Les investisseurs emballés par les prévisions d'Orpéa

Le gestionnaire de maisons de retraites a annoncé ce mercredi une augmentation du nombre de lits de son réseau. Il vise par ailleurs 45% de croissance en trois ans. L'action s'affiche en hausse de plus de 4%.

Orpea, le gestionnaire de maisons de retraites médicalisées affiche un net optimisme. Le groupe annonce une augmentation du nombre de lits de son réseau et anticipe une forte croissance de son chiffre d'affaires pour les trois prochaines années. Yves Le Masne, le directeur général délégué d'Orpea dit anticiper "en totale confiance" un chiffre d'affaires de 1,225 milliard pour 2012 "soit une croissance embarquée de 45% en 3 ans", selon un communiqué.

Le marché apprécie l'optimisme affiché par Orpea. Le titre signe ce mercredi une des plus fortes hausses du SRD avec un bond de 4,19% à 31,57 euros. L'action a également bénéficié du relèvement de recommandation d'Oddo Securities. Le broker est passé à "accumuler" contre "alléger" et a porté son objectif de cours de 32,50 à 34 euros.

Orpea anticipe désormais un chiffre d'affaires de 960 millions d'euros pour 2010, contre 843,2 milions en 2009. Pour 2010 et 2011, il relève son objectif de ventes à 1,1 milliard d'euros de chiffres d'affaires.

Il précise que ces progressions ne tiennent compte que des 8.879 lits actuellement en restructuration ou construction, entièrement autorisés et financés. Le réseau d'Orpea s'est accru de 1.547 lits en six mois pour atteindre 28.073 lits répartis sur 300 établissements.

Yves Le Masne précise également que la progression soutenue de l'activité d'Orpea sera réalisée dans "un contexte de rentabilité toujours solide et d'un endettement financier maîtrisé, permettant une amélioration continue des ratios de financement".

Cette année, Orpea annonce poursuivre le déploiement de son réservoir de croissance avec une quinzaine de chantiers en cours et l'ouverture d'une dizaine d'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.