Suez vise 1,1 milliard de synergies après sa fusion avec GDF

Suez, qui a publié ce matin une croissance organique largement au-dessus de ses estimations pour le premier trimestre 2006, à +10,3%, relève les estimations de synergies issues de la fusion avec GDF à 1,1 milliard d'euros. Par ailleurs, le calendrier de la fusion est confirmé.

En pleine phase de fusion avec GDF, Suez annonce un chiffre d'affaires de bonne facture pour le premier trimestre 2006. Le spécialiste de l'énergie et des services aux collectivités vient de publier un chiffre d'affaires en hausse de 14,6% sur un an à 11,8 milliards d'euros. En termes de croissance organique la croissance est très soutenue, à 10,3%. "Cette excellente performance s'établit bien au-delà du haut de la fourchette des objectifs du groupe et confirme la dynamique de croissance de Suez", explique le groupe dans un communiqué.

Ces chiffres sont de bon augure alors que le groupe poursuit son projet de fusion avec GDF. Suez a ainsi relevé ses objectifs de synergies liés à la fusion avec GDF et confirmé le calendrier du rapprochement. Ils revoient les synergies de fusion à la hausse, à 1,1 milliard d'euros contre 1 milliard d'euros prévu auparavant, 500 millions d'euros d'ici 2009 et 600 millions d'euros d'ici 2012. "Les deux groupes confirment leur objectif de soumettre à leurs actionnaires respectifs le projet de fusion dans le courant du mois de décembre", soulignent les analystes d'Oddo Securities.

"Ces synergies résultant essentiellement d'une grande complémentarité, de l'optimisation des dépenses externes et de nouvelles perspectives de développement, leurs coûts de mise en oeuvre, non récurrents, se limitent à environ 150 millions d'euros pour les synergies de court terme et à 150 millions d'euros pour les synergies de moyen terme", explique le groupe dans un communiqué.

"Les travaux menés conjointement par les équipes de Suez et de Gaz de France depuis un mois ont permis d'identifier plus d'un milliard d'euros de synergies. Cela confirme notre conviction que ce projet de fusion est porteur d'une vraie ambition industrielle qui créera de la valeur pour les actionnaires, les clients et les collaborateurs des deux groupes", ont pour leur part expliqué Gérard Mestrallet et Jean-François Cirelli, respectivement président de Suez et GDF dans le communiqué.

En Bourse, Suez progresse de 2,60% à 32,75 euros à la clôture. GDF gagne dans le même temps 1,13% à 29,50 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.