Toulouse : la start-up MyFeelBack part à la conquête des Etats-Unis

L’entreprise de solutions de relation client multicanal a conclu une première levée de fonds d'un million d'euros pour préparer l’ouverture de sa filiale à New York L'implantation aux États-Unis doit permettre à l'entreprise de Stéphane Contrepois de se rapprocher de ses clients.
La levée de fonds a été réalisée auprès de business angels américains et français, mais aussi grâce à la plateforme de crowdfunding Wiseed et à BPIfrance.

Direction Manhattan. Avec une enveloppe de 1,3 million de dollars, soit 1 million d'euros, MyFeelBack s'apprête à ouvrir une filiale dans la Grande Pomme et à intégrer le marché américain. La levée de fonds a été réalisée auprès de business angels américains et français, mais aussi grâce à la plateforme de crowdfunding Wiseed et à BPIfrance, pour un tiers du montant global chacun. Stéphane Contrepois, président et directeur de la startup, explique :

"Cette première levée de fonds répond à un double objectif. D'un côté, le choix de partager les risques du lancement aux États-Unis avec nos investisseurs et, ensuite, la volonté de consolider notre R&D en fonction des besoin de nos clients"

 À ses côtés, Marc Rougier, le fondateur de Scoop.it, qui soutient MyFeelBack depuis le début, et le nouveau business angel Jean-Philippe Baert, vice-président EMEA South chez l'éditeur de logiciels marketing américain ExactTarget.

"Nous sommes dans la 3e phase du développement de MyFeelBack, qui a l'ambition de faire des partenariats avec des grands groupes internationaux", annonce l'entrepreneur qui envisage une deuxième levée de fonds en 2015. "Les coûts de développement aux États-Unis ne sont pas les mêmes qu'en France". Pour le marketing aux États Unis, nous avons prévu un budget de 400.000 euros en 2015. Il est donc possible que nous fassions une deuxième opération de financement, mais uniquement pour le développement sur le marché américain. Cependant, MyFeelBack ne cherche pas seulement des financements. L'expertise et les connaissances apportées par les investisseurs seront, selon l'entrepreneur, les piliers d'un développement rapide de l'entreprise aux États-Unis.

Au cœur de l'économie new-yorkaise

Parmi les 35.000 utilisateurs du logiciel Saas signé MyFeelBack, un tiers est américain. Afin de répondre aux besoins de gros clients comme Bausch Lomb, société internationale d'optique et d'ophtalmologie, et à la demande d'un marché en plein développement, la start-up toulousaine a choisi de s'installer à Manhattan, cœur des bureaux des entreprises, autrement dit, des futurs clients de MyFeelBack outre-Atlantique. "On fait beaucoup d'aller-retour en ce moment, mais nous allons bientôt découvrir nos bureaux, confie Stéphane Contrepois. L'équipe marketing et support clients restera en France, mais nous auront un commercial sur place."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 24/01/2015 à 14:50
Signaler
Wiseeder convaincu et actionnaire de MyFeelBack, j'aime a comparer MFB à Easyvista ... une belle histoire s'écrit sous nos yeux. Tous mes voeux de réussite aux USA !!

à écrit le 19/09/2014 à 17:23
Signaler
Bravo et bonne chance.....alors les vieux raleurs habituels? Rien a dire?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.