La Tribune

Free Mobile : un forfait illimité à 15 euros par mois ?

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Delphine Cuny  |   -  497  mots
Free Mobile est dans les starting-blocks pour décocher son offre à la mi-décembre.

Les paris sont ouverts, et sur le Web, chacun y va de son pronostic : 14 décembre, 19 décembre, 24 décembre ? Le lancement de Free Mobile est une question de jours désormais. Officiellement, la date butoir fixée par le régulateur des télécoms, l'Arcep, est le 12 janvier 2012, deux ans après la délivrance de la licence. Le mois de janvier étant traditionnellement creux pour les souscriptions à la téléphonie mobile, les clients profitant des promotions de Noël pour se réengager, Free a tout intérêt à se lancer avant. Or son réseau est prêt techniquement et les équipes le testent depuis quinze jours, comme l'a révélé Le Figaro.

L'Arcep effectue actuellement un audit de couverture, via un prestataire, pour vérifier que la qualité de service est au rendez-vous sur 27 % du territoire comme il est stipulé dans la licence. « Les résultats de cet audit, qui débloqueront le contrat d'itinérance d'Orange, seront connus courant décembre », confie un proche du dossier. Or, cet accord est indispensable pour que Free couvre les autres 73 % et offre un service national.

Tarif « agressif » en vue

Du côté des tarifs, Xavier Niel, le fondateur de Free, a promis « un prix clair, facile à retenir » mais aussi de « diviser la facture par deux ». Il faut « un prix qui frappe les esprits, vraiment moins cher » souligne un analyste. Le fameux 29,99 euros, devenu un standard dans l'ADSL, pour un forfait mobile incluant appels et SMS illimités tient la corde dans les pronostics. Mais Stéphane Beyazian, analyste chez Raymond James Equities, n'y croit pas : « Free devrait lancer un tarif encore plus agressif, de l'ordre de 15 euros pour du tout illimité, avec 3 Go de données par exemple. » Car s'il faut rajouter le paiement étalé sur plusieurs mois d'un smartphone (compter une vingtaine d'euros par mois sur deux ans pour le dernier iPhone), l'écart avec les offres des concurrents pourrait ne pas sembler assez convaincant.

L'analyste observe que l'opérateur autrichien Bob, marque low-cost de Telekom Austria, propose une offre à 8,80 euros pour 1.000 minutes (plus de 16 heures) et 1.000 SMS et une autre à 4 euros pour 1 Go, ce qui montre que le pari est jouable économiquement. « À 15 euros, Free Mobile peut faire un carton et conquérir 1,5 million d'abonnés dans l'année », considère cet expert.

Mais les opérateurs en place ne vont pas rester les bras ballants. Orange se prépare à une « blitzkrieg », selon un de ses dirigeants : il faudra réagir vite, ajuster les prix, pour tuer dans l'oeuf l'avantage concurrentiel du nouveau venu.

Autre inconnue : Free lancera-t-il une seule offre, comme dans l'ADSL, ou une gamme avec un forfait à bas prix, un intermédiaire, etc. ? « Il serait plus judicieux de conserver la philosophie du prix unique de l'Internet. Il n'est pas sûr que Free ait envie de récupérer des millions de clients à 6 euros (pour 2 heures d'appels) à faible Arpu (revenu moyen par abonné) », relève, sceptique, un expert.

Réagir

Commentaires

khane@ges-engineering.fr  a écrit le 02/09/2014 à 15:44 :

faitent moi une proposition et plus d'eplication sur les pays qui sont concernés par les appels en illimité pour 15€ par moi et si la pus sera prise en compte par vous?!!! es l'Algérie et prise en charge de ce type d'appels? !

pierrotpas  a écrit le 10/01/2012 à 14:04 :

enfin'un opérateur qui va faire plier un peu les mastotondes de la téléphonie qui nous arnaquent depuis des decennies

mamy  a répondu le 05/05/2012 à 11:39:

oui merci free .la plupart ne savent pas que free a demarre seul avec ses petits moyens il a ressi tant mieux qu il fasse de l ombre aux autres gros tant mieux pour nous

smaili  a écrit le 10/01/2012 à 9:25 :

comment on fait pour sincrire

Jerome  a écrit le 06/01/2012 à 10:16 :

Bonjour,

Forfait Mobile Free : Le mystérieux code de la fusée décrypté ici : http://www.info-du-jour-en-france.fr/2012/01/06/forfait-mobile-free-le-mysterieux-code-de-la-fusee-decrypte/

elmt  a écrit le 03/01/2012 à 18:00 :

J?espère qu'il y aura des offres de téléphone avec les forfaits + avantages préférentiels pour les abonnés de Free pour tout les membres du foyer.

slt  a écrit le 01/01/2012 à 17:03 :

vivement l'arrivée de free

paco35000  a écrit le 01/01/2012 à 13:17 :

je suis tout à fait d'accord avec BBR, si il le font c'est qu'il sont encore plus gagnant et en sachant que meme si tu fais inscrire chez free des connaissance , ta famille, ou autre il n'y a meme pas de parrainage possible pour avoir des avantages....quel sera le contexte sur les forfaits mobiles????ils sont aussi comme les autre, là pour prendre notre argent....qui ferai sa a perte.....il y a des choses pas claires mais bon....

juju du 85  a écrit le 29/12/2011 à 18:49 :

jsui trop presser cela a l'air de battre TOUS les recort
mais quant sort il

PAT  a écrit le 27/12/2011 à 20:38 :

ENFIN DES TARIFS ABORDABLES PLUS QUESTION DE SE FAIRE PLUMER PAR CES ESCROS DE LA TEL MOBILE

guitte  a répondu le 28/12/2011 à 14:49:

pas cher mais sans reseau ! 73% de couverture ... génial ...
et en plus faudra emprunter 700 EUR aupre d'un organisme de crédit à avec un taux de voleur pr avec un IPHONE. Qui plus est, on ne pourra meme pas l'utiliser car le reseau sera saturé en données... honnetement j'attends de voir...

mirza  a répondu le 29/12/2011 à 22:40:

Oui, c'est cela : attendons avant de critiquer !

BBR  a écrit le 27/12/2011 à 13:28 :

Le mois de janvier étant traditionnellement creux pour les souscriptions à la téléphonie mobile, les clients profitant des promotions de Noël pour se réengager, Free a tout intérêt à se lancer avant.

N'oublions pas que l'an dernier début janvier, la hausse de la TVA a obligé beaucoup de client à changer d'opérateur et à se re-engager sur un ou 2 ans...

guitte  a répondu le 28/12/2011 à 14:42:

la hausse n'a pas obligé mais elle a permis au client de changer d'operateur !

Shiryu  a écrit le 27/12/2011 à 2:45 :

Pour ma part, j'ai pris un mobile avec une carte prépayé chez SFR, dans trois mois je le fait débloqué gratuitement, et je prendrai un forfait chez free à 5,99? (je suis déjà abonné ADSL chez free).

La rumeur annonce un forfait à 5.99?/mois qui offrirait 2h d?appel, les SMS illimités, les appels illimités vers les fixes FreeBox, le Free WiFi, et le téléchargement serait facturé au Mo...(ça serait parfait pour moi, qui fonctionne essentiellement aux textos)...

chris  a écrit le 27/12/2011 à 0:04 :

free va t'il faire une connection adsl+ forfait mobile ?

Shiryu  a répondu le 27/12/2011 à 2:34:

Une rumeur parle d'une offre à tarif mobile préférentielle pour les abonnées ADSL Free, wait & see...

BBR  a répondu le 27/12/2011 à 13:21:

La fidélité n'a jamais payé chez Free..c'est bien connu
Quand un utilisateur Free déménage, il doit se réabonner via un nouveau contrat et perd son ancienneté. Aucune offre ou réduction n'est accordée aux abonnés anciens.

c pour kan !!  a écrit le 26/12/2011 à 20:09 :

il me tarde trop mais en faite je sais pas car je sais pas les forfai que ya et les portables qui ya ddonc bon voila !! merci de me repondre si vousss saves des truc merci

M.Sku2  a écrit le 23/12/2011 à 19:46 :

Jaten avc impatience l' iphone 4s avc un pti forfait Sympatikement Sympatike ; )

Apple68nfs  a répondu le 24/12/2011 à 18:47:

es tu en france ou ailleurs ????? Syppatik :)

jean pierre  a écrit le 16/12/2011 à 14:47 :

je veux simplement me réabonner à free, je voudrais que les intervenants écoutent ce que je demande, parlent francais,soient attentifs , neparlent pas pendant que je dicte mon nom ou mon n° de téléphone ou de RIB, j'abandonne et vais m'abonner chez SFR.

lola  a répondu le 17/12/2011 à 23:04:

vous avez pris la bonne decision a mon avis lol car free mobile cest sans mobile sa cest confirmer deja il faut acheter un mobile au prix de reference sa sert a koi de prendre un forfait avec un mobile cher moi je dis vive SFR

bancopasillico  a répondu le 23/12/2011 à 13:41:

ça revient strictement au même prix! ton mobile, tu le paies dans le surcout de ton forfait.. si la camelotte des 3G et cie tient plus de 4 ans, ça peut valoir le cout il sera amorti.. Si le portable lâche au bout d'un an.. c'est vrau que vaut mieux payer le tel dans son forfait et pouvoir en changer au bout d'un an grâce au points cumulés.. après tout le monde ne cherche pas un super tel et se contente d'un truc à 50e!

LOLO  a écrit le 15/12/2011 à 16:35 :

BONJOUR AVEZ VOUS DES RENSEIGNEMENTS SUR LE DERNIER FORFAIT ILLIMITE FREE?LE PRIX?ET LA SORTIR? MERCI DE ME REPONDRE

Redon  a répondu le 25/12/2011 à 0:21:

La réponse est dans l'article!

Tschitschi  a écrit le 14/12/2011 à 21:18 :

Avec l'offre Freebox V6 je vais économiser 83,62 ? par mois par rapport à Orange (Optima Pro) Enfin des économies substantiels et merci à Free. Je vous recommanderai à mes propres clients.

gilles  a écrit le 14/12/2011 à 18:24 :

Vite vite Mr FREE illimité tout inclus un seul tarif il est tant . Voici noël venu
je veux mon cadeau et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2012 pour toute l'équipe free

Mohamed  a écrit le 14/12/2011 à 13:53 :

je dis merçi de tout ceur a free je telephone non stop a ma famille en Algerie et je vais prendre le mobil des que çe sera fais j etais orange et j ai laisser tomber cordialement

Camarade  a répondu le 14/12/2011 à 15:45:

Oh !! Faut couper le cordon camarade !!

poco  a répondu le 17/12/2011 à 18:08:

j'aime free

hehehe  a écrit le 13/12/2011 à 22:00 :

Freeeeeeeeeeeee I LOVEEEE YOUUUU

Foxy  a écrit le 13/12/2011 à 17:26 :

Ca y est, l'ARCEP vient de valider les engagements règlementaires de Free, l'opérateur est donc officiellement autorisé a lancer une offre commerciale dès qu'il le souhaite :).

GRemigio  a écrit le 13/12/2011 à 14:13 :

Je veux savoir si une offre (Internet,Téléphone,Télévision,Portable) et prévue par free

YES  a répondu le 14/12/2011 à 15:46:

OUI elle coute RIEN alors vous pouvez y aller, vite !!!

marseillais  a écrit le 13/12/2011 à 10:16 :

etant abonné a free (télé, téléphone) comment cela se pasera pour m'abonné a free mobile sachant que je suis abonner a bouygues télécom?

kikiboubou  a répondu le 13/12/2011 à 20:26:

Pareil que toi marseillais wait and see...

Photo73  a répondu le 15/12/2011 à 20:26:

S'il y a un engagement en cours (12 ou 24 mois) chez Bouygues, il faut attendre qu'il soit terminé. On peut alors résilier quand on veut. Ça doit être marqué sur la facture, la date finale d'engagement.
J'étais sorti de mon engagement, j'ai donc pu résilier Free pour le Quadruple Play chez Bouygues (ça me fait 7 euros par mois pour deux heures : bBox éco - prix TriplePlay Free).

mohammed  a répondu le 08/01/2012 à 9:44:

cool un forfait illimiter a 15 euro par moi pour les abonner free

mich  a écrit le 12/12/2011 à 18:21 :

étant actuellement chez orange depuis 1994 et chez free pour internet j'attends moi aussi avec impatience l'arrivée de free .Pour ce qui est des mobiles à renouveler je ne me sens pas du tout concerné car j'utilise mon forfait uniquement pour téléphoner donc j'utilise des mobiles dignes de ce nom nokia 6310i de 2001 et un nokia 7110 de 1999 et ça marche trés bien surtout en réception j'ai pas trouvé mieux

piou piou  a écrit le 12/12/2011 à 12:12 :

Comment se fait il que les DOM soient en illimités sur le fixe et pas sur le portable ?!
dommage pourle portable non fournis, si en plus il faut se rajouter un crédit c est pas génial !

ameze  a répondu le 16/12/2011 à 18:07:

si il te donne internet, sms, et appele illlimite pour 15 euro par mois pk tu te plein?(dzl ortho j'ai que 12 ans)...

jnirs  a écrit le 11/12/2011 à 17:56 :

oui , mais a quand les sms illimités intenatinal, aucun opérateur ne propose cela encore !! sauf les voleurs orange pour 169 euros mensuels : ou forfait pro chez bouygues !!

Foxy  a écrit le 10/12/2011 à 9:44 :

L'autorité de la concurrence vient de donner son accord à des tarifs de terminaisons d'appel asymétriques pour Free Mobile. Free devrait donc encaisser entre 2 et 3 centimes par minute d'appel entrant sur son réseau (un peu plus du double de ses concurrents actuellement, et bientot le triple). Autant dire que vu la base d'abonnés potentiels de Free, les 3 autres vont devoir cracher au bassinet et cela rend desormais plus que probable une offre tres aggressive, notamment sur la voix.

djp6024  a écrit le 09/12/2011 à 13:34 :

Je suis abonné à B&You et vous informe qu'aucun opérateur prévoit des appels ILLIMITES mobiles et fixes au prix de 24.90 euros avec sms/mms illimités et 100 Mo internet + connexion Bouygues wifi illimitée. Le tout SANS engagement et pas de surprise dans les factures si l'on dépasse les 100 Mo = Débit réduit.

emce  a écrit le 08/12/2011 à 16:44 :

pourra t'on garder le même numero du portable en changeant d'operateur ( en ce momment je suis chez orange) et aussi avec i phone 4s merci de me repondre

kyhui  a répondu le 14/12/2011 à 13:03:

oui

lacquos  a écrit le 06/12/2011 à 11:35 :

Mokmap tu n'es pas obligé d'acheter un mobile à ce prix espèce de pigeon

Les tarifs de Free resteront en tout cas bien plus compétitifs que chez les autres opérateurs et c'est ça qui compte

@lacquos  a répondu le 14/12/2011 à 15:49:

OUI c'est vrai, tu as raison. Bravo pour ton post .... tu vois moi aussi je raconte n'importe quoi alors avec Free ça sera encore mieux !!

pol henri  a écrit le 05/12/2011 à 17:29 :

Free devrait faire une offre à prix canon pour le mobile + internet.Internet+ 1 euros pour 1 heure de mobile.

fredvals59  a écrit le 05/12/2011 à 17:26 :

http://freemobile.toosurtoo.com/

mokmap  a écrit le 05/12/2011 à 13:06 :

free ne cassera rien du tout, dej sa va attiré ce qui ne veulent pas de mobile mais simplement un forfait ( comme moi ^^, j'ai deja mon lumia 800 ), parce que payer un telephone 700 euro sa va faire mal ( avec un credit sa passe mieux chez les gens ).

mais reste sur tout interressant pour ceux qui garde leur mobile.

@ Pic, faut arrêté de fumé, vas sur ebay .... essaye de me trouver un iphone 4s à moitier prix je t'en prend 50. il ne sont pas en dessous de 550 euro.

donc l'argument du aucune subvention operateur va faire refléchir plus d'un est fortement valable.


et ensuite tout les operateurs vont aligné leur prix mais aussi leur grand sens du marketing ( à la preuve de bouygue telecom avec ces forfait ideo qui on vraiment cartoné, un prix excelent pour un forfait mobile + box excelent aussi )

mokmap  a écrit le 05/12/2011 à 12:59 :

pl

Didbiker  a écrit le 04/12/2011 à 18:07 :

Bonjour,
Mon forfait fini fin janvier 2012 et j'attend avec impatience la sortie des tarifs définitifs de Free, car déjà client chez eux pour TV+internet+fixe, pour prendre un de leur forfait mobile.
Vite ! vite ! Be Free !.

David  a écrit le 03/12/2011 à 19:09 :

Bonjour,

Free va pas tarder à lancer l'offensive.
Et dès que l'offre sort, je saute dessus !

Free a toujours, et aura toujours une longeur d'avance !
Merci Xavier Niel !

kiki  a écrit le 03/12/2011 à 18:04 :

comment fait ton pour résilier chez orange quand on et engager pour24 mois

aaa  a répondu le 03/12/2011 à 20:55:

trop tard...si tu résilies il prendront le manque à gagner sur ton compte d'un coup ex: 29.9? X 16 mois de "solde"...fais le calcul.

nnnicl  a répondu le 04/12/2011 à 11:05:

non, au dela du 13 e mois on ne rembourse qu'un quart des sommes dues (loi chatel)

Poitou  a répondu le 08/12/2011 à 15:05:

Opposition à la banque ! no risque !

pouet pouet  a répondu le 08/12/2011 à 23:25:

Tu vas etre fiché preventel donc bybye FREE :)

tobefree  a répondu le 11/12/2011 à 13:37:

fiché preventel ? lol !! l'argent n'a pas d'odeur cher ami... il sera accueilli les bras ouverts!

jose 29  a écrit le 03/12/2011 à 17:16 :

depuis qu'on attend la c'est bien tout free compris.

tongot69  a écrit le 03/12/2011 à 16:39 :

bravo la vache a lait terminee sfr bouygue orange vous avez aasser manger en revoir

lemak  a écrit le 03/12/2011 à 15:48 :

Merci free je vous kif

TR:  a répondu le 14/12/2011 à 15:50:

De rien p'tit gars !!

FRED  a écrit le 03/12/2011 à 13:57 :

Vive les casseurs de prix le monopole? risque de faire la gueule
Merci FREE

jeanne  a écrit le 03/12/2011 à 9:37 :

c slmt d forfaits? ou on pourra choisir aussi d telephnes mobiles ac le forfait?

khadouj  a écrit le 02/12/2011 à 22:16 :

Enfin j'en peux plus d'attendre la free mobile parck sfr m'a ruiné c des escrocs g déja free adsl parck avec free on a tout compris c les meilleurs

Clik  a écrit le 02/12/2011 à 19:50 :

pour lpéfix je suis abonnée a free depuis 2003 et leur offre mythique rapel toi a l'epoque free n'etait pas un géant de l'adsl maintenant regarde il les a tous forcer a faire les meme offres que lui et il reste au dessu du lot je pense pour la téléphonie mobile sa sera pareil sans dire de bétise je crois que free a 27% de couverture reseau pour le moment et dés que son offre sera lancer elle devrai "louer" une grosse partie a orange, mais si free la fait c'est qu'il savent pourquoi ils ont toutes une equipe qui est la a calculer les moindres depense et si il aurais une mauvaise image de leur service mobile sa se repercuteré sur les vente de leur abonement internet.

Ipéfix  a écrit le 02/12/2011 à 18:03 :

J'attend voir quand meme !

Je suis chez free pour l'adsl depuis 7 ans sans problème, mais la téléphonie mobile c'est nouveau et réussir a faire baisser les tarifs en étant forcé de "louer" une partie du réseau p Orange, je ne sais pas comment, ils vont faire.
Perso, je viens de me réengager chez bouygues pour le mobile sans trop m'inquiéter pour les 2 ans avenir...

GP  a répondu le 02/12/2011 à 22:58:

Dommage

JT  a répondu le 03/12/2011 à 9:46:

J'avoue que le timing que tu as choisi pour ton réengagement risque de te décevoir...

smetere  a répondu le 04/12/2011 à 11:37:

Je bosse pour Bouygues depuis quelques mois et on attend cette arrivée sans trop de crainte!Free va attirer une certaine catégorie de clients deja munis d'un mobile derniere génération. Je dis bonne chance a ceux qui vont payer leur I Phone4S plus de 650 euros que ce soit en cash ou a crédit!Sachant que ce type de clients souhaite toujours la derniere nouveauté sur le marché, ils n'auront tjs pas fini de payer leur mobile qu'il sera deja obsolète voire deja inutilisable...

PiC  a répondu le 04/12/2011 à 13:03:

ok smetere.

Sauf que ceux qui veulent l'iphone 4s peuvent aller sur priceminister ou ebay ou autre pour se le payer à moitié prix (prix proposé directement par les opérateurs américains Soit dit en passant).

argument rejeté. Tu Sors.

hichem384  a répondu le 05/12/2011 à 12:49:

l'employé de bouygues me fait bien rire,
Imagine que free propose dans le pire des cas un forfait 24/24 à 29,99
et que tu achetes ton iphone 650? en payant 250? desuite et le reste en credit
avec un TEG 20% (c'est vraiment dans le pire des cas en faisant abstraction des accors
avec free financo). ca te revient à 29,99? + 20? soit 49.99? sur 24 mois.
je rappelle que bouygues propose EDEN 24/24 avec un iphone à 220? pour 79.90? sur 24mois
J'ai été bouygues avec un forfait neo pendant 5 ans et client bouygues depuis 2001
Lorsque en 2010 j'ai demandé un renouvelement avec un geste sur l'Iphone 4
on, m'a proposé 279?. Aujourd'hui je suis orange, et j'attend les offres free
avec impatience

Pragmaitque  a répondu le 15/12/2011 à 15:53:

Sauf qu ajourd hui l Iphone4S hormis, pour les gogo... meme les plus geek passent sousn android et la t as des samsung, des motorolla et des nokia tout aussi performant pour bcp moins cher....

La pomme elle commence à avoir du mal a passer....

BERBERE76  a écrit le 02/12/2011 à 17:57 :

MERCI FREE . BRAVO . BON COURAGE . nous sommes avec vous

Kal  a écrit le 29/11/2011 à 14:29 :

LA comparaison avec Telekom Austria ne tient pas. Telekom Austria est l'opérateur historique, il a déjà un réseau depuis très longtemps, il a déjà couvert tous ses investissements en réseau et ceci depuis pas mal de temps. En plus il a une base de client dominante, alors que Free investit doit investir des milliards pour être à la hauteur des autres opérateurs en France et n'a que la base fixe (les 3P TV, Fixe et Internet) qui est pratiquement entièrement engagée chez les autres opérateurs de téléphonie mobile. Je ne vois pas Free casser les prix, car ça sera un suicide et ils feraient du mal à tout le monde, eux les premiers.

Nath  a écrit le 29/11/2011 à 13:58 :

Moi j'irai bien chez Free, mais comme je suis engagée encore chez un autre opérateur pour 16mois, je dois verser 350e à mon opérateur pour m'en libérer. Je ne sais pas si je serais gagnante... Je ne m'engagerai plus pour 24mois, tout ça pour avoir un portable dernier cri...

nad  a répondu le 29/11/2011 à 16:06:

tu peux te desabonné au bout d 1 an avec la loi chatel

Mr_Prepus  a répondu le 29/11/2011 à 17:31:

Après 6mois d'abonnement, tu peux réduire le prix de ton abonnement gratuitement (si tu ne l'as pas fait avant) aux alentours de 19?
Tu pourras résilier ton abonnement pour le 7éme mois, il te resteras donc 5mois à payer pour la date d'anniversaire, et 1/4 des mois restants (loi chatel comme l'a souligné nad).

Après un rapide calcul, 20*5 + 20*3 = 160? on arrive tout de même à 200? de moins que ce qu'on te demande ;)

Majax  a répondu le 29/11/2011 à 18:44:

Pour résilier il suffit de dire que l'on déménage hors couverture opérateur ex: dom tom etc...
Conseil prodigué par des vendeurs téléphonie un peu partout.

blahblah  a écrit le 29/11/2011 à 13:52 :

moi ce qui me fait rire c'est les mecs comme FRGX tu ferais bien d'arrêter de dire des conneries, si les prix sont si cher, c'est que tout le monde veut se mettre 30% de benef dans la gueule !!!

Et pourquoi ? Parce que les gens qui ont du fric ont besoin de plus en plus de frics, surement pour aller voir les prostituées, mais bon, cela est une autre histoire.

FRGX  a répondu le 29/11/2011 à 16:56:

Moi ce qui me fait marrer, ce sont les gens qui 1) ne savent pas lire avant de répondre, je parlais juste de structure de coût différentes 2) ont la vulgarité et la grossierete comme seul argument (sans doutes car ils sont eux mêmes vulgaires et grossiers 3) ne sont pas capables de comprendre l'absurdité de regarder la marge d'EBITDA pour un métier de CAPEX. Chacun son sens de l'humour.

roupoutou  a écrit le 29/11/2011 à 12:58 :

toujours tout plus vite et moins cher... on perd le sens de la valeur des choses ainsi que celle du temps, on est toujours de plus en plus pressé, ou s?arrêtera t-on, au caddie mensuel de supermarché à 30? livré chez vous en 1h... Ce monde va mal !! il y a d'autre priorités en ces temps difficiles

Tchang  a répondu le 29/11/2011 à 13:38:

Qui vous oblige à prendre un abonnement de téléphonie mobile? Qui vous oblige à prendre un abonnement Internet? Rien ne vous interdit de retourner dans votre caverne et prendre le temps de faire du feu avec vos 2 silex.

Pierre  a répondu le 29/11/2011 à 14:21:

L'école de mes enfants me demande d'avoir internet .
Moi je demande aux enfants de sortie le dictionnaire .
Merci de me dire qui a raison Tchang et pourquoi il y a des enfants abrutis .

Arnaud  a répondu le 29/11/2011 à 15:40:

@Pierre : En meme temps, du temps de mon grand père, l'école voulait un dictionnaire et ses parents n'en voyait pas l?intérêt. Le monde change (pas forcément dans le bon sens, mais il change !)

superpatate  a répondu le 29/11/2011 à 16:24:

on trouve des dictionnaires en ligne. Combien coûte selon vous l'équivalent de wikipedia en encyclopédies papier ? Alors qui a raison ? Moi.

Promethee34  a répondu le 29/11/2011 à 16:41:

Il y en a toujours à se plaindre pour un oui ou pour un non, même si les nouvelles sont bonnes !! Il ne tient qu'à toi de payer tes services plus chers que leur valeur, si ça te chante !!! Franchement on rêve !! Les opérateurs se sucrent sur notre dos depuis des années, et lorsque Free vient remettre les choses à leurs places comme il l'a déjà fait pour l'internet, tu trouves le moyen de te plaindre!!

Romain  a répondu le 29/11/2011 à 18:32:

@superpatate , Wikipedia coûte 29,90 euros par mois... un dico 25 euros 1 fois. Qui a raison déjà ?...

Duanra08  a répondu le 29/11/2011 à 19:43:

@Romain: euh, wikipedia est complètement gratuit... car je doute que tu utilises internet QUE pour wikipedia...

Promethee34  a répondu le 29/11/2011 à 20:14:

@Romain: Wikipedia est plus qu'un dictionnaire, si tu en avais un d'ailleurs, tu ferais la différence entre une encyclopédie, qui elle ne coûte pas 25 euros et un dictionnaire. Et les 29,90? ne servent pas qu'à Wikipedia! Pour ce prix là, j'ai 180 chaînes de télé, la catch-up TV sur une trentaine de chaînes, les appels illimités sur les fixes et les portables de tous les opérateurs et la flux internet le plus rapide de France grâce à la fibre! Donc merci Free ! Et tu n'as pas raison ;)

lorenz  a écrit le 29/11/2011 à 12:57 :

Des années à payer trop chere et ca aurai pu continuer longtemps...
Allez chez free !!

sousou  a répondu le 29/11/2011 à 14:07:

Tout à fait d'accord!!

KIRIKOU  a écrit le 29/11/2011 à 12:45 :

Et pourtant Free aurait tort de ne pas prendre en compte, ceux, cherchant un tarif à 6?...
car ces derniers resteront chez leur opérateur.
N'est-ce pas leur but d'avoir un max d'abonnés pour un bas coût? j'espère que oui...

de toute manière lors de leur candidature il était présenté plusieurs gamme de forfait, j'espère voir le tarif à 6? pour commencer et plus si ...


Bien à vous,

FRGX  a écrit le 29/11/2011 à 12:38 :

Ce qui est assez drole quand on lit les réactions, c'est qu'on oublie un peu vite que le marché d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 10 ans...
C'est sur qu'il est facile aujourd'hui de construire une structure de coûts sans réseau de distribution, avec du matos pas cher (pas moins bon, c'est juste que les prix baissent chaque année), sans subvention du mobile, avec un Service Client qui n'aura pas à gérer la grand-mère qui pose des questions idiotes pendant 30 min etc etc etc...
Le problème est que les mêmes qui crachent aujourd'hui sur les opérateurs sont les mêmes qui étaient / sont bien content que le mobile soit subventionné, d'avoir des boutiques partout, que leurs grands parents / parents non technophiles aient une boutique pas loin ou un SAV patient (soit dit en passant, les coûts d'un call center sont supérieurs à la tarification payée par l'abonné...) etc...
Et surtout ce seront les mêmes, tendance gauchiste bobo, qui hurleront et insulterons ces mêmes opérateurs si on vire qqes dizaines de milliers de personnes dans les boutiques, qu'on dégage les fonctionnaire de FT, qu'on vire quelques dizaines de milliers de mecs dans les call centers, que le SAV envoie bouler les demandes des petits vieux (ça ne l?empêchera pas d?être très compétent pour les questions posées par le freenaute), se dispensent des obligations de couvrir le fin fond de l'Ariège, histoire de retrouver cette structure de coût Free apparemment si géniale...

Eh oui, n'en déplaisent aux révolutionnaires de canapé, ce n'est pas la marge qui fait l'écart de prix, allez voir la marge de Free vs les autres opérateurs elle n'a rien a leur envier...

Thomas  a répondu le 29/11/2011 à 14:46:

Ton commentaire est pauvre et faussé. Les boutiques sont uniquement là pour la vente et non pour le SAV et les tarifs indiqués ne sont jamais ceux pratiqués. L'entente condamnée par la justice entre les opérateurs montre bien la tricherie et le mensonge sur la véritable valeur des produits. Free met en grand coup de pompe dans la fourmilière, et les différents recours engagés (Orange en tête) pour gêner la sortie de ce nouvel opérateur démontre un malaise de la part des géants de la téléphonie mobile sur une tarification flou et peu explicitée. Pour moi, il était temps...

Arnaud  a répondu le 29/11/2011 à 15:42:

@Thomas : Parfaitement d'accord ! Il n'y a qu'a voir l'adsl : Free a mis un coup de pied, les autres se sont-ils éffondrés ? ben non, les prix ont baissé.
Preuve que les marges sont énormes

RATATOUILE  a écrit le 29/11/2011 à 12:36 :

C'est de l'arnaque : a 15? par mois en abonemment et en prenant un iphone a 20? par mois sur 2 ans cela revient exactement au meme que les forfaits actuels !!!
c'est nul

supm79  a répondu le 29/11/2011 à 13:07:

faut apprendre à compter
iphone 4S chez orange 179 Euros + forfait 76 euros par mois pour du quasi illimité
prix de revient sur 2 ans 179 + (76*24) = 2003
iphone 4S nu 650 Euros + forfait 15Euros par mois sur 2 ans cela revient à
1010 Euros
donc au moins deux fois moins cher si c'est bien à ce prix.

Osef  a répondu le 29/11/2011 à 13:25:

Boulet c'est juste mathématique orange: abonnement + iphone engagement sur 2ans= 60euros (et tu continue a payer 60euros après les 2ans une fois que t'a remboursé ton putain de portable tu continue à te faire prélever la même somme c'est juste du vol) free 15? +20? pour payer l'iphone soit 35? d'abonnement pour 2ans (après les 2ans tu retourne automatiquement à 15? et ton téléphone est payé)

un type  a répondu le 29/11/2011 à 13:37:

tu peux me dire quel est l'offre qui propose 35 ? par moi pour du tout illimité et un iphone en prime ? je prends tout de suite !

babs  a répondu le 29/11/2011 à 14:52:

"un type a répondu le 29/11/2011 à 14:37 :"
Justement c'est FREE !!!

patoch  a écrit le 29/11/2011 à 11:51 :

ce qui me semble bisard c'est de ne pas pouvoir prendre un portable avec un abo si on le paye 20 euro par moi en plus de l'abo cela revient assez cher,qu'and on voie que chez un partenaire on prend un abo et on a le portable pour 1 euro.

jon1138  a répondu le 29/11/2011 à 13:13:

parce que tu crois vraiment que tu paies 1? le portable ? Une large part du forfait est dédiée au remboursement de l'appareil...Donc au final, tu le paies largement...Dans le cas de Free (mais aussi Sosh, B&You, Red), le téléphone est à payer à part (7,50? sur 24 mois et 15? sur 12 mois chez Sosh) mais du coup, il n'y a pas d'engagement, tu changes quand tu veux...

untype  a répondu le 29/11/2011 à 13:29:

je ne pense pas qu'a 35 euros tu puisses avoir un forfait tout illimité et un en general a 1 euro tu n'as pas le dernier Iphone ;)

Hub  a écrit le 29/11/2011 à 9:44 :

Sa commence ?aire beaucoup de communication depuis des mois. Je comprend qu'ils veuillent nous mettre au courant, mais sa fait trop de questions et trop de suppositions sur une offre commercial. Qu'est-ce que sa va ?e jour J+1+2+3...

totor2011  a écrit le 29/11/2011 à 9:20 :

Mouais pour un iphone à 629 il faut rajouter 25 euros, une freebox à 38, un abonnement à 15 on est à 78 euros par mois, désolé mais ça ne divise en rien les coûts par 2 d'une famille.

salemito  a répondu le 29/11/2011 à 11:46:

La freebox c'est 29,99 ?/mois et pas 38, ensuite l'abonnement ne sera pas forcément à ce prix la si tu es deja client ou non de free, et le mobile t'es pas obligé de l'acheter. Garde ta rage pour toi et retourne chez orange qui va te sucer jusqu'à a moelle.

yann  a répondu le 29/11/2011 à 13:11:

@salemito
pour la freebox nouvelle generation c 38 euros par mois tt compris....

maxturbe  a répondu le 29/11/2011 à 13:12:

29,99 c etait avant l augmentation, aujourd hui c est plus 32 ou 33/mois les gars.
1 an deja

un type  a répondu le 29/11/2011 à 13:32:

d'autant plus qu'en general tu payes t alive boxe encore plus chere et ton abonnement de telephone chez orange plus cher mais t'es content d'avoir un telephone a 1 euro ( qui n'est surement pas un Iphone a ce prix la )

Ln  a répondu le 29/11/2011 à 13:44:

Faux salemito... ou seulement du point de vue du citadin de centre ville et pour caricaturer, du parisien bobo qui pense que son nombril est le centre du monde. ;)

L'offre freebox "tout compris" (internet + téléphone y compris vers les portables + TV en illimité) à 29,99 ? par mois c'est uniquement pour les citadins et encore, pas tous. Priorité aux centre-villes !
Pour les ruraux, l'offre "tout compris" Freebox se limite à internet en illimité mais avec un débit moyen-ageux et d'où pas de TV via la box, avec le téléphone (mobiles inclus) mais le tout à... 38 ? par mois !

Bref, comme d'hab' : pour soigner le bobo de centre ville, on fait payer la facture (et notamment l'augmentation de la TVA) aux ruraux, lesquels doivent en plus se contenter d'une qualité de service et d'une offre bien moindre.

Concernant Orange, avec les offres actuelles, cela revient au même prix que Free la première année et seulement 2? de plus par mois ensuite pour une qualité supérieur si j'en crois l'expérience de mes différents voisins. Si c'est ce que tu appelles "se faire sucer jusqu'à la moelle", je dis banco ! Si tout les ruraux en faisait autant, ce serait ainsi aux citadins de payer le prix fort chez Free et alors, quis e ferait "sucer jusqu'à la moelle" ? ;)

Forza  a répondu le 29/11/2011 à 14:18:

Et encore une fois un rural qui voudrait TOUS les avantages de la ville, mais aucun inconvénient de la campagne... Manque plus que le ... de la crémière,non?
En ville on a pas d'air pur, des embouteillages, des immeubles tous les 3 mètres, mais une connexion excellent. De ton côté, tu as de beaux paysages, de l'espace etc... et une connexion pourrie... Je ne vois pas où es le problème... Chacun ses avantages et inconvénients

Shaltiel  a répondu le 29/11/2011 à 16:00:

Que du mal pour les ruraux!!

Slynch  a répondu le 29/11/2011 à 17:02:

Cela dépend aussi si on a choisi d'être dégrouper ou si on a une ligne France Telecome

totor2011  a répondu le 01/12/2011 à 11:01:

salemito : "et le mobile t'es pas obligé de l'acheter" : sachant qu'au bout de 2 ans un smartphone est bon à changer, il faudra pourtant un jour passer à la caisse : et quoiqu'il arrive un smartphone + carte sim sur 2 ans c'est environ 1000 euros . Si vous ne payez pas votre smartphone c'est qu'on vous l'a offert ?

totor2011  a répondu le 01/12/2011 à 11:05:

désolé mais sur le site de free la freebox révolution est à 37,90 avec ses 2 énormes boitiers et un lecteur bluray qui ne sert à rien (vu que les gens téléchargent avec le client bittorrent intégré)

NICOBOSS007  a écrit le 29/11/2011 à 3:47 :

je constate une seule chose : dans le fixe 'triple play', tous les opérateurs y compris free essaient par tous les moyens d'augmenter l'ARPU.
J'aurais donc tendance à penser que Free sera prudent dans l'agressivité commerciale.
Casser le modèle actuel du mobile avec de l'illimité comme dans le fixe est à la limite du suicide économique. Ce sont les 'content providers' comme google et facebook qui vont se frotter les mains si cela arrive.

etoile  a écrit le 28/11/2011 à 21:12 :

bonjour a tous , peux etre que free aura un prix interressant , mais est ce que lorsqu on aura des probleme de reseau ou de communications est ce qu ils seront pour nous aider la question est la il faut refflechir a tous sa avant de partir chez un autre operateur

JR EWING  a répondu le 28/11/2011 à 23:25:

POURQUOI TU CONNAIS UN OPERATEUR CREDIBLE QUAND T ES EN GALERE
C TOUS DES TOCARDS
DONC AUTANT PAYE LE MOINS CHER POSSIBLE
CAR QUELQUE SOIT L OPERATEUR C TOUJOURS AU CLIENT DE TROUVER LA SOLUTION A SON PROBLEME
A SAVOIR LOI CHATEL OU PROTECTION DES POPULATION.....
VIVEMENT FREE 15 EUROS JE SIGNE

Ben  a répondu le 28/11/2011 à 23:58:

Je n'ai eu aucun problème avec ma Freebox en 10 ans et Free était le moins chère dés le début.

siregr  a répondu le 29/11/2011 à 13:35:

Exactement,moi même suis chez free depuis le ptit modem bleu tout riquiqui,le sagem et je n'est jamais eu de soucis (si 1 en faite qu'il ont corrigé dans les 2 jours,à cause de FT qui avais mal agencé la ligne),avec FREE j'ai tout compris...

un type  a répondu le 29/11/2011 à 13:35:

comme toi ben ca fait 10 ans que je suis chez free pour la connection internet et j'ai aucun probleme ( ou alors resolu tres vite ) donc aussi bien voir mieux que les autres donc les yeux fermés je prends free mobile dès que possible et ciao ciao sfr je l'aisse faire...

Silicium81  a écrit le 28/11/2011 à 19:31 :

Free ne sera compétitif qu'a 15 ? en illimité total (voix et data) et encore, les autres vont partiellement s'aligner...
Actuellement on est à 25 ? (B&Y) pour du vrai illimité.
Pour les petits consommateurs (ou un deuxième forfait dans un couple) Leclerc Mobile à 1,5? /mois et 40c la minute est parfait...
Je tourne avec la box free (fixe + portable illimité) à 36? + B&Y à 25? + Leclerc Mobile (environ 4? par mois) Je basculerai probablement vers free mobile mais si je ne gagne que 5?, il n'y aura pas le feu au lac...

totor2011  a répondu le 29/11/2011 à 9:24:

Pour être objectif il faut tenir compte du prix de la box (quadruple play) et puis tout le monde n'a pas besoin d'un tout illimité : 5 numéros illimités me suffisent avec 2 h. Pour 40 euros, SFR et Bouygues font déjà des quadruple play (remises multipack ou eden)

donc je vais pas me mettre à acheter des téléphones plein tarif juste pour aller chez free carte sim. Si je voulais une carte sim j'irais chez les lowcost à 9 euros

alex33  a écrit le 28/11/2011 à 17:25 :

je n'ai jamais compris pourquoi ,il fallait payer 15, 20 30 etc par mois quelque soit sa consommation d'unités; perso je consomme à peine 5 euros par mois et je suis obligé de payer 15 (mobicarte) .
dans quel monde vit-on où il faut OBLIGATOIREMENT payé un prix fixe quelle que soit sa conso . Quand je mets de l'essence dans ma voiture ,on ne m'oblige pas à faire un plein par semaine quelle que soit mon kilométrage.
Quand va -t-on dire la réalité???

Dot  a répondu le 28/11/2011 à 18:52:

Alex33 pour ton info il y a des mobicartes à 5e.

fp99  a répondu le 28/11/2011 à 18:56:

il y a des offres bien meilleures que la mobicarte. Chez budget telecom le forfait 1h est à 5.50 euros !!

toccata  a répondu le 28/11/2011 à 19:39:

C'est une mauvaise comparaison. Le pétrole se consomme à chaque km parcouru. Mais un réseau télécom ne se consomme pas. Un réseau doit être dimensionné pour assurer une certain débit. Mais quand cette infrastructure est en place, son utilisation effective n'a quasi aucune influence sur le coût. Le problème de l'offre commerciale est de mettre en adéquation les revenus avec la capacité du réseau. Un abonnement fixe a l'avantage de donner une visibilité financière supérieure donc de mieux préparer et planifier les investissements. C'est sûr que cela a dû cogiter très fort dans les têtes de Free...

Abusif  a répondu le 28/11/2011 à 22:28:

Vous etes en train de nous expliquer qu'une station essence et une compagnie p?oli? n'ont pas de frais fixes, pas d'investissements ?entabiliser, pas de logistique ?
Que suis-je b?, c'est ?dent...

Orange comme les autres entreprises ont fait des choix d'investissement

Moi je ne trouve pas ?normal d'avoir des recharges mobicartes (ou autre op?teur, on est d'accord) qui ont une dur?de vie tr?limit?

elan  a répondu le 28/11/2011 à 22:57:

alex33 il y a des forfaits au compteur qui existent aussi comme SimPlus ou ZeroForfait ou tu paye que ce que tu consommes

New horizon  a répondu le 29/11/2011 à 5:45:

Je suis chez Prixtel depuis 1 an, je paie ce que je consomme, a 0.12 cts la minute et abonnement a 1.5 euros par mois sans durée de contrat minimum. Il faut chercher, les offres interessantes existent, pas besoin de suivre le troupeau chez les 3 gros qui se gavent

Bip-Bip  a répondu le 29/11/2011 à 9:25:

Chez "Zéroforfait" il existe une consommation "au compteur", on ne paie que ce que l'on consomme. Abonnement 1 ?/mois et 0,15 ?/min.
J'ai abandonné depuis longtemps les opérateurs classiques car je téléphone très peu avec mon mobile et cette consommation au compteur me convient parfaitement, je n'en ai que pour 2 à 3 ? par mois (abonnement compris !).
je réserve mes communications par le mobile qu'en urgence; pour le reste je téléphone de chez moi et ip (internet) et jamais vers ceux qui n'ont que des numéros de mobile.

brouette  a répondu le 29/11/2011 à 12:27:

Va chez leclerc, 1,5 euro par mois, recharge valable un an (et pas trois jours comme les cartes) et prix par appel raisonnable. C'est ce que j'ai, avec la freebox en illimité pour les portables.

bancopasillico  a répondu le 29/11/2011 à 13:26:

je vais regarder ça de près sur le net car ayant pourtan tpris un opératueur lowcost.. aujourd'hui la poste, je paie quand même 20e par mois.. je consomme 1h par mois, ça dépends, environ 40 sms.. j'aimerai bien faire descendre la note et ne payer que ce que je consomme sans date de fin. Parce que les mobicartes, ça fait cher la mn..

Ben  a écrit le 28/11/2011 à 15:01 :

Vendez tous vos actions FT, Vivendi et Bouygues. Free arrive!!!!

Chapelle18  a écrit le 28/11/2011 à 13:43 :

Residant actuellement ? etranger j ai arrete mon abonnement orange en partant. En rentrant en France en mars je prend Free meme a prix equivalent aux autres car je garde en travers de la gorge tout l argent que j ai pu leur donner pendant toutes ces annees d entente commune et sans concurrence reel. Rien que pour soutenir Free et cette demarche les marketeurs d orange et consorts n y pourront rien

baggiot  a répondu le 28/11/2011 à 14:14:

Je suis dans le meme cas que toi. Même si le prix est 50 ctm moins chez je vais chez eux.
J'ai un vieux forfait depuis un bout de temps (2 heure 10 texto à 25 euros).
Y a 6 mois je vais voir SFR, je leur demande si ils ont des offres moins cher avec plus de texto.
"Ha ba non monsieur, on a rien..."
Et la depuis que free arrive, ça appelle dans tout les sens pour proposer des offres.

Je leur ai filé trop de pognon à ces ##??#!#!!.

Rigolo123456  a répondu le 28/11/2011 à 14:52:

bien sûr bien sûr.On y croit tous et dans 2 mois, qui viendra pleurer sur les forums parce que cela ne fonctionne pas aussi bien que les autres réseaux, que le basculement vers Orange n'est pas optimal, que les équipes se renvoient la responsabilité technique ?

AM  a répondu le 28/11/2011 à 15:10:

Je suis d'accord moi aussi pour soutenir free 15 ans chez orange 2 h + ajustement automatique 36? par mois et jamais le moindre appel de chez eux pour me proposer un meilleur tarif, les seuls appel recus sont trés recents et leur but est de me reengager...avec l'arrivée de FREE on comprends pourquoi....

totor2011  a répondu le 29/11/2011 à 9:26:

quand votre téléphone tombera en panne vous découvrirez avec joie les prix des smartphones à 500 euros (20 euros de plus par mois/2 ans) et là vous comprendrez que les 3 gros en prenant une box chez eux n'étaient pas si chers que ça.

Mika  a répondu le 08/12/2011 à 0:51:

Non mais faut arréter les conneries là !!!
Les arnaqueurs se sont suffisamment fait de pognon sur la guele de toute la populasse et ce pendant combien d'années???
avec des SAV , que dire... mieux vaut ne pas en parler !

churchill  a écrit le 28/11/2011 à 13:34 :

des prix bas, c'est bien pour le conso; mais quand on en a marre de s'enerver pour des pbs 'qui n'existent pas', on revient chez les gens qui savent faire... autant leur arrivee va dynamiser le marche, autant ceux qui ont besoin de leur tel au quotidien resteront chez les historiques

Matthieu973  a répondu le 28/11/2011 à 20:57:

Tiens, c'est drôle, c'est ce que j'ai entendu quand j'ai pris ma freebox quand elle est sortie... je l'ai encore ;) A bon entendeur...

JR EWING  a répondu le 28/11/2011 à 23:28:

AH LA LA
ON RECONNAIT LES PERSONNES PRET A TOUT POUR QUE FREE SOIT DISCREDITE
SFR ESCROC NO 1 ON TE RECONNAIT BIEN LA

Ben  a répondu le 29/11/2011 à 0:00:

Churchill, n'imputez pas à d'autre votre incompétence.

churchill  a écrit le 28/11/2011 à 13:31 :

s'ils recuperent tous les clients non rentables, ils ne vont pas vivre longtemps...

Foxy  a écrit le 28/11/2011 à 13:21 :

"Il n'est pas sûr que Free ait envie de récupérer des millions de clients à 6 euros (pour 2 heures d'appels) à faible Arpu (revenu moyen par abonné) », relève, sceptique, un expert."

Un expert qui manifestement, n'a pas du bien suivre l'histoire de Free depuis sa création, il y a déjà presque 12 ans. Quand Free a lancé les 50 heures a 99 francs, l'ARPU était très faible, quand Free a lancé l'ADSL a 29,99 par mois, l'ARPU était quasi nul aussi. Ces situations n'ont jamais duré très longtemps. Je rappelle qu'on ne connait pas encore le montant de la terminaison d'appel que percevra Free Mobile, mais ce sera probablement autant que Bouygues a ses débuts.

Alain  a écrit le 28/11/2011 à 12:54 :

Espérons que ça marche.Free a un grand problème de SAV.
J'ai eu beaucoup de problèmes pour résoudre des pannes .Orange c'est plus cher mais bon SAV. Je parle pour moi c'est tout.

azerty  a répondu le 28/11/2011 à 19:49:

SAV Orange pire que Free le meilleur est sans doute Bouygues (J'ai eu les trois) et j'ai aucun lien avec aucun !

samlepirate  a répondu le 29/11/2011 à 3:16:

sav orange : triple zero et c'est pas moody's qui note; c'est un ancien abonné dégouté

tomtometnana  a écrit le 28/11/2011 à 12:09 :

Pour moi FREE c'est une V6 qui est un leurre (lecture sur usb host qui saccade, si pas de TV avec port HDMi tu ne peux pas lire de divx sur ta télé...) sans parler du coût d'une V6 (aujourd'hui presque 38?/mois dans mon cas) et maintenant le freebox server qui surchauffe (merci le made in china)... Bref MOI je quitte FREE pour la concurrence qui de toute façon va aussi devoir s'ajuster. En bref merci FREE de faire diminuer mon forfait chez le concurrent :)))
N'oubliez pas que ces tarifs seront soumis à un abonnement conjoint free adsl et sans portable!!!!!

sentenza  a répondu le 28/11/2011 à 15:28:

tout à fait d'accord monsieur de sfr (orange?) , free c'est nul !

Al  a répondu le 28/11/2011 à 15:43:

De mon côté ma box free fonctionne parfaitement et je peux voir mes films divx sur ma TV cathodique! De toute façon l'opérateur 100% parfait n'existe pas.

Patator62  a répondu le 28/11/2011 à 19:18:

pourquoi prendre une V6,,,, prends une livebox avec laquelle tu pourras lire tes divx sur... ben sur rien au fait

GONZO22  a écrit le 28/11/2011 à 11:46 :

Bonjour, Une belle part du marché non exploitée, se trouve du côté des familles composées de plusieurs membres ou des groupes d'amis ou d'équipes d'entreprise...

L'opérateur qui proposera une seule et meilleure formule ayant un forfait à plusieurs puces remportera à mon humble avis cette belle part de marché. Free en sera peut être le premier vraie novateur! Cdlt

fredo  a écrit le 28/11/2011 à 10:39 :

Bonjour, sur la date d'ouverture du service : aucune ambiguïté car l'ARCEP a fixé déjà la date d'ouverture : c'est au plus tard le 12 décembre 2012.



sources : Analyse des marchés de gros
de la terminaison d?appel vocal mobile
de Free Mobile, LycaMobile et Oméa Télécom
Document transmis à l?Autorité de la concurrence à la suite
de la consultation publique menée du 8 septembre au
10 octobre 2011

jojo  a répondu le 28/11/2011 à 22:38:

petite correction, si je peux, au plus tard le 12 janvier 2012.

pmxr  a écrit le 28/11/2011 à 10:28 :

Attendons de voir ...! Niel n'est pas un philanthrope que je sache !

KingKong75  a écrit le 28/11/2011 à 10:06 :

Les tarifs seront 10, 20 et 30 euros

EBAHI  a écrit le 28/11/2011 à 9:36 :

Dès que free arrive, je change d'opérateur. Si free n'avait pas été là pour internet on paierait 3 fois plus cher pour le tout illimité (comme par exemple aux USA).

constat  a écrit le 28/11/2011 à 9:24 :

C'est parti, vraiment ils sont bons chez Free (tout le monde attend). Les belles tours sur Paris, réunions pour discuter de "QUOI AU FAIT " ? vont en prendre un coup ! Si les concurrents étaient moins débiles ils auraient déjà du ajuster selon leurs objectifs et ne pas suivre comme des moutons en attendant de connaitre le tarif de Free ! Ca veut surtout dire que le Boss sur ce marché c'est eux !!!

resp  a répondu le 28/11/2011 à 13:28:

les autre ne vont pas ajuste leur tarifs, tant qu'ils peuvent gagner de l'argent, il le feront, voila pourquoi il vont attendre le dernier moment pour lancer leur nouveau tarifs, qui a mon avis sont dejas pret.

chmick  a répondu le 01/12/2011 à 11:07:

Dans tous les cas , je migrerai chez free,ne serait ce que pour faire payer a orange et consort leur entente sur les prix a mes dépends .
Il y a peut être une leçon à donnée a Orange et autre si tout le monde fait pareil.

angelique60  a écrit le 28/11/2011 à 8:35 :

bah je prefere attendre free que d'aller chez des opérateurs comme orange ou bouygues, au moin avec free quand ya un souci c resolu de suite, bon certe les téléphone seront a des prix exorbitant mais on a tous ou a peu pres un bon telephone et je prefere avoir 10 fois plus de temps de comunication que le dernier cri en telephone.
Mais voila aussi plus d'un an que j'attend que je reste en mobi carte pour ca, apres on aime ou on aime pas ce fournisseur moi j'adore et au monde actuel ou on vit 15 euro un forfait ca serait le top du top

hahaha  a répondu le 28/11/2011 à 13:31:

", au moin avec free quand ya un souci c resolu de suite,"
hahahaha, pardon?

no_futur  a répondu le 01/12/2011 à 14:29:

3 mois pour faire changer le transfo de la freebox, c'est vrai c'est rapide ça !
faut dire que ça date un peu maintenant cette histoire (pour être complètement objectif).

marcel  a écrit le 28/11/2011 à 8:05 :

Retrouvez un comparatif des forfaits sans engagement actuellement disponible sur www.lebonforfait.fr
Il est vrai que pour 15 ? ca serait effectivement un prix agressif pour du tout illimité.

moutarde  a écrit le 28/11/2011 à 8:05 :

Et les tarifs pour internet seul est ce que cela existe encore ? Je ne veux pas de tele ,de sms ,telephone portable usine à gaz , etc ...Mais du simple ,fiable , rapide !

scronieux  a répondu le 28/11/2011 à 8:56:

Oui, chez OVH
http://www.ovh.fr/adsl/

L'immigré  a répondu le 28/11/2011 à 9:56:

Définissez "fiable" dans ce contexte. Merci.

moutarde  a répondu le 28/11/2011 à 12:21:

L'immigré :fiable pour moi =lorsque l'on pays pour un haut débit ,on doit avoir un haut débit et non pas qq chose de lent .je suis simple ;tout comme un moteur vendu pour une consommation de 5 litres aux 100 kms ne doit pas faire du 8 litres ( je roule cool ,plus 20 ans )

moutarde  a répondu le 28/11/2011 à 12:22:

L'immigre :excuse pour le verbe payer = l'on paye .

SERGIO  a répondu le 04/12/2011 à 13:32:

ANALISTE CONCUENTIEL
FREE DEVRAIS PROPOSER UNE CARTE SYM A 14.99E TOUT ILIMITE
DANS CE CAS PRECI LANCEMENT MIS DECEMBRE.
ET DEVRAIS PRENDRE 38 POUR CENT DU MARCHE LA PREMIERE ANNEE

Ketchup  a répondu le 26/12/2011 à 11:21:

On attend tous cette offre !!

poupoul  a répondu le 27/12/2011 à 13:19:

je suis d'accord avec ketchup on l'attend tous cette offre