmenter...
a écrit le 25/07/2012 à 11:42 :
merci au gouvernement d'avoir crée une nouvelle niche fiscale avec de l'argent que nous n'avons pas.j'espère que les regimes spéciaux seront préservés ainsi que le reste des niches fiscales
Réponse de le 25/07/2012 à 11:58 :
Dédé, les régimes spéciaux, c'est peanuts au regard de la dette des banksters. Appauvrir les fonctionnaires ne nous rendra pas plus riches. Mais pour le reste, je suis d'accord, c'est du grand n'importe quoi.
Réponse de le 25/07/2012 à 12:14 :
Les régimes spéciaux, les sureffectifs et autres avantages indus expliquent 90% de la dette publique. Il ne s'agit pas d'appauvrir mais de procéder à la rétrocession des biens et des statuts mal acquis.
Réponse de le 25/07/2012 à 12:23 :
@Bastien : vous avez des infos sures sur "la dette des banksters" ? où vous sortez juste un cliché sans fondement pour vosu protéger en tant que fonctionnaire ?

N'oubliez pas qu'un vrai privilège, c'est une dérogation au droit commun accordé par l'état. Le fait d'être riche n'est pas un privilège en lui-même. Avoir un régime spécial de retraite financé par l'état (euh, nous tous quoi) oui ...
Réponse de le 25/07/2012 à 12:23 :
@Bastien : vous avez des infos sures sur "la dette des banksters" ? où vous sortez juste un cliché sans fondement pour vosu protéger en tant que fonctionnaire ?

N'oubliez pas qu'un vrai privilège, c'est une dérogation au droit commun accordé par l'état. Le fait d'être riche n'est pas un privilège en lui-même. Avoir un régime spécial de retraite financé par l'état (euh, nous tous quoi) oui ...
Réponse de le 25/07/2012 à 12:29 :
Tout à fait d'accord, mais Bastien considère sans doute que le fait d'être riche est un privilège accordé par l'Etat, qui vous a permi de le devenir. Et maintenant, il faudrait rendre la monnaie... et les billets... et même votre slip!
Réponse de le 25/07/2012 à 12:42 :
Mefiez vous messieurs, il y a riche et riche... Les héritiers et les rentiers sont certainement plus privilégiés que les autres, car eux ne créent rien.
a écrit le 25/07/2012 à 11:36 :
La crise des ventes d?automobiles est générale en Europe qui est devenue un continent autophobes sous la pression des talibans verts.
Généralisation des radars, limitations de vitesse irréalistes et frustrantes,empilement de mesures coercitives et vexatoires contres les automobilistes. transformation des villes en parcours du combattant (ralentisseurs destructeurs et abusifs etc )......
Pour acquérir une voiture il faut bien sûr avoir l'argent mais aussi l'envie d'acheter or tout est fait pour détourner le client potentiel. En outre, ce ne sont pas les "caisses à savon en fer blanc" qui incitent à passer à l'achat
Seuls résistent les constructeurs qui font encore rêver (BMW, Mercedes, Audi, Porsche, etc..)
a écrit le 25/07/2012 à 11:35 :
Solution plutôt "minable"... Combien d'électrique en France ? 1 seul (du moins de crédible). Le kangoo elec étant destiné au VP, et la Zoé n'étant pas encore disponible... (la Ion est juste hors course... trop cher, trop moche, trop peu d'autonomie)), il ne reste que la Leaf et son design à vomir avec une autonomie juste suffisante pour aller au bout de la rue avec le chauffage et la radio. Et sinon, pour l'hybrid, combien en France ? Zéro (le diesel Hybrid étant juste trop cher et ridiculement ridicule), toutes les hybrid digne de ce nom sont chez des constructeurs étrangers !! Il est fort notre gouvernement !!
Réponse de le 25/07/2012 à 12:32 :
Eh oui, 4000 € pour l'achat d'une mercos, d'une BM, d'une Audi ou d'une Volvo hybride! Même si pour les trois premiers, il s'agit d'une hybridation d'affichage (mais PSA c'est pareil, quand on ne peut faire que 2-3 km en tout électrique, je n'appelle pas ça hybride), ils doivent bien rigoler!
a écrit le 25/07/2012 à 11:34 :
Il est a craindre que cette mesure va encore avantager les usines installées à l'étranger. Ne voir que la problématique de l'automobile me semble absurde. C'est la problèmatique de tous les emplois productifs qui s'en vont ailleurs. Pourquoi ? Les salariés français ne sont pas beaucoup mieux payés que les salariés allemands. Alors ou est l'erreur si l'on se compare à nos amis allemands ? Mais des taxes, des taxes et encore des taxes pour nourrir un état ventripotent. Mais aussi des erreurs de stratégie des gouvernants qui privilégient les petites voitures à faible valeur ajoutée qui ne permettent plus de payer un salarié à 34? de l'heure. Quand à la voiture électrique il faudra bien la recharger avec de l'électricité qui viendra de quoi ? Du nucléaire... mais non, puisque les écolos n'en veulent plus, des énergie fossiles... hors de question cela pollue, L'éolien ou le photovoltaique ne peuvent répondre qu'en appoint. Alors ? Je crois que l'on va finir tous à vélo et que seuls les très riches disposeront de véhicule, de voyage en avion, de grandes maisons etc....Compte tenu du manque de matiéres premiéres et d'énergie au niveau mondial a moyen terme nos grands dirigeants à la vista de myope nous emmènent vers un capitalisme type 19éme siécle avec beaucoup de salariés pauvres et quelques grands riches capable d'acheter des biens produit en petite quantité. Alors la voiture hybride ou électrique, un sparadra sur une jambe de bois.
a écrit le 25/07/2012 à 11:33 :
La voiture électrique est un leurre car elle ne peut rouler très longtemps sans être rechargée. Il faudra construire une foultitude de bornes de rechargement qui vont coûter bonbon. Autrement dit on va obliger les Français qui ont les moyens à posséder une voiture électrique pour la ville et une autre thermique pour les champs. Au bout du chemin la ruine pour l'Etat et les collectivités locales. On devrait obliger plutôt les fonctionnaires ou les élus locaux à prendre le bus au lieu de voitures de fonction. Voilà des économies
a écrit le 25/07/2012 à 11:24 :
Les véhicules hybrides sont à combien ? 20k? ? Pour faire un tel bonus, le prix doit être musclé. Si ça s'adresse à des véhicules étrangers, ça apporte quoi au pays et ses finances ? De la TVA, c'est tout. Et moins de CO2 généré.
Ça existe en petit modèle pour une personne ayant un petit garage ?

L'électrique sera moins pénalisée quand il y a aura un standard pour le blocde batteries pour le remplacer tous les 200km, dans une Station Service. Un jour, la pile à combustible (c'est en développement à l'échelle voiture).
a écrit le 25/07/2012 à 11:15 :
Je ne nie pas qu?il a des révisions a faire sur l?utilisation de l?énergie mais quand on sait qu?une pryus de chez Toyota a une empreinte carbone supérieure a un Hummer H1 V12 diesel sur une durée de 10 ans, c?est effrayant de voir que les gouvernements variés du monde continuent a pousser ces poubelles.
Réponse de le 25/07/2012 à 12:42 :
Vous avez la la preuve de l'incompétence et de la gestion à courte vue de nos gouvernants, Arna-Ude de Monte Bourge en tête... Aucune notion des fondamentaux du marché automobile, de qui détient les technologies d'avenir, des désirs des consommateurs... Bref, une gestion à la petite semaine, qui va nous coûter très cher... Mais bon, perso, j'ai comme projet d'acheter une Volvo V60 hybride, la plus aboutie du moment, qui va me coûter 2000 € de moins... Alors, je réagis comme tout français moyen: un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!
a écrit le 25/07/2012 à 11:04 :
Bof
on vient de faire cadeau à la cote d'ivoire de 3,6 milliards de prêts.....alors avec nos finances blanc/bleu on peut bien se permettre de gaspiller encore plus...
le commissaire politique qui dans son département a souscrit des emprunts toxiques qu'il ne veut pas rembourser.. va expliquer à Peugeot comment faire pour bouter l'étranger de nos frontières et leur donner des leçons de gestion humaniste en gardant les employés au nom de la francitude et de la morale
De toutes façons les riches paieront n'est ce pas..ah ça ira, ça ira..
a écrit le 25/07/2012 à 11:00 :
Ce type de mesure signe la chronique annoncée de la mort de l'économie administrée!
Administée de surcroît par un Etat impécunieux et endetté. Triste décadence et contraste saisissant avec les déclarations tonitruantes du "ministre Grand disous, Petit faisous".
Espérons de leur part un peu de modestie (au moins déclarative) et une levée rapide des contraintes qui étouffent la création d'activité voire le simple désir d'entreprendre.
a écrit le 25/07/2012 à 10:45 :
Au lieu de se plaindre achetez français c'est simple non? il y a assez de choix dans nos véhicules pour ne pas aller chez nos amis allemands ou japonais voir coréens, les français sont schizo, ils sont responsables de leurs achats, il suffit d'un minimum de volonté de sauver son pays en crise pour changer le cours des choses plutôt que de râler contre les autres. Vous êtes tous responsables.
Réponse de le 25/07/2012 à 11:10 :
Acheter Français ..... J'ai roulé plus de15 ans en Peugeot, mes 2 dernières voitures françaises: 306 et 406. Que des problèmes.... Depuis, je roule en Touran, ça faut 8 ans que je roule avec, et que de l'usure normal... Chercher l'erreur. Aujourd'hui je regarde pour changer de véhicule , mon choix ( de nouveau un Touran (dans les 26000€) ou un Scenic , à 32000€€€€ (finition équivalente au Touran, à quelques détails près), chercher l'erreur. 1-> avant de revenir sur une Peugeot, il faudra que je change de femme... 2-> pourquoi les voitures françaises sont plus chères (avant ristourne): -33% chez des importateurs pour le Scenic, -14% pour le Touran. On nous prend pour des Pugeons????
Réponse de le 25/07/2012 à 11:19 :
Ce n'ets pas si simple
1-certaines voitures françaises sont fabriquées à l'étranger, et des voitures étrangères le sont en france
2-acheter européen c'est déja pas mal: en soutenant l'economie allemande on permet à ceux-ci par exemple d'aider les grecs(et puis les equipementiers français sont bien placés à l'etranger)
3-on est bien content que des pays étrangers nous achetent nos produits, et que des pays pauvres se développent et puissent nous en prendre encore plus
Réponse de le 25/07/2012 à 11:28 :
pas tout à fait, car comme expliqué dans l'article ce n'est pas une marque Française qu'il faut acheter (a tout prix ) mais la Fabricaton française.
Il faut mieux acheter une Yaris (fabriquée en France) qu'une Peugeot fabriquée au Brésil..
Réponse de le 25/07/2012 à 14:00 :
@Avoir eut des problèmes avec des voitures françaises ce n'est pas une statistique, moi je roule depuis 50 ans français sans pb, le pas chance ça existe. dire que les voitures Fr sont de mauvaise qualité est ridicule elles sont comme les autres, à prix égal, dénigrer nos fabricant n'est pas la bonne posture pour qu'on s'en sorte.
Réponse de le 25/07/2012 à 15:50 :
D'accord avec vous alphadelta64. Pour avoir possédé divers véhicules tant français qu'étrangers, je n'ai pas eu plus de problèmes avec nos produits dits "nationaux" qu'avec les autres. Je me souviens particulièrement d'une VW Polo achetée neuve et lorsque j'en ai pris possession la climatisation était déjà en panne en sortant du garage, j'ai subi 2 crevaisons dans les premiers kilomètres (défauts sur les jantes) et la fermeture à distance des portes n'a pas résisté beaucoup plus. Alors ne généralisons pas.
a écrit le 25/07/2012 à 10:42 :
J'avoue ma perplexité devant cette annonce.....4.000 euros de "bonus" sur des véhicules qui coutent beaucoup plus chers qu'un véhicule conventionnel ne va pas aider PSA, Renault à sortir de l'ornière.....non seulement ils ne disposent pas de véhicules hybrides suffisamment plaisants mais en plus, ils sont fabriqués "ailleurs" qu'en france ....Le problème c'est l'offre et le pouvoir d'achat.......et là, silence radio. C'est une sortie de crise à l'échelle de la zone euro dont nous avons besoin, pas d'une mesurette. Un taux d'emprunt à 0% ou une TVA réduite, feraient davantage pour l'automobile.. sans parler d'une baisse de la TIPP +TVA . les atxes agissent comme des repoussoirs....alors encore une mesure pour rien....
Réponse de le 25/07/2012 à 10:53 :
La Toyota Yaris Hybride est produite en France...
Réponse de le 25/07/2012 à 11:16 :
En plus, elle n'est pas plus chère que le modèle conventionnel (Diesel) comparable.
Par ailleurs, aider les véhicules qui consomment moins est utile tant pour la balance commerciale que pour l'air de nos villes. Quitte à aider autant cibler et inciter les constructeurs dans la bonne direction.
La prime à la casse n'a fait que conforter les petits diesels polluants faits à l'étranger !
Réponse de le 25/07/2012 à 11:17 :
Oui elle est produite en France à l'usine de Valencienne
Réponse de le 25/07/2012 à 11:53 :
il faut parler du lieu d?assemblage d?une voiture. Cette activité prend environ 11h par voiture. Ce n?est pas rien mais par rapport au temps réel de la FABRICATION d?une voiture ce n?est pas grand chose.
Une voiture c?est 80% du prix acheté aux sous traitants, qui produisent un peu partout dans le monde. Dire où une voiture est FABRIQUE est une utopie.
Par contre on peut dire qu?elle est assemblée dans un endroit précis, mais en 11H.
a écrit le 25/07/2012 à 10:42 :

calmer oui dans ce marche de dupe !!!un mot C EST CUIT .
a écrit le 25/07/2012 à 10:40 :
Twinzy, vraiment ?
a écrit le 25/07/2012 à 10:37 :
...malaise, je viens d'acheter une Toyota Hybride il y a 2 semaines et en prends livraison ce samedi... pensez vous que ce décret pourrait être rétroactif au 1er Juillet? Je profiterai ainsi de 2000? de bonus supplémentaire!
Réponse de le 25/07/2012 à 10:49 :
avant tout toyota est le meilleurs choix de fiabilité
Réponse de le 25/07/2012 à 10:59 :
Le décret n'est pas encore sorti et je doute qu'il soit rétroactif.
Je l'ai aussi essayée, mais j'ai préféré attendre les annonces. C'est malgré tout une bonne affaire pour toi.
Moins de carburant, pas de courroie, pas d'embrayage ...
Réponse de le 25/07/2012 à 11:46 :
Une prime est faite pour inciter les gens à acheter une voiture. La tienne est déjà achetée. Quel serait l'intérêt de l'état de te donner une prime rétroactivement???
Réponse de le 25/07/2012 à 21:50 :
Justement, profite de tes 2000 Euros. Car à partie du 01 Août, tu n'auras plus que 1850 Euros.
La prime est de 4000 Euros au max mais sans dépasser 10% du prix du véhicule.
a écrit le 25/07/2012 à 10:32 :
Montebourg a ainsi reussi a faire subventionner par le contribuable francais mon futur achat de Porsche Cayenne Hybrid, Bravissimo !
Réponse de le 25/07/2012 à 10:45 :
Peu crédible, la Cayenne Hybride ne peut bénéficier du bonus hybride

Actuellement 3.500 ? pour les véhicules hybrides émettant entre 50 et 60 grammes de CO2/km, 2.000 ? pour les véhicules hybrides émettant entre 61 et 110 grammes de CO2/km.
Si vous trouver une Porsche même hybride à ce taux là de CO2, vous êtes très fort !
a écrit le 25/07/2012 à 10:28 :
Le journaliste doit vérifier les informations qu il écrit avant de les publier, en effet le véhicule Renault Twizy est un quadricycle à moteur lourd, à ce titre il ne fait L objet d aucune subvention
a écrit le 25/07/2012 à 10:24 :
LE ROI DU MOULINET PRINCE DE L ESBROUFFE!!

Et avec ce plan concernant 1% du marché l'automobile serait sauvée? Qu'ils virent des (hauts!!) fonctionnaires et baissent les charges des entreprises, et elles pourront embaucher, et les français consommer!!

Les politicards nous étranglent!!
Réponse de le 25/07/2012 à 10:43 :
C'est vrai, le choc fiscal de Sarkozy a été tellement efficace?
a écrit le 25/07/2012 à 10:21 :
inutile et tres couteux.... seule solution baissé les charges patronales et salariales et reduire fortement les depenses sinon c'est droit dans le mur
Réponse de le 25/07/2012 à 10:34 :
achetez etranger c'est mieux (retraites toujours roulé francais ,maintenant toyota pas photo)
Réponse de le 25/07/2012 à 10:46 :
la toyota yaris n'est-elle pas fabriquée en france?
Réponse de le 25/07/2012 à 11:59 :
Non tous les composants de la Yaris dite "made in France" sont importés, autrement dit tout ce qui a de la valeur ajoutée. La yaris n'est qu'assemblée à Valenciennes, sachant qu'on peut appeler assemblage s'il manque le volant ou les jantes... alors le made in France... c'est une blague!
Autant acheter Français, au moins on fait vivre des gens puisque la majorité des effectifs de Renault et PSA sont tout de même en France! ainsi que leurs équipementiers, leurs prestataires etc... bref c'est un choix!
Réponse de le 25/07/2012 à 13:11 :
on ne pose pas ce genre de commentaire quand on ne sait pas de quoi en parle...de nombreuses pieces sur la Yaris sont fabriques en France et en Europe. Beaucoup de salaries d'equipementiers situes en France peuvent aussi l'affirmer.
a écrit le 25/07/2012 à 10:21 :

C EST BIEN PLUS RENTABLE DE PRODUIRE DES ETHILOTESTS AVEC LA TOTALE GARANTIE D EXCLUSIVITE DE L ETAT PAS DE CONCURENCE SCANDALEUX !!!!!
Réponse de le 25/07/2012 à 10:44 :
C'est quoi l'intérêt d'écrire en majuscule ?
Réponse de le 25/07/2012 à 11:08 :
En principe, c'est pour hurler sa colère.
C'est vrai que c'est un peu scandaleux et peu utile en matière de sécurité.
De toute façon au bout de 15 jours dans la voiture, soumis aux variations de température, il ne donnera aucune indication fiable.
Réponse de le 25/07/2012 à 12:48 :
Allez voir à ce propos le site de la ligue de défense des conducteurs, c'est très instructif... Le style de Mme Bayard est un peu lourd, certes, mais ses infos semblent fiables...
a écrit le 25/07/2012 à 10:18 :
On aide des compagnies privées (On = l'état = les Français) qui lorsqu'elles font des bénéfices les reverses aux actionnaires et non à l'état....! Les B....... comptez vous !
Réponse de le 25/07/2012 à 10:51 :
Pourquoi les citoyens français n'investissent-ils pas dans leur industrie en achetant des actions, n'ont ils pas confiance?
a écrit le 25/07/2012 à 10:16 :
C'est n'importe quoi ces primes ,l'argent ne sort pas d'un chapeau ,et le déficite français est de 4000 euros par seconde ...faudrait déjà commencer par fermer le robinet made in china qui nous innnonde de produits pourris.Produit vendu=produit qui a rempli sa fonction, peu importe s'il fonctionne ou non ,de toute façon il n'y a pas de S.A.V....
Réponse de le 25/07/2012 à 10:40 :
La Chine ne représente que 15% de nos import, le plus gros déficit c'est avec l'Allemagne, si les français achetaient moins de voitures allemandes peut être notre balance irait mieux et nos emplois dans l'automobile aussi, malheureusement la prime aux voitures électriques va bénéficier aux voitures japonaises et peu aux françaises, les français râlent des fermetures d'usines mais continuent d'acheter allemand et japonais ou Coréen, ils sont les auteurs de leurs malheurs.
Réponse de le 25/07/2012 à 10:43 :
La Chine : même pas 2% du PIB français. L'Etat providentiel obèse : plus de 57% du PIB. Qui doit être réduit massivement ?
a écrit le 25/07/2012 à 10:12 :
Encore un effort et je vais perdre mon job ( carrossier )
a écrit le 25/07/2012 à 10:07 :
Montebourg propose un plan Pro TOYOTA !!
sur 1% du marché de l'auto
Bravo le ministre

PSA est sauvé !!!
Réponse de le 25/07/2012 à 10:45 :
Pure vérité, hé bé?
Réponse de le 25/07/2012 à 10:54 :
Ce n'est pas la faute du gouvernement si PSA avec son hybride diesel est à côté de la plaque.
Sauve-toi, le ciel t'aidera, disait jadis ce bon La Fontaine.
L'hybride, c'est l'avenir et tous les constructeurs s'y mettent. Il faut inciter les constructeurs français à faire de même.
En achetant la Yaris, on est au moins sûr qu'elle est faite par des ouvriers français. Après, les actionnaires, on s'en fout un peu.
a écrit le 25/07/2012 à 10:02 :
Encore un petit effort et je supprime mon abonnement aux transports en communs
Réponse de le 25/07/2012 à 14:37 :
out ca c'est du vent les constructeurs ne peuvent pas fabriquer plus de vehicules electrique ou hybride qu'actuellement question de securite seleument les delais vont s'allonger qui va attendre 1an pour avoir son vehicule, rien n'est fait pour nos bons diesels fiables et peu gourmand donc on est toujours au meme point

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :