Bank of America cède 2,5% de ses titres dans la deuxième banque chinoise

La part de BofA dans China Construction Bank revient de 19,1% à 16,6%. Cette cession de titres aurait permis à la banque américaine de recueillir 2,8 milliards de dollars.

Bank of America (BofA) a réduit sa participation dans la China Construction Bank (CCB) en vendant 5,62 milliards d'actions, annonce ce mercredi l'établissement chinois dans un communiqué. La part de BofA dans CCB revient ainsi de 19,1% à 16,6%. Cette cession de titres, selon des sources proches du dossier citées par l'agence Dow Jones Newswires, aurait permis à Bank of America de recueillir 2,8 milliards de dollars.
 

Cette vente s'inscrit "dans des activités de marché normales", est liée "à la situation financière de BofA" et "n'aura pas d'influence sur le partenariat stratégique" des deux établissements, mené depuis trois ans avec succès, affirme encore CCB dans son communiqué.
 

Fin novembre, la banque de Charlotte (Caroline du Nord au sud-est des Etats-Unis) avait exercé des options qui lui avaient permis de faire grimper sa participation dans CCB, deuxième banque chinoise, de 10,75% à 19,1%. En décembre, la banque américaine avait eu un premier projet de cession de titres, abandonné "en raison de ses propres raisons internes", selon un porte-parole. Le  quotidien britannique des affaires "Financial Times" avait à l'époque évoqué  "la pression de Pékin". 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.