La Tribune

Facebook offre 500 dollars à quiconque trouvera un "bug" sur son site

Copyright Reuters
Copyright Reuters
kheira Bengana  |   -  170  mots
Facebook innove pour sécuriser son site. Le réseau social prévoit d'offrir des primes aux informaticiens qui identifieraient une faille dans la sécurité de son site.

Facebook ne recule devant rien pour sécuriser son site. Le réseau social a déclaré sur son blog : "pour  exprimer nos remerciements aux chercheurs spécialisés dans la sécurité (informatique), nous offrons une prime pour certains bugs".

Facebook a précisé que "les premiers à révéler de façon responsable" une faille dans (son) système de sécurité, qui pourrait compromettre l'intégrité ou la confidentialité des données des utilisateurs de Facebook, recevront une prime de 500 dollars. Cette prime sera augmentée dans certains cas.

Chez  Facebook, une équipe de sécurité sera en charge d'évaluer les failles identifiées. Elle vérifiera chaque bug relevé pour s'assurer qu'il "répond aux critères" permettant de percevoir cette prime.

Facebook n'a pas non plus hésité à recruter un pirate informatique. Le réseau social a annoncé, fin juin, avoir embauché le jeune et célèbre "hacker" George Hotz appelé "Geohot". Ce dernier est le premier à avoir réussi à pirater un Iphone.

Réagir