H2O AM : Natixis souhaite vendre sa participation au management de la société de gestion

 |  | 847 mots
Lecture 4 min.
Le groupe Natixis a décidé de dénouer son partenariat avec H2O AM, une société de gestion qui fut longtemps la poule aux œufs d'or du groupe bancaire.
Le groupe Natixis a décidé de dénouer son partenariat avec H2O AM, une société de gestion qui fut longtemps la poule aux œufs d'or du groupe bancaire. (Crédits : CHARLES PLATIAU)
La filiale cotée du groupe BPCE va céder ses 50% à la direction d’H2O AM, menée par les cofondateurs Bruno Crastes et Vincent Chailley. La société de gestion, spécialisée dans des fonds dits de « performance absolue » est en pleine tourmente depuis un an et demi.

Natixis va finalement céder sa participation de 50,01% dans H2O AM aux dirigeants de cette société de gestion, basée à Londres, dans la tourmente depuis un an et demi. « Nous avons convenu avec la direction de H2O que nous nous séparions à l'amiable, en accord total, la direction achetant notre participation », a ainsi déclaré ce lundi, à l'antenne de Bloomberg TV, Jean Raby, directeur général de Natixis IM, la branche gestion d'actifs de la banque. Cette opération est soumise « à l'approbation du régulateur », a précisé le dirigeant, ajoutant « que Natixis ne cherchait pas d'autre acheteur potentiel ». Ni Natixis, ni H2O AM n'ont souhaité faire plus de commentaires.

Le nouveau patron de la filiale cotée du groupe BPCE, Nicolas Namias, avait déjà indiqué, début novembre, son souhait de se désengager de son partenariat avec H2O AM. Le pacte d'actionnaires, noué en 2010 lors de l'entrée de Natixis au capital de H2O AM, prévoyait d'ailleurs une clause de sortie en 2020.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/01/2021 à 1:46 :
Baisse de rendement chez Natixis après la cession de la pépite ?
Surveillez les cours de vos FCP Natixis !
a écrit le 04/01/2021 à 21:28 :
Bienvenu chez les tondus...par H2o moins 30 à moins 60% de baisse de leurs fonds..
Les dirigeant eux, friment, assis sur leur fortunes d'intermédiaires. Il vaut mieux être marchand de pelle que chercheur d'or. N'est ce pas..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :