Le numérique défie le sport

A l'occasion de la coupe d'Europe de football, Bpifrance vous propose de voir ou le l’atelier Echo 5 de Bpifrance Inno Génération intitulé « Le numérique défie le sport »


Echo 5 -  Le numérique défie le sport par Bpifrance Inno Generation

L'essor des réseaux sociaux et le développement des nouvelles technologies modifient les modes de diffusion des événements sportifs, tout en rapprochant les supporters et les sportifs. De quoi ouvrir des niches supplémentaires à des entrepreneurs.

Le sport est un service public

Si le sport génère un chiffre d'affaires annuel de 35 milliards d'euros et compte 35 millions de pratiquants (licenciés ou non), il reste un service public, avec une logique institutionnelle. « Cette spécificité est unique en Europe et ne favorise pas le changement de stratégie. Le service public risque d'être dépassé à l'avenir », a prévenu Alain Loret, professeur des universités et fondateur de...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.