La fête aux cycliques et aux "chinoises"

Les valeurs cycliques connaissent de fortes progressions ce lundi ainsi que celles des groupes bien implantés en Chine.

En ce jour de forte hausse des marchés, ce sont surtout les valeurs cycliques, celles qui sont les plus portées par la croissance, qui ont connu de fortes progressions ainsi que celles des groupes bien implantés en Chine après l'annonce de la réévaluation prévue du yuan grâce à sa prochaine désindexation du dollar.

Ainsi, Technip a bondi de 5,46%% à 54,23 euros et ArcelorMittal, meilleure progression du jour sur le CAC 40, a grimpé de 5,68% à 26,13 euros. Hors CAC 40, CGG Veritas s'est envolé de 6,67% à 17,99 euros et Rhodia - qui vient d'annoncer une grosse acquisition en Chine - de 4,44% à 15,64 euros.

Le compartiment du luxe, au fort débouché en Chine, a été aussi très bien orienté. Si PPR (et sa marque vedette Gucci) n'avance que de 1,08% à 107,80 euros, LVMH a gagné 3,42% à 96,58 euros.

Même chose pour Alcatel Lucent qui est en hausse de 1,58% à 2,31 euros. Alstom et Schneider Electric ne sont pas en reste avec des hausses respectives de 2,34% et 1,51% à 41,90 et 92,24 euros.

Exception de taille à cette vague chinoise, le Club Med qui vient pourtant d'annoncer l'entrée d'un grand actionnaire chinois dans son capital et un plan de développement ambtieux dans l'ex Empire du Milieu. Cause de cette désaffection : un soupçon de délit d'intiés autour de cette opération.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.