Schneider ne profite pas du relèvement de ses objectifs

Malgré un flux de nouvelles positives (acquisition de 50% du russe Electroshield-TM Samara et chiffres trimestriels meilleurs que prévus), l'équipementier électrique affiche une progression limitée en Bourse.

Grâce à la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, le fabricant d'équipements électriques Schneider Electric a vu son action progresser ce mercredi de 1,36% à la clôture de la Bourse de Paris.

Les performances du groupe ont notamment été saluées par les analystes de Bernstein qui sont passés sur un conseil à "surperformer" pour la valeur avec un objectif de 106 euros.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires est en hausse de 37,9% grâce notamment à l'intégration de la branche distribution d'Areva. Le groupe vise désormais pour l'ensemble de 2010 une marge d'Ebita avant coûts de restructuration et impact d'Areva Distribution comprise entre 15,5% et 16%, contre un objectif de marge d'environ 15,5% précédemment.

Optimiste sur ses résultats, Schneider cherche par ailleurs à devenir le numéro un Russie de la moyenne tension. Le numéro un mondial des équipements électriques basse tension et numéro deux pour la moyenne tension a annoncé ce mercredi avoir signé le rachat de 50 % d'Electroshield - TM Samara, leader des produits et solutions de moyenne tension en Russie.

Cette acquisition devrait s'élever à près de 265 millions d'euros hors endettement et liquidité, soit 1,3 fois le chiffre d'affaires attendu pour 2010. Schneider précise également qu'il pourrait obtenir l'autre moitié du capital de la société " à des conditions financières similaires" sous réserve de certaines conditions et de l'approbation des autorités de la concurrence, selon un communiqué.

La société Electroshield - TM Samara compte environ 7000 collaborateurs répartis sur quatre sites industriels. Elle est présente sur l'ensemble du territoire russe ainsi que dans les pays voisins d'Asie centrale. Son chiffre d'affaires attendu pour l'exercice fiscal 2010 est estimé à plus de 17 milliards RUB (environ 425 millions d'euros.). 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.