Troisième séance consécutive de hausse à Wall Street

Les places américaines ont signé ce mercredi une troisième séance consécutive de hausse. Les marchés saluent le bond des commandes de biens durables.
Copyright Reuters

Wall Street ont clôturé en nette hausse ce mercredi, ne connaissant pas la correction redoutée lors des échanges précédents l'ouverture des marchés. Les investisseurs saluent en effet le bond des commandes de biens durables, un indicateur positif pour l'économie américaine. C'est la troisième séance consécutive de hausse.

A la clôture, le Dow Jones progresse ainsi de 1,29% à 11.321 points, le Nasdaq gagne 0,88% à 2.468 points et le S&P 500 prend 1,31% à 1.178 points.

Sur le front des statistiques, les commandes de biens durables ont bondi de 4% en juillet, grâce au gain de 24% enregistré dans le secteur de l'aviation civile. Les économistes ne misaient que sur une hausse de 2,5%, après le repli de 1,3% enregistré en juin. Les commandes atteignent ainsi leur plus important niveau depuis septembre 2008. Hors transport, elles ont augmenté de 0,7%, plus que la progression escomptée de 0,5%.

Du côté des valeurs, Bank of America grimpe de 10,95% à 6,99 dollars, mettant ainsi provisoirement un terme à sa chute, après avoir chuté de 35% depuis le début du mois. Les investisseurs ont tout simplement perdu confiance dans la première banque américaine. Et ils s'attendent à de nouvelles augmentations de capital. Entre 40 et 50 milliards de dollars seraient nécessaires pour satisfaire aux futures exigences réglementaires, estime Layla Peruzzi de Jeffries. Un montant qui ne pourra pas uniquement provenir des cessions d'actifs.

American Eagle Outfitters plonge de 8,78% à 10,60 dollars. La chaîne de vêtements pour adolescents a abaissé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année, en raison de la hausse des cours du coton. Au deuxième trimestre, le groupe a dégagé un profit opérationnel de 20 millions de dollars, une performance légèrement inférieure aux attentes. Ses ventes à nombre de magasins comparables sont restées stables.

Enfin, Toll Brothers progresse de 4,61% à 15,42 dollars. Le fabricant de maisons a dégagé un bénéfice net de 42 millions de dollars au troisième trimestre. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 394 millions de dollars sur la période, contre 403 millions anticipés par les analystes. Le groupe a par ailleurs légèrement revu à la hausse ses prévisions de livraisons de maisons pour l'ensemble de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.