La Tribune

SFR veut favoriser la fidélité de ses clients en cassant ses tarifs

Copyright Reuters
Copyright Reuters
latribune.fr avec l'AFP  |   -  345  mots
L'opérateur SFR va simplifier ses offres de téléphonie mobile et prévoit la "baisse du prix du forfait mensuel à l'issue de la période d'engagement".

L'opérateur SFR va casser ses prix. Le groupe annonce ce mardi une simplification de ses offres et une nouvelle politique pour favoriser la fidélité, et la mise en place de formules où l'utilisateur paye en fonction de l'usage qu'il veut faire d'Internet.

"A compter du 15 juin, tous les clients (anciens comme nouveaux) de SFR bénéficieront d'une nouvelle politique tarifaire qui récompense davantage leur fidélité", indique l'opérateur dans un communiqué. Cette refonte complète comprend la "baisse du prix du forfait mensuel à l'issue de la période d'engagement, le renouvellement de mobile proposé au tarif "nouveaux clients" pour tous", et l'ensemble "des formules disponibles avec ou sans mobile, avec ou sans engagement".

En clair, à l'issue de son engagement, si l'abonné choisit de conserver son appareil, il pourra bénéficier de conditions préférentielles. Enfin, "toutes les offres sont éligibles au programme Multi-Packs", c'est à dire qu'elles peuvent bénéficier de remises pour les foyers équipés de plusieurs abonnements SFR. Parallèlement, SFR "met en place de nouvelles formules en phase avec les nouveaux usages du haut débit mobile" et propose désormais de payer selon l'usage que l'on fait d'Internet avec des offres allant de 250Mo à 3Go. Avec cette offre, l'Internet n'est plus illimité, mais pour ces abonnés SFR laisse la fonction appels vocaux sans restriction.

L'opérateur annonce également un accord avec le leader européen de la musique en ligne, Spotify, pour intégrer ce service dans ses formules, ainsi que de la TV à la demande avec la diffusion les programmes de grandes chaînes, dont TF1 et M6.

Pour coller aux nouveaux usages, SFR lance le "Multisurf". Ce service permet de disposer d'1Go supplémentaire dédié sur le réseau 3G+ "pour connecter partout PC ou tablette" en plus du téléphone. Deux possibilités au choix: "dès le 15 juin en utilisant son mobile en mode modem et d'ici la fin de l'été en choisissant une deuxième SIM à intégrer dans n'importe quel équipement 3G".

Réagir

Commentaires

jeff3151  a écrit le 08/06/2011 à 18:42 :

J'étais chez SFR depuis 1994, je ne me plaignais pas trop jusqu'à l'année dernière car il tentait effectivement de proposer des formules relativement adaptées à mes besoins. Mais depuis le coup de la tva, leurs formules notamment avec internet sur smartphone coûtent une fortune. J'ai donc de décidé de chercher ailleurs et j'ai trouvé y compris chez des opérateurs virtuels mais aussi sur simtel, forfait zéro...en 2 mois SFR m'a appelé 21 fois pour tenté de me convaincre de rester mais 21 fois les agents m'ont proposé toujours les mêmes formules dont je n'ai pas besoin. Certes je me sers d'internet, je reçois mes emails mais le nombre d'heure et les appels sur les mêmes 5 numéros entre 20 h et 08h du matin ne m'intéresse pas. Pour la formule 1h chez SFR à 40 euros et plus, j'ai 8 heures ailleurs. Alors je me paie le smartphone et sur 2 ans je ne suis plus l'esclave d'un opérateur et j'y gagne sur la facture annuel.En plus j'ai internet et sms illimité.

haitiendenantes  a écrit le 07/06/2011 à 17:05 :

moi je suis chez prixtel. des économies , moi je vois la couleur. j?étais chez bougue télécom, ça me coutais très cher . chez prixtel, je paye ce que je consomme au prix le plus bas du marché. je suis content.

titidu37700  a répondu le 01/08/2011 à 9:41:

le seul probleme que l'on peut constater chez prixtel, c'est que le service client est plus que mauvais.. c'est pour ca qu'il est moins cher que ces concurrents. tant que l'on a pas de soucis, tout va bien mais des qu'on a un problème, alors la c'est la galère totale...

PME  a écrit le 07/06/2011 à 14:21 :

Depuis plusieurs années je trouve ridicule qu'à chaque fin de période d'engagement chez un opérateur on soit obligé de changer de crémerie afin d'avoir un meilleur tarif et un téléphone subventionné. La prime au nouveau client avait un sens quand on était en plein essor du mobile (1998-2005) mais désormais c'est de l'anti-marketing. On envoi ses clients à la concurrence et on "achète" les nouveaux clients. Manque vraiment un nouvel acteur dans ce petit monde de la téléphonie mobile jeune mais sclérosé...

wapitti  a répondu le 08/06/2011 à 13:17:

l'entente sfr bouygues orange est mise a mal

Comprendre l'inverse.  a écrit le 07/06/2011 à 11:49 :

C'est pas plutôt fidéliser ses tarifs en cassant ses clients ?

blablabla  a écrit le 07/06/2011 à 11:36 :

beh oui, il faut bien qu'il se prépare à l'arrivée de Free sur le marché du mobile!!!

FredLux  a écrit le 07/06/2011 à 9:18 :

La téléphonie mobile en France est de l'escroquerie, tout est basé sur des forfaits et engagement; alors qu'il devrait y avoir une offre simple "payer ce que vous consommez", les forfaits sont une incitation à la consommation, la plupart des gens n'en ont pas besoin. Mais le pire dans l'histoire, c'est que même en forfait, le prix par minute est très élevé (0.38?/min pour Orange). C'est honteux.

Mordrakheen  a répondu le 15/06/2011 à 8:00:

c est pas forcement mieux ailleurs aux USA vous payez sur mobile meme quand c est vous qui êtes appellé

N'importe quoi  a écrit le 07/06/2011 à 8:00 :

Ah bon! un certain opérateur veut récompenser ses clients après la fin de leur engagement?? Ce n'est pas nouveau!! Cet opérateur offrait une réduction de 3 euros sur certains forfaits après un engagement de 24 mois mais en passant sous silence que dans ce cas il y avait une obligation de réengagement pour 12 mois!! Belle récompense, n'est-ce pas?

christophe  a écrit le 07/06/2011 à 7:59 :

Avant toute évolution Sfr devrait améliorer sa relation clients et son SAV.

ernestdelyon  a répondu le 07/06/2011 à 8:20:

D'accord avec vous.

Florent  a répondu le 07/06/2011 à 18:48:

Non, c'est fait pour! Des analphabètes c'est pas chers mon fils!

ernestdelyon  a répondu le 07/06/2011 à 20:45:

A Florent,
Il faut lire correctement «mon fils «le message et non l'interpréter. Quand j'ai dit d'accord avec vous. Cela veut dire pour les analphabètes. Qu?une société doit d'abord s'occuper de ces abonnés, si elle veut que les clients la soutiennent dans son évolution. En effet, le service client a été déplorable, ainsi que le service après vente en ce qui me concerne.

Florent  a répondu le 08/06/2011 à 11:27:

Le service client sera toujours déplorable! ils existent des formations internes, des contrôles qualités. Ils savent que ça existent, ils savent mais n'en veule pas...Je suis d'accord avec vous!

christophe  a écrit le 07/06/2011 à 7:59 :

Avant toute évolution Sfr devrait améliorer sa relation clients et son SAV.

rien compris  a écrit le 07/06/2011 à 7:58 :

rien compris

Isa  a répondu le 07/06/2011 à 11:09:

Pas très clair en effet... Si on veut conserver les choses telles qu'elles sont, il semblerait que ce n'est pas prévu ! Le 15/06, ca vient vite et on n'a même pas reçu de courrier de SFR, nous les clients si chéris par l'opérateur........

Laurent  a écrit le 07/06/2011 à 7:52 :

Blablabla.... Bouygues, SFR, Orange: les 3 petits cochons qui se gavent et veulent faire croire qu'ils sont en concurrence... Moi chaque fois que SFR me relance pour me faire re-signer pour 2 ans (en me proposant un texto gratuit par mois, ou autres attrape-nigauds), je réponds tout simplement que j'attend l'offre de Free, et que dès qu'elle est disponible, bye bye...

Amirene  a répondu le 07/06/2011 à 15:29:

je fais pareil et tout le monde devrai en faire autant

D@d  a répondu le 08/06/2011 à 19:14:

Ce que je trouve c'est que vous voyez tous le futur opérateur Free comme un messi.