Le retour des lunettes roses ?

Chaque matin, retrouvez l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Les marchés ont remis leurs lunettes roses à l'image de François Hollande. | REUTERS

MonFinancier

 

La Bourse de Paris était à la fête hier en ce jour férié, dopée par Wall Street et sa salve d'OPA. Les marchés ont remis leurs lunettes roses à l'image de François Hollande. Dans la traditionnelle interview du 14 juillet, le chef de l'Etat demande aux Français d'avoir confiance en l'avenir. 

MISTER MINUTE
« Pas une minute ne sera perdue pour la réforme ». François Hollande ne veut plus perdre la moindre minute pour agir. En deux ans et deux mois, combien de minutes se sont-elles écoulées ?

"LA NÉCESSAIRE LUTTE CONTRE LA RENTE ET LE MONOPOLE" 
Un rapport de l'Inspection générale des finances, dont 'Les Echos' s'est procuré une copie,préconise des réformes ciblées qui pourraient faire baisser jusqu'à 20% le prix des services rendus par 37 professions réglementées. 

TACLE APPUYÉ 
A peine le coup de sifflet final de la Coupe du Monde donné que les sondages pour la présidentielle pointent le bout de leur nez. La popularité de Dilma Roussef, la présidente sortante, a chuté sous les 40% sur fond de crise sociale dans le pays. 

AMENDE, A QUI LE TOUR ?
C'est au tour de la Citi de se faire taper sur les doigts. A tour de bras, les autorités américaines tapent sur les banques quelle que soit leur nationalité. Elles ont infligé une amende de 7 milliards de dollars à la banque américaine en raison de son implication dans la crise des subprimes avant 2008. 

PLUIE DE FUSIONS-ACQUISITIONS
Une nouvelle salve d'opérations de rachats a animé la cote américaine. Dans le BTP, URS se fait racheter par son homologue Aecom et dans le secteur pétrolier, Kodiak fait main basse sur Whiting Petroleum. Et dans le feuilleton du rachat du laboratoire britannique Shire, AbbVie a sorti le grand jeu et surtout un gros chèque de 53,7 milliards de dollars... 

LINDT VEUT DÉVORER LES ÉTATS-UNIS 
Le chocolatier suisse n'est pas rassasié. Après les marchés émergents, il s'attaque aux boites de chocolats Russell Stover, qui ont été rendus célèbres grâce au film Forest Gump. Gare à l'indigestion... 

-20%
Le marché des maisons secondaires est à l'arrêt, le poids de la fiscalité (ISF et impôts locaux) n'incite pas les acheteurs à...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.