Canal+ table sur 100.000 nouveaux abonnés en 2017, après l'hémorragie de 2016

 |   |  329  mots
Le responsable Frank Cadoret estime que les affres de son bouquet thématique Canalsat sont terminés grâce à des accords de distribution avec les opérateurs Free, Orange et Bouygues Telecom.
Le responsable Frank Cadoret estime que les affres de son bouquet thématique Canalsat sont terminés grâce à des accords de distribution avec les opérateurs Free, Orange et Bouygues Telecom. (Crédits : © Benoit Tessier / Reuters)
Après avoir avoir perdu en 2016 quelque 500.000 clients et encore 20.000 au premier trimestre, Canal+ est repassé dans le vert au deuxième trimestre en gagnant quelque 5.000 clients. La chaîne cryptée, appartenant au groupe Vivendi, compte voir la dynamique positive se poursuivre.

Après une année 2016 pour le moins difficile avec la perte de 500.000 abonnés, Canal+ devrait retourner dans le "vert". La chaîne cryptée, filiale de Vivendi, devrait renouer avec la croissance avec un gain net prévu de 100.000 abonnés en 2017, a déclaré Frank Cadoret, directeur de la distribution du groupe de télévision, au Figaro.

Après avoir avoir perdu au premier trimestre 20.000 clients et être repassé dans le vert au deuxième trimestre en gagnant quelque 5.000 clients, le groupe compte voir la dynamique positive se poursuivre.

"Sur le troisième trimestre, qui s'achève à la fin septembre, la croissance nette des abonnés sera d'au moins 50.000, grâce notamment à une actualité sportive exceptionnelle et une plus grande satisfaction des programmes en général. Et le quatrième trimestre devrait être encore meilleur", a assuré Frank Cadoret. "Au global, pour 2017, nous devrions regagner environ 100.000 clients. Cette année marque le retour de la croissance de Canal+",s'est-il félicité.

Accord avec Orange

"Il faut maintenant accélérer le mouvement. Nous comptons beaucoup sur l'accord avec Orange qui va pousser les offres Canal+ auprès de ses clients fibres", a-t-il exposé. Le responsable estime que les affres de son bouquet thématique Canalsat sont aussi terminés grâce à des accords de distribution avec les opérateurs Free, Orange et Bouygues Telecom.

Il a également indiqué tabler sur un parc d'abonnés "compris entre 8 et 9 millions", un parc qui inclut les abonnés gagnés avec les partenariats conclus entre Canal+ et les opérateurs télécom Orange, Free et Bouygues Telecom .

Canal+, qui a perdu un demi-million d'abonnés en 2016 face à de puissants concurrents comme Netflix, beIN Sports et Altice, a enregistré un début de redressement au deuxième trimestre 2017, avec un ralentissement de la baisse de ses revenus et de son résultat opérationnel par rapport aux trois premiers mois de l'année.

(avec AFP et Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/09/2017 à 16:38 :
Nous souhaitons bien que Orange Maroc pense à nous présenter un service parallèle au Maroc

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :