Les marchés déçus par le Galaxy S4, l'action Samsung en paie le prix

L'action du géant sud-coréen de l'électronique a subi une sévère correction de son titre à la bourse de Séoul. Les investisseurs estiment que le cycle des innovations dans l'univers des smartphones est arrivé à maturité.
Copyright Reuters

Les marchés en attendaient-ils trop? La présentation jeudi soir du nouveau Galaxy S4, le nouveau smartphone de Samsung, n'a pas convaincu les investisseurs. Ils ont d'ailleurs sanctionné le titre Samsung qui a perdu 1,7%, tandis que la Bourse de Séoul (Corée du Sud) est montée de 0,25%. Au-delà de la déception, l'action subit une consolidation après de larges anticipations des marchés à l'occasion de la sortie du nouveau smartphone.

D'après Bae Seung-Young, analyste chez Hyundaiï Securities, la correction sur le titre Samsung est surtout due au fait que "les investisseurs estiment que les innovations techniques des smartphones sont en train de s'aplanir". Il faut dire que l'action du géant sud-coréen de l'électronique est resté stable depuis le début de l'année, tandis que celle d'Apple a perdu 20%.

Fidèle à Android

Samsung a choisi de lancer son nouveau smartphone aux Etats-Unis, à New York, comme pour provoquer l'iPhone d'Apple. Ce dernier est encore numéro un aux Etats-Unis, alors que le Sud-coréen s'est imposé à la première place du podium mondial.

Le Galaxy S4 reste fidèle au système d'exploitation Android de Google dont Samsung est l'un des principaux porte-étendard. Il est notamment doté d'un grand écran haute définition (5 pouces, 12,7 centimètres), d'une batterie et d'un appareil photo plus performants.

Il pourra utiliser les réseaux de téléphonie mobile de troisième ou de quatrième génération (3G ou 4G LTE), et sera lancé dans 155 pays à partir d'avril à un prix non communiqué. Le Galaxy S4 succèdera à son prédécesseur vendu à 40 millions d'exemplaires, en avril prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 15/03/2013 à 18:41
Signaler
Oulala, belle analyse financière!

à écrit le 15/03/2013 à 15:08
Signaler
Toujours aussi partial à la tribune. Samsung qui a perdu 1,7% fait un flop, alors que dire d'Apple qui a perdu 40% en 6 mois (et pas 20%) ? c'est la Bérézina. Les innovations vont venir, mais peut-être sans l'un ou l'autre.

à écrit le 15/03/2013 à 12:07
Signaler
Je n'ai ni "ça me soûle" ni "à peule", juste un truc qui appelle et reçoit. Le reste est fait sur un PC ou avec un GPS standard. Des innovations à venir, il y en a pourtant des montagnes, mais en ne regardant que l'aspect ludique de ces appareils, le...

le 15/03/2013 à 16:06
Signaler
@danbo : je vous approuve, mais l'expérience prouve qu'en informatique, le rêve devient souvent un cauchemar. Il ne faut surtout pas rêver ou être optimiste. Le "petit mou" a déjà montré comment on peut emprisonner les clients, et retarder les avanc...

à écrit le 15/03/2013 à 11:23
Signaler
Comme Apple, Samsung fait dans la continuité: Il ne faut pas être étonné de payer le prix en bourse ! Le S2 aurait du être la finalité et ensuite on change vers les matériaux en plus noble. (Je ne parle pas de la technologie). Point de vue perso.

à écrit le 15/03/2013 à 10:55
Signaler
entre Apple et Samsung ça commence à sentir la farce et l'arnaque.Tous les mois un nouveau produit qui ne vaut pas le précédent.Mais on se tranquillise parceque il y a des millions d'ache teurs qui passent les nuits dehors devant une boutique pour et...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.