Zodiac affiche une croissance robuste

Le fabricant français d'équipements aéronautiques Zodiac a enregistré sur les neuf premiers mois de son exercice 2005-2006 un bond de plus de 30% de son chiffre d'affaires grâce notamment à des acquisitions. Des résultats salués par le marché.

"Sur ces neuf mois, les activités aéronautiques enregistrent une croissance organique significative. Elles ont connu notamment un bon 3ème trimestre résultant du bon comportement du marché de l'aéronautique civile", commente le groupe. Zodiac a annoncé un chiffre d'affaires sur neuf mois au 31 mai 2006 en hausse de 31,8% à 1,74 milliard d'euros grâce à l'intégration des sociétés acquises et à une croissance organique de 8,4%, dont une progression de 7% au troisième trimestre. Les activités aéronautiques qui enregistrent 1,27 milliard d'euros ont enregistré une croissance organique de 12,9%. Elles ont connu notamment un bon troisième trimestre résultant du bon comportement du marché de l'aéronautique civile.

La branche Marine enregistre sur le troisième trimestre une baisse de 3% de sa croissance organique. Les ventes de piscines et dans une moindre mesure le marché de la plaisance ont pâti des mauvaises conditions climatiques en Europe et en Amérique du Nord. La branche Technologie "connaît une évolution contrastée de ses activités", souligne Zodiac, et a au total enregistré une perte de 4,1% de sa croissance organique.

En matière de perspectives, Zodiac estime que "les activités aéronautiques du groupe bénéficient de tendances favorables: le trafic aérien qui enregistre un bon comportement et qui a retrouvé sa tendance longue de croissance, la poursuite de la montée en cadence des livraisons d'avions neufs, de nouveaux programmes d'avions sur lesquels Zodiac aura une présence significative. L'activité Marine malgré un troisième trimestre moyen devrait enregistrer pour l'ensemble de l'exercice une croissance de ses activités". Au global, le groupe maintient les objectifs définis en début d'exercice.

Concernant le décalage de livraisons de l'A380 annoncé par Airbus, Zodiac indique que cela devrait représenter moins de 1% du chiffre d'affaires prévisionnel avec un impact extrêmement limité sur ses activités. Il faut souligner que le groupe est un des principaux équipementiers de l'A380. Par ailleurs, la société a précisé que le système électrique fourni par sa branche Aircraft Systems ne concourait en rien au retard de livraisons annoncé par Airbus.

Suite à l'annonce des résultats, le titre progresse de 10,13% à 42,40 euros à la clôture à la Bourse de Paris.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.