Et la voiture de l'année est...

 |   |  307  mots
Opel doit présenter au salon de Genève, ouvert au public à partir de jeudi, un concept de sportive, l'Opel GT.
Opel doit présenter au salon de Genève, ouvert au public à partir de jeudi, un concept de sportive, l'Opel GT. (Crédits : DR)
En marge du salon de Genève, la nouvelle Opel Astra a été désignée voiture de l'année. La marque allemande avait déjà reçu la prestigieuse récompense en 2012 et en 2009. Elle succède à la Passat de Volkswagen, primée en 2015.

Une Allemande au sommet. L'Astra, berline compacte de la marque Opel, s'est vu décerner lundi 29 février le titre de voiture européenne de l'année. Elle remporte ce prix, l'un des plus prestigieux de l'industrie automobile européenne, remis la veille de l'ouverture à la presse du salon de l'automobile de Genève.

L'Astra était en compétition avec la berline haut de gamme Audi A4, la luxueuse limousine BMW Série 7, la familiale Skoda Superb, la berline sportive Jaguar XE, le roadster Mazda MX-5 et le 4x4 citadin Volvo XC90. Aucun modèle français n'avait été retenu parmi les nominés par le jury d'experts constitué de 58 membres venus de 22 pays.

    Lire aussi >> Opel Astra : nerveuse et raisonnable, un équilibre gagnant

Opel, déjà gagnante avec l'Ampera et l'Insignia

"La compétition était rude cette année", a déclaré le patron d'Opel, Karl-Thomas Neumann, en recevant le prix pour l'Astra, "la voiture la plus connectée de son segment".

"Je suis personnellement très fier de cette reconnaissance", a-t-il ajouté. "Nous avons créé la nouvelle Astra en partant d'une feuille blanche et nous avons remis en cause tout ce que nous avions fait auparavant. Nous nous sommes arrêtés sur chaque détail, nous avons écouté les clients et nous en avons fait une voiture efficace à tous points de vue", a expliqué M. Neumann.

Opel, filiale en difficulté du groupe américain General Motors, doit présenter au salon de Genève, ouvert au public à partir de jeudi, un concept de sportive, l'Opel GT. La marque avait déjà remporté le prix de la Voiture de l'année en 2012 pour l'Ampera et en 2009 pour l'Insignia. Elle succède à la Volkswagen Passat, qui avait remporté l'édition 2015. Opel succède à Volkswagen qui, avec sa Passat, avait remporté l'édition 2015.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :