10 banques allemandes dégradées par Moody's

 |   |  237  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'agence Moody's a dégradé mercredi soir d'un à trois crans la note de dix banques publiques régionales allemandes. Cette sanction ne serait pas due à la crise de la dette en zone euro.

L'agence Moody's a dégradé mercredi soir d'un à trois crans la note de dix banques publiques régionales allemandes (Landesbanken), dont LBBW et BayernLB, des établissements considérés depuis longtemps comme constituant le point faible du secteur financier allemand.

Ces dégradations ne sont pas liées à la crise de la dette en zone euro mais au fait que ces banques sont moins susceptibles de bénéficier d'un soutien de l'Etat en cas de difficultés en raison d'une nouvelle réglementation et des conditions strictes imposées par la Commission européenne à toute aide apportée, a précisé Moody's.

Six banques voient leurs notes abaissées chacune de trois crans, dont Bayern LB et Deutsche Hypo de A1 à Baa1, ce qui les ramène au rang d'émetteurs moyens.
LBBW, NordLB et BremerLB sont dégradées à A2 contre Aa2 et NLBL à A3 contre Aa3. Les notes de trois autres établissements, dont HSH Nordbank et Helaba, ont été abaissées de deux crans. La note de DekaBank a été dégradée de un cran à Aa2.

Deux établissements réchappent à ce mouvement : LBB dont la note été maintenue à A1 tandis que celle de WestLB a été placée sous surveillance. Les banque régionales allemandes, détenues par les Etats régionaux et par les caisses d'épargne, sont communément considérées comme le maillon faible du système financier allemand.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/11/2011 à 11:06 :
bien fait ces allemands qui se sentent superieurs aux autres vont connaitre eux aussi les affres de notes basses c omme celà ils ne nous domineront plus ces agences ont entierement raison de baisser les notes des banques allemandes car l euro est surévalué à cause des allemands ils veulent un euro fort et bien ils le paieront tres cher bientot l allemagne aussi perdra son AAA
Réponse de le 20/11/2011 à 15:35 :
Quel commentaire stupide...!!!
a écrit le 17/11/2011 à 16:28 :
Mais si vous voulez comprendre la dégradation de banques allemandes, demandez vous pourquoi ces agences, qui sont au service des banques américaines, dégradent les notes de banques européennes; il y a derrière ces actions une stratégie de détruire des systèmes bancaires qui sont un garde fou contre les ambitions des financiers américains.
D'ailleurs quand les agences de notation ont dérivé en notant mal des banques américaines elles se sont fait taper sur les doigts et sont rentrées immédiatement dans l'ordre..
a écrit le 17/11/2011 à 16:24 :
Mais si vous voulez comprendre la dégradation de banque, demandez vous pourquoi les agences qui sont au service des banques américaines dégradent les notes de ces banques; il y a derrière ces action une volonté de détruire des types de systèmes bancaires qui sont un garde fou contre les ambitions des financiers américains qui se cachent derrière ces agence de notation
D'ailleurs quand les agences de notation ont dérivé en notant mal des banques américaines elles se sont fait taper sur les doigts et sont rentrées immédiatement dans l'ordre....
a écrit le 17/11/2011 à 16:20 :
ils faut arrêté le Sponsoring pour les joueurs de foot ou autres , parce-que ça coûte bonbons !
a écrit le 17/11/2011 à 13:46 :
Qui va payer les dégradations des banques ? Ces casseurs de Moody's ? ...ok je sors ;-)
a écrit le 17/11/2011 à 13:20 :
a moins d'etre un "mickey" soi meme, ce que sont sans aucun doute les journaleux francais comment peut-on croire les pieds nickeles de la finance, a savoir croquignol moody's, filochard standard et fitch ribouldingue, y a que des gamins "bas de plafond" pour croire a ces histoires a la mords moi le chose
a écrit le 17/11/2011 à 12:53 :



Combien de banques US ont été déclarées en faillite par les autorités US depuis 2008... Au mois de Juillet 2011, plus de 200....!!!! La paille et la poutre vous connaissez...???
Messieurs les journalistes Anglo-Saxons et leurs laquais franchouillards, SVP faites votre métier... soyez DIGNES....!!!


Amicalement...!!!
Réponse de le 18/11/2011 à 6:51 :
merci, je suis tout à fait d'accord
a écrit le 17/11/2011 à 12:04 :
Les agences de notation sont une conséquence directe du néo-libéralisme, qui fustige par nature toute intervention étatique. Or ici, et ce n'est pas un cas unique, ces agences abaissent les notes de banques sous le prétexte...qu'elles sont moins susceptibles de recevoir des aides d'Etat. Ce système est devenu fou.
a écrit le 17/11/2011 à 11:39 :
CETTE NUIT J AI BAISSE LA NOTE DE MA FEMME RAMENEE A 2A
DEPUIS 2 MOIS AVEC SON DENTIER V ELLE N ARRETE PAS DE ME MORDRE EN ME SUCANT J AI 90 ANS ET CELA M EST INSUPPORTABLE
a écrit le 17/11/2011 à 11:10 :
Encore des victimes de la libre concurrence et du libéralisme inspiré par les anglo-saxon,...
a écrit le 17/11/2011 à 9:52 :
Rappelez-vous des stress tests, tous formidables !!
Tous des menteurs cupides
a écrit le 17/11/2011 à 9:06 :
Les Vautours d'abord blessent l'animal de tous les cotés et ensuite attaquent par la tête pour l'achever.
Morale de l'histoire; L'Europe va être démantelée peu a peu et ensuite ils achètent pas cher. L'union Européenne telle qu'elle est ne plait pas aux anglo-saxons.
Réponse de le 17/11/2011 à 10:41 :
Europe gérée par des technocrates incompetents preoccupés par leur gavage personnel (parlementaires europeens se sont autoaugmentes de 1400 euros de plus par MOIS en mars 2011) plutot que sur le fonctionnement de l'Europe.
Donc oui l'Europe est une proie facile grace a l'incompetence totale qui y regne
a écrit le 17/11/2011 à 8:43 :
moi je vous dis il faut arrêter l'hémoragie en brulant et en supprimant ces fameuses agences de notation