Espirito Santo : le démantèlement, dernière étape et point final

La justice luxembourgeoise a refusé vendredi les demandes de placement en redressement judiciaire des deux principales holdings du groupe financier portugais. Elles seront mises en liquidation.
La semaine dernière, deux autres entités ont été mises en liquidation: la holding Espirito Santo Financial Group (ESFG), qui était le principal actionnaire de Banco Espirito Santo (BES), et sa filiale Espirito Santo Financière (ESFIL).

"Le tribunal d'arrondissement de Luxembourg (...) a rejeté les requêtes de mise sous gestion contrôlée formées par Espirito Santo International le 18 juillet 2014 et par Rioforte le 22 juillet 2014."

Ainsi, la justice luxembourgoise a refusé vendredi 17 octobre les demandes de placement en redressement judiciaire du groupe Espirito Santo pour ses deux principales holdings Espirito Santo International (ESI) et Rioforte. Ce redressement aurait permis aux holdings de bénéficier d'un sursis pour le paiement de leurs dettes. En outre, la justice luxembourgeoise n'a pas donné les motifs de ce jugement.

Étape finale du démantèlement

Les actifs de Espirito Santo International (ESI), la holding de tête du groupe, et Rioforte, qui rassemblait ses branches non financières, seront ensuite mis en liquidation par le tribunal de commerce de Luxembourg, où sont basées ces sociétés, ont-elles précisé de leur côté.

La décision de la justice luxembourgeoise marque l'étape finale dans le démantèlement du groupe familial après la mise en liquidation la semaine dernière de deux autres entités, la holding Espirito Santo Financial Group (ESFG), qui était le principal actionnaire de Banco Espirito Santo (BES), et sa filiale Espirito Santo Financière (ESFIL).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.