LVMH et EADS, employeurs préférés des étudiants

 |   |  326  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les étudiants français sont particulièrement séduits par Google, LVMH, EADS, Air France...

Les grands groupes cotés ont la côte auprès des étudiants français. Comme en 2012, EADS a été élu employeur idéal par des étudiants ingénieurs et LVMH est, pour la 8e année consécutive, l'entreprise rêvée pour des étudiants des grandes écoles de Commerce et de Management selon les classements réalisés par Universum pour l'année 2013. Auprès des étudiants en commerce et management, L'Oréal arrive en seconde position, Google en troisième et Apple est juste derrière. Canal + conserve sa 5e place.

Du côté des étudiants en ingénierie, Google arrive en seconde position et Dassault Aviation décolle vers la 3e place, gagnant deux places par rapport au classement de 2012. Globalement, les secteurs de l'aérospatiale, de la défense sont ceux qui les séduisent le plus.

Toutefois, compte tenu du contexte économique, "les acteurs du marché ne peuvent plus seulement compter sur l'attractivité de leur secteur d'activité" et doivent "se distinguer en soulignant leurs différences" explique Universum. La conjoncture pousse les étudiants à se tourner vers des secteurs plus sûrs et associés à la sécurité de l'emploi, comme le secteur public ou les biens de grandes consommations.

Les plus fortes progressions cette année, sont attribuées à EDF, +13 places, chez les commerciaux et à Colas, +18 places, chez les ingénieurs.

Enfin pour les étudiants en Universités, les classements s'établissent ainsi :

Dans la filière Commerce/Management Chez les ingénieurs
1 L'Oréal 1 Thales
2 LVMH 2 EADS
3 Air France 3 Google
4 Apple 4 Air France
5 Google 5 Safran

L'équilibre vie professionnelle / vie privée reste le critère dominant pour les étudiants, toutes filières confondues, tendance encore plus marquée chez les Ingénieurs. Ces classements ont été réalisé par l'entreprise de conseil aux entreprises Universum, suite à l'interrogation de 34.160 étudiants français entre décembre 2012 et mars 2013.
 

>> Pour aller plus loin découvrez l'espace emploi La Tribune

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/10/2013 à 12:32 :
Bref, ....les filles aiment les sacs à main, les garcons aiment les avions
a écrit le 09/04/2013 à 17:31 :
triste que des étudiants s'intéressent plus à un marchand de vins et froufrous et pas à
l'alimentaire,pharma,etc.La coté positive de LVMH c'est que ses montres haute de gamme
sont fabriquées et vendues par les suisses autrement rien de particulier.
Pour l'oreal c'est pareil,rien de quoi etre fier vendre une crème antigrimasse ou un savon
Le futile c'est notre credo et raison d'etre.
a écrit le 09/04/2013 à 11:54 :
C'est assez inquiétant de voir les etudiants plebisciter un fabriquant d'arme et un marchand de luxe comme valeurs du futur. C'est dire où nous sommes tombé de notre modele social. A désespérer... Mais ce n'est qu'un sondage, dont il faut se méfier.
Réponse de le 09/04/2013 à 14:09 :
Remarque stupide. l'activité d'EADS est à 80% civile, quant à Thales ils ont une petite activité d'armement; Safran est à 90% civile. En revanche ce sont des sociétés exportatrices et il faut se réjouir de voir les étudiants les plébisciter; sans ces sociétés (EADS, Safran, Loréal, LVMH...) où en serait notre balance commerciale ?
Réponse de le 09/04/2013 à 16:15 :
Mieux vaut compter sur EADS , SAFRAN et autres que sur l'AUTOMOBILE.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :