Alors qu'il s'apprête à ouvrir une agence en Inde, Uber se bat pour décrocher une place sur le marché chinois, où Didi Kuadi, son rival sur place, vient de lever 2 milliards de dollars, selon le site Techcrunch. La célèbre plateforme californienne cherche à gagner une part d'un marché dont le potentiel devrait attendre 30 millions de passagers et 10 millions de chauffeurs par jour d'ici 3 ans.
La guerre des investissements
Sa filiale chinoise, Uber China, cherche à lever 1 milliard de dollars. Déjà en décembre 2014, le géant de l'internet chinois Baidu réalisait un investissement "stratégique" dans la société de VTC. Un soutien nécessaire pour affronter le groupe Didi Kuadi, qui manage 3 millions de chauffeurs par jour dans le pays, contre 1 million pour Uber.
Un concurrent de poids
Le groupe chinois bénéficie du soutien des géant locaux de l'internet Alibaba et Tencent. Il est le fruit d'une fusion entre les société Kuaidi Dache et Didi Dache, en février 2015. La société de réservations de taxis est valorisée 15 milliards de dollars contre 7 milliards pour Uber China. En juin, le groupe a lancé un nouveau service d'autopartage "Didi Hitch" dans 137 villes du pays. L'entreprise devrait faire un chiffre d'affaire de 12 milliards de dollars pour l'année 2015.
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