Ingenico lance une offre sur Xiring

 |   |  179  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico a annoncé ce lundi avoir fait une offre d'achat amicale sur le spécialiste des lecteurs de cartes électroniques Xiring, ce dernier est valorisé à 67,7 millions d'euros.

Ingenico se renforce dans les terminaux de paiement. Ce lundi, le spécialiste des solutions de paiement a annoncé dans un communiqué qu'il "lance une offre contractuelle volontaire d'achat sur la société Xiring. Ingenico précise que cette opération est "une étape majeure dans la création d'un leader mondial
des solutions de transactions sécurisées dans le domaine de la santé".

Cette offre  valorise la société convoitée à 67,7 millions d'euros. Quant à l'opération l'OPA sera ouverte du 16 au 29 novembre prochain. Ingenico précise que l'offre "est faite en numéraire à un prix de 17 euros par action, représentant une prime de 24% par rapport au cours de clôture de Xiring au 9 novembre 2011".

Du côté de Xiring, le leader français des lecteurs de santé qui permettent de mettre à jour la carte Vitale, cette offre a été bien accueillie. "Le Conseil d'administration de Xiring a décidé à l'unanimité de recommander l'offre d'Ingenico" dont le prix par action a été considéré comme étant équitable par un expert indépendant, indique encore le communiqué d'Ingenico.
 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :