Le titre EADS discuté en Bourse

L'action du groupe aéronautique européen cède plus de 2,22%, après les informations publiées par La Tribune sur les retards du programme de l'avion de transport militaire A400M, et cela en dépit des affirmations d'EADS selon lesquelles le calendrier prévu sera respecté.

L'action EADS a été discutée aujourd'hui, suite aux informations publiées ce matin par La Tribune sur les retards du programme d'avion militaire A400M de l'avionneur européen. EADS a eu beau réaffirmer ce matin que le programme était dans les temps, le titre marque le coup. En fin de séance, il cède 2,22% à 22,05 euros.

Selon La Tribune de ce matin (voir ci-contre), les deux présidents exécutifs d'EADS, Thomas Enders et Louis Gallois, ont révélé fin juillet qu'ils ont demandé de lancer un "audit très approfondi" sur le programme. Les deux dirigeants attendent les conclusions "au plus tard à l'automne". Thomas Enders estime déjà le calendrier "ambitieux". Et au sein du groupe européen, affirme La Tribune, on confirme des retards pouvant aller jusqu'à un an.

Chez EADS, on affirme ce matin que le calendrier prévu sera respecté. "Nous nous en tenons au calendrier", a ainsi déclaré Christian Poppe, le porte-parole du groupe. Mais on reconnaît simultanément que le groupe a lancé un audit sur le programme A400M, audit dont les résultats seront connus cet automne.

Ces problèmes viennent s'ajouter à ceux du très gros porteur civil A380, qui ont sévèrement affecté le groupe européen au printemps dernier, suscitant un chute de 26% de l'action le 14 juin. Les changements intervenus depuis à la tête du groupe n'ont pas suffi a restaurer la confiance des investisseurs. Hier encore, ABN-Amro a recommandé de vendre l'action EADS et a ramené à 18 euros seulement son objectif de cours, soit le prix d'introduction en Bourse en juillet 2000.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.