Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Forges de Tarbes, importations d'Ukraine, Yen, Microsoft, ZFE)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin.
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin. (Crédits : Reuters)

Armement : les Forges de Tarbes, seul fournisseur français d'obus de 155 mn pour l'Ukraine, ont-elles arrêté la production ?

Les Forges de Tarbes, seule entreprise française capable de produire des corps d'obus, sont-elles dans la tourmente ? Bien que très sollicitée par la guerre en Ukraine, la société a fait le choix, pendant un certain temps, de stopper ses approvisionnements en acier chrome. Le groupe Europlasma, propriétaire du site, se veut rassurant et assure respecter ses objectifs de livraisons, tout comme ses promesses d'investissement. La Direction générale de l'armement a envoyé une délégation sur place et le ministre des Armées est attendu sur site dans un futur proche.

Forges de Tarbes

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Volailles, maïs, avoine... L'Europe va plafonner les importations de certains produits ukrainiens

Les Etats de l'Union européenne et le Parlement européen se sont mis d'accord sur le plafonnement des importations de produits ukrainiens comme les volailles ou encore le miel. Les agriculteurs européens fustigeaient depuis des mois la concurrence déloyale de ces importations sur les marchés locaux.

Céréales Ukraine

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Le yen chute face à l'euro, au plus bas depuis 2008, malgré les annonces de la Banque du Japon

Mauvaise surprise pour le Japon : le yen tombe à son plus bas niveau face à l'euro depuis plus de 10 ans. La Banque du Japon a pourtant annoncé abandonner sa politique monétaire de taux négatifs, mais la baisse opérée reste encore insuffisante aux yeux des marchés.

Des billets en yens japonais

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Microsoft recrute Mustafa Suleyman, figure emblématique de l'intelligence artificielle

Le chercheur britannique co-fondateur de DeepMind, dirigera Microsoft AI, un service dédié à accélérer la recherche en intelligence artificielle et les projets IA grand public de Microsoft, notamment Copilot et Bing. L'entreprise de Satya Nadella affirme ainsi sa position de leader dans la course à l'IA en attirant les personnalités clés du secteur.

Mustafa Suleyman

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

ZFE : Paris et Lyon, désormais seules villes à restreindre l'accès aux véhicules Crit'Air 3

Le ministre de la Transition écologique a annoncé la sortie de Marseille, Rouen et Strasbourg dans le calendrier des ZFE. Seules Paris et Lyon devront restreindre l'accès aux véhicules diesel de plus de 14 ans ou à essence de plus de 19 ans. En 2030, les seuils seront abaissés de nouveau et de nouvelles métropoles pourraient limiter l'accès à leur centre-ville.

ZFE Rouen

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 20/03/2024 à 9:29
Signaler
"Une blessure "auto-infligée" Oui messieurs le lanceur d'alerte de chez BOEING s'est auto infligé une blessure sur un parking ! Si ça c'est pas la preuve qu'il s'est suicidé non mais ! ^^ 25% de l'argent de la finance internationale lié directement a...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.