Taittinger : le dépôt des offres fermes a lieu ce soir

Les candidats au rachat du champagne Taittinger déposent ce soir leurs dossiers. Leurs propositions seront examinées à partir du 25 mai, le choix du repreneur pouvant intervenir une dizaine de jours plus tard.

La vente du champagne Taittinger approche à grands pas. Selon des sources proches du dossier, les offres fermes pour la reprise de cet actif évalué à plus de 500 millions d'euros vont être déposées "ce soir" auprès des banques JPMorgan et Rothschild, mandatées par le vendeur, le groupe américain Starwood Capital. Mais, précise une source proche de l'acheteur, aucune candidature ne sera évaluée par le vendeur avant le 25 mai, date de la remise des offres fermes pour Carneros, le domaine viticole basé en Californie. "Comme certaines offres sur le champagne incluent également une reprise du vin californien, le vendeur doit examiner le tout dans son ensemble", précise cette source.

Un examen tardif qui surprend plus d'un candidat. "Nous pensions que le nom allait être dévoilé dès la fin de la semaine", souligne, déçu, l'un d'entre eux. Il faudra en fait même attendre un peu plus longtemps. Car toujours selon cette source, Starwood Capital se donne "dix jours", à partir du 25 mai, pour sélectionner le nom du repreneur. Depuis le retrait d'Albert Frère de la course, aucun nom nouveau n'a filtré. Pour le moment, seul Pierre-Emmanuel Taittinger, appuyé par le Crédit Agricole du Nord-Est, a officialisé très tôt sa candidature.

Starwood Capital, qui avait racheté en juillet 2005 le groupe Taittinger et n'entendait conserver que le pôle hôtelier, avait annoncé le 13 mars le lancement du processus de cession de trois sociétés: le champagne Taittinger, les vins californiens Carneros et les vins de Loire Bouvet Ladubay. Pour chaque société, une demi-douzaine de candidats avaient été jusqu'alors retenus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.