Wall Street finit à l'équilibre, la Grèce a pesé

Wall Street a terminé la séance de lundi en ordre dispersé. La nouvelle dégradation de Standard and Poor's de la note grecque inquiète. L'indice Dow Jones a pris 1,06 point (+0,01%) le S&P-500, plus large, a gagné 0,07%, alors que le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -0,15%.
Copyright Reuters

L'Europe inquiète les marchés américains. Wall Street a clôturé la séance de lundi en ordre dispersé dans un contexte économique fragile, limitant les pertes grâce à des achats à bon compte après six semaines de baisses consécutives.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a gagné 1,06 point (+0,01%) à 11.952,97 points. Le S&P-500, plus large, a pris 0,85 point, soit 0,07%, à 1.271,83 points alors que le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 4,04 points (-0,15%) à 2.639,69 points.

Les investisseurs ont fait preuve de prudence en raison de l'évolution toujours incertaine de la crise budgétaire grecque.

L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé lundi la note grecque à long terme de trois crans à CCC, jugeant que le pays risque de plus en plus de devoir restructurer sa dette d'une manière que l'agence de notation qualifierait de défaut.

La faiblesse des valorisations a suscité quelques offensives sur le front des fusions et acquisitions. Allied World Assurance a ainsi proposé 3,2 milliards de dollars en actions pour s'emparer de Transatlantic Holdings. Le premier a cédé 4,52% tandis que le second a bondi de 9,49%.

Citigroup a décidé de réduire sa participation dans le numéro un indien du crédit immobilier Housing Development Finance Corp à environ 10%, contre 11,4% actuellement, via des ventes sur le marché, a-t-on appris de sources proches de la situation. Le titre a pris de 3,32% sur la séance.

Le titre Ford a en revanche a reculé, cédant 1,57%, après une décision de justice dans l'Etat de l'Ohio aux Etats-Unis, qui condamne le constructeur à verser deux milliards de dollars d'indemnités à des concessionnaires.

La chaîne de télévision CNBC a enfin rapporté que Facebook doit soumettre dès octobre ou novembre un document en vue d'une introduction en Bourse qui pourrait valoriser le réseau social à plus de 100 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.