Crédit Agricole, solide sur ses résultats, se montre prudent pour l'avenir

 |  | 574 mots
Lecture 3 min.
Le groupe mutualiste résiste à la crise et profite du rebond de l'activité au troisième trimestre
Le groupe mutualiste résiste à la crise et profite du rebond de l'activité au troisième trimestre (Crédits : Reuters)
Le groupe mutualiste dégage un résultat net en légère baisse à 1,77 milliard au troisième trimestre. Il compte poursuivre son soutien aux entreprises pour les aider à surmonter la deuxième vague de la crise sanitaire.

Des résultats « robustes » au troisième trimestre qui témoignent du rebond de l'activité économique sur la période mais une grande prudence pour le quatrième trimestre : Philippe Brassac, le directeur général de Crédit Agricole SA, a donné le ton de ces résultats trimestriels. Le groupe Crédit Agricole amortit ainsi le choc avec un résultat net trimestriel de 1,77 milliard (-4,3% sur un an), des revenus en hausse (+1,9%) et des charges en baisse.

« Le quatrième trimestre peut être d'une nature très différente compte tenu de la résurgence de la crise sanitaire », prévient cependant Philippe Brassac. « Le confinement est moins violent sur l'économie qu'au premier...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/11/2020 à 11:23 :
Le Crédit Agricole, lié au pilier de l'économie française que sont les activités agro-alimentaires, a perdu plus de moitié de sa valeur en trois ans. Merci à la spéculation!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :