Coup de collier promis pour faciliter les démarches administratives en ligne

Le gouvernement a sollicité Google et Microsoft pour permettre aux Français de réaliser, d'ici la fin de l'année, 80% de leurs démarches administratives en ligne.
Copyright Reuters

En 2010, les Français pouvaient effectuer 65% de leurs démarches administratives sur Internet. Ils devraient pouvoir en réaliser 80% d'ici la fin de l'année, promet le gouvernement. "Nous fixons un objectif très ambitieux pour cette année, qui est d'atteindre 80% de démarches de nature administrative (...) d'ici la fin de l'année", a en effet indiqué ce lundi le ministre du Budget, François Baroin, au cours d'une conférence de presse sur l'administration numérique.

Vingt nouvelles mesures de simplification ont été annoncées afin d'atteindre cet objectif parmi lesquelles la déclaration de vente d'un véhicule de particulier à particulier, ou l'information rapide de tous les organismes publics concernés par la reprise d'un emploi.

La simplification de ces démarches doit également se traduire par la suppression de 200 sites de différents ministères afin de n'en garder qu'une soixantaine. Pour accroître leur lisibilité et leur accessibilité, le moteur de recherche Google et le géant de l'informatique ont été approchés.

Une campagne publicitaire intitulée "L'Etat se modernise pour vous simplifier la vie" doit prochainement être lancée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.