LinkedIn devient le deuxième réseau social aux Etats-Unis

Le réseau social pour les professionnels a enregistré 33,9 millions de visiteurs uniques en juin, contre 33,5 millions pour MySpace. LinkedIn devient ainsi le deuxième réseau social aux Etats-Unis, loin derrière Facebook, cependant.
Copyright Reuters

Preuve qu'une introduction en Bourse apporte de la visibilité, LinkedIn est devenu le deuxième réseau social aux Etats-Unis, en juin. Le site destiné aux professionnels, plus particulièrement aux chasseurs de tête et aux chercheurs d'emplois, a enregistré 33,9 millions de visiteurs uniques le mois dernier, soit un bond de 63% en l'espace d'un an, selon le cabinet ComScore. Qui souligne que le nombre de visiteurs uniques sur LinkedIn augmente depuis deux mois d'affilée, précisément depuis l'introduction du réseau social à Wall Street, en mai.

 

Certes, Facebook garde une énorme longueur d'avance sur LinkedIn, avec 160,9 millions de visiteurs uniques en juin, ce qui correspond à une progression de 14% par rapport à juin 2010. En revanche, MySpace poursuit sa descente aux enfers, avec une chute de 50% du nombre de visiteurs uniques en l'espace d'un an, à 33,5 millions le mois dernier. Illustration de cette déchéance, le réseau social a été récemment cédé par News Corp à Specific Media pour 35 millions de dollars seulement, alors que le groupe de Rupert Murdoch l'avait acheté 580 millions six ans plus tôt.

 

Tout numéro deux qu'il soit aux Etats-Unis, LinkedIn est talonné par Twitter. Le site de micro-blogging peut s'enorgueillir de 30,6 millions de visiteurs uniques (en juin), soit une envolée de 31% au cours des douze derniers mois, ce qui le place en quatrième position, juste derrière MySpace. Pour tenter de garder son avance, LinkedIn innove, en proposant notamment des flux d'informations personnalisés pour ses abonnés. La Bourse lui fait confiance : à 99,60 dollars, le cours est plus de deux fois supérieur au prix d'introduction de 45 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.