Reconnaissance faciale : Apple approfondit sa stratégie en rachetant RealFace

 |   |  212  mots
Apple a déboursé deux millions de dollars pour faire l'acquisition de RealFace.
Apple a déboursé deux millions de dollars pour faire l'acquisition de RealFace. (Crédits : Reuters/Adnan Abidi)
Apple vient de racheter RealFace, une startup spécialisée dans la reconnaissance faciale. Cette technologie doit faciliter un accès sécurisé des utilisateurs à leur smartphone.

Après le code pin, après l'empreinte digitale, déverrouiller son smartphone se fera bientôt simplement en plaçant son visage devant l'écran. Apple vient de faire le rachat de RealFace, une startup israélienne spécialisée dans la reconnaissance faciale, pour deux millions de dollars selon le site Calcalist.

La startup est à l'origine d'une technologie permettant aux utilisateurs d'accéder à leur téléphone et ordinateur de façon sécurisée par une identification biométrique.

Quatrième startup israélienne rachetée par Apple

Il s'agit de la quatrième startup israélienne dont Apple fait l'acquisition en six ans. La dernière en date était LinX. La firme de Cupertino avait alors déboursé 20 millions de dollars pour s'offrir cette société spécialisée dans les capteurs d'appareil photo. Cette technologie a d'ailleurs servi à équiper l'iPhone 7 d'un double capteur, proposant une qualité d'image remarquable, notamment en terme de profondeur de champs.

Concernant la reconnaissance faciale, Apple n'a pas donné de calendrier ni indiqué quel modèle sera équipé de cette technologie. En mars, la marque fera le lancement de plusieurs produits. La presse spécialisée parle notamment d'un iPhone 7 rouge, d'un iPad Pro 2 et d'un iPhone SE avec 128 gigaoctets de mémoire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/02/2017 à 23:12 :
Il n'est donc peut-être pas prudent de poster des photos "de nos yeux" sur Facebook...
a écrit le 20/02/2017 à 18:50 :
Je déverrouille mon vieux Samsung Galaxy S3 et mon nouveau Surface Book avec cette technologie depuis des années. Quel est le problème pour Apple? C'est une fonctionnalité banale!
Réponse de le 21/02/2017 à 9:46 :
Je le fais déjà sur mon MS950 et c'est une fonction de W10. (hello).
Ça marche très bien.
Encore un buzz Apple sur une technologie déjà existante ailleurs.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :