Coup de pouce pour Deolan, la plateforme collaborative du transport aérien

Deolan est parti d’un constat simple: il impossible alors pour un acteur du transport aérien de créer des liens automatisés avec tous ses partenaires. L’équipe décide alors de construire une plateforme collaborative qui automatise les échanges de données entre les compagnies aérienne, les distributeurs, les aéroports, les tour operateurs et tous leurs sous-traitants.
Deolan veut faciliter la communication et les échanges entre tous les acteurs du transports aériens, de plus en plus nombreux. | REUTERS
Deolan veut faciliter la communication et les échanges entre tous les acteurs du transports aériens, de plus en plus nombreux. | REUTERS (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Maddyness

 

Deolan, plate-forme collaborative dédiée au transport aérien, lève 2,5 millions d'euros. Ce tour de table va permettre à l'entreprise bordelaise installée à Mérignac, de développer ses investissements en Recherche et Développement, mais aussi accélérer ses prises de position à l'international.

Le produit, construit et commercialisé depuis 2007, permet aux compagnies aériennes, distributeurs et tours operateurs ainsi qu'à tous leurs sous-traitants de réduire les retards et les coûts opérationnels. Un argument très fort, qui leur permet également d'augmenter leurs revenus, dans un environnement de travail basé sur la communication et les échanges.

 

De nombreux investisseurs séduits

L'idée a su séduire à la fois ses investisseurs historiques (Paris Angels Capital et Paris Business Angels), mais aussi CapHorn Invest, fonds d'investissement indépendant de 50 millions d'euros dédié aux jeunes PME françaises au stade du développement commercial.  

"Nous sommes très heureux d'avoir conclu avec CapHorn Invest et avec sa formidable équipe. CapHorn Invest se distingue par la puissance et l'engagement de son réseau de partenaires, nous allons ainsi pouvoir bénéficier d'un appui stratégique et commercial décisif pour accompagner notre développement", témoigne Yves Tuet, Président de Deolan


Plusieurs innovations émergent dans le secteur de l'aviation, notamment la plate-forme collaborative de réservation de vols (Wijet, qui a levé 1,5 million d'euros récemment) et les sièges d'avions Expliseat, qui allègent considérablement le poids des avions. Notons également la présence de la startup Darjeelin, ancien pensionnaire de l'accélérateur LeCamping, qui propose aux consommateurs, de trouver des billets d'avion moins chers, grâce à des experts en booking.

 

>> Plus d'actualités startup sur Maddyness.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.