Sperian s'envole après l'annonce de son rachat par Honeywell

Sperian Protection , dont la cotation a été suspendue mercredi, a repris jeudi sur un gain de près de 29%, se rapprochant du prix offert par Honeywell dans le cadre de sa contre-offre.

Sperian Protection , dont la cotation a été suspendue mercredi, a repris jeudi sur un gain de 28,85% à 14,35 euros, se rapprochant du prix offert par Honeywell dans le cadre de sa contre-offre.

Le géant industriel américain Honeywell a lancé mercredi une contre-offre sur le spécialiste français des équipements de protection individuelle, déjà l'objet d'une OPA de la part du fonds d'investissement Cinven, en proposant cette fois 117 euros par action en numéraire. Cette proposition représente une prime de 93% par rapport à la clôture du 30 mars, dernier cours avant l'annonce du projet d'offre de Cinven.

Plusieurs brokers, dont Oddo Securities, Natixis Securities, et Gilbert Dupont, ont recommandé aux actionnaires d'appporter leurs titres à l'OPA, jugeant le prix offert très attractif.

"Il s'agit incontestablement d'une opération attrayante sur la base de ratios élevés" commente Oddo dans une note.

Le broker souligne que l'OPA offre une prime de 30% par rapport à son objectif moyen terme de 85/90 euros et représente "un ticket d'entrée pour permettre à Honeywell de devenir le leader mondial des équipements de protection individuelle".

Les deux principaux actionnaires, Essilor , et Ginette Dalloz, veuve du fondateur, qui détiennent 28% du capital à eux deux, ont accepté d'apporter leurs titres sous réserve de certaines conditions. L'action Essilor a cédé, elle, 3,18% ce jeudi à 46,16 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.