GlaxoSmithKline offrirait 15 milliards de dollars pour l'automédication de Pfizer

Selon le Financial Times, le laboratoire GSK serait sur le point de faire une offre pour les médicaments sans prescription de Pfizer, pour devenir le plus grand acteur du secteur. Mais GSK n'est pas seul sur les rangs: une douzaine de candidats au rachat se sont déclarés.

Le dossier des médicaments sans prescription de Pfizer refait surface. Alors que le laboratoire pharmaceutique américain a mis en vente cette division grand public il y a quelques mois, GlaxoSmithKline (GSK) serait sur le point de faire une offre de 15 milliards de dollars (11,7 milliards d'euros) pour cette division. C'est en tout cas ce que croit savoir le Financial Times, ce vendredi.

S'il remportait la partie, GSK deviendrait le plus grand acteur des médicaments et traitements sans ordonnance. GSK est propriétaire des marques Aquafresh et Panadol, notamment. Sa division grand public atteint 4,4 milliards d'euros par an. Avec l'acquisition de la division grand public de Pfizer, il doublerait quasiment son chiffre d'affaires dans ce domaine, puisque cette division représente 4 milliards de dollars de ventes par an pour Pfizer.

Mais GSK doit tout de même compter avec une forte compétition. Tandis que, d'après le Financial Times, les offres doivent être déposées au plus tard le 6 juin pour cette division, une douzaine de candidats seraient sur les rangs. Parmi eux, Colgate-Palmolive, particulièrement intéressé par les traitements buccaux de Pfizer. Par ailleurs, Johnson & Johnson, Reckitt Benckiser, Wyeth et Bayer sont en lice pour réaliser cette acquisition.

En Bourse, GSK recule de 0,87% à 1.483 pence, à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.