Malgré la hausse du PIB du Royaume-Uni, le Sterling est à la traîne

Malgré la croissance en hausse de l'économie britannique, le sterling s'inscrit en baisse face à l'euro et au dollar.
Malgré la croissance de 0,7% de la Grande-Bretagne, le sterling ne dépasse pas l'euro.

Le sterling s'inscrit en baisse face au dollar et face à l'euro alors que la croissance de l'économie britannique s'est révélée plus forte qu'initialement estimé au deuxième trimestre.
Selon la deuxième estimation publiée par l'Office britannique de la statistique (ONS), le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a augmenté de 0,7% au deuxième trimestre par rapport au premier, alors que l'estimation initiale de l'ONS, était d'une croissance de 0,6% seulement.

L'euro porté par l'Allemagne

Sur un an, la croissance a également été révisée à 1,5%, contre une estimation initiale de 1,4%.
En termes annualisés, l'économie britannique a crû de 2,9% au deuxième trimestre; Une performance honorable et pourtant, le sterling recule de 0,37% face au dollar, pour s'échanger à 1,5545 et perd 0,19% face à l'euro, à 1,1648.

L'euro de son coté marque une pause face au dollar et cède 0,13% à 1,3348$ mais grappille 0,17% face au yen, pour s'échanger à 132,18 yens. La monnaie unique est soutenue par la confirmation d'un fort rebond de l'économie allemande au deuxième trimestre après un début d'année morose, soutenue par la reprise de l'investissement et par la vigueur de la consommation. Le produit intérieur brut (PIB) du pays a crû de 0,7% par rapport au premier trimestre, soit un taux de croissance annualisé de 2,9%, ce qui fait de l'Allemagne le pays affichant la plus forte croissance parmi les plus grandes économies industrialisées du monde au deuxième trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.