

La veille, le marché parisien a testé ses plus hauts de 5 ans dans le sillage d'un rapport décevant sur l'emploi qui a convaincu les marchés que la Fed ne réduira la taille de son programme d'assouplissement quantitatif avant le début d'année prochaine. Mais pour l'heure, les marchés digèrent la salve de publication trimestrielle.
Orange chute malgré ses bonnes performances
Du coté des valeurs, lanterne rouge, STMicro dégringole de 5,65% à 6,01 euros séance après ses résultats trimestriels qui dévoilent une perte d'exploitation au troisième trimestre imputable notamment à la diminution des commandes passées par les fabricants asiatiques de téléphones mobiles et de matériels électroniques.
ORANGE a confirmé ses prévisions financières pour 2013 après avoir fait état pour le troisième trimestre de résultats conformes aux attentes marquées notamment par une amélioration des performances commerciales en France. Et pourtant le titre cède 3%, à 10,33 euros.
Bic prend la tête du SBF120
FAURECIA a fait état d'une quasi-stagnation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, des variations de changes négatives ayant pesé sur l'activité de la période. Le titre recule de 4,6%, à 21,98 euros.
BIC a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net au cours d'un troisième trimestre marqué par la faiblesse de ses activités de papeterie et de rasoirs mais le groupe a néanmoins confirmé ses objectifs annuels au vue de sa croissance organique sur neuf mois. Le titre bondit de 4,11%, à 88 euros.
Peugeot remonte, malgré ses résultats
PEUGEOT a fait état d'un repli de 3,7% de son chiffre d'affaires trimestriel, la performance du groupe en Chine ne parvenant pas à compenser sa faiblesse persistante en Europe. Le titre gagne 1,73%, à 10,59 euros. BIOMÉRIEUX gagne 3,4%, à 74,38 euros après avoir confirmé son objectif de croissance des ventes pour 2013 après une accélération de sa croissance au troisième trimestre grâce au dynamisme de l'Amérique du Nord.
Sur le marché des changes, l'euro est stable à 1,3771$ et cède 0,72%, face au yen à 134,25 yens. Le dollar perd de son coté de 0,7%, à 97,46 yens. L'once d'or recule de 0,5%, à 1335$.
Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com
Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct
Sujets les + commentés