• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Entreprises & FinanceBanques / Finance

La néobanque N26 lève 300 millions de dollars et devient une licorne

Juliette Raynal

Publié le 10 janvier 2019 à 10:15 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 00:06

L'allemand n26 s'allie a younited credit dans le credit

L'allemand n26 s'allie a younited credit dans le credit

AXEL SCHMIDT

Le Quotidien Numérique

04 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Or : après avoir racheté des mines, le Burkina Faso face au défi de leur financement

  • 2

    Arrêt des frégates F126 en Allemagne : Thales boit aussi la tasse

  • 3

    Après le redéploiement de Claude Fable 5, Anthropic dévoile une échelle de gravité des "jailbreaks"

  • 4

    Emmanuel Grégoire, maire de Paris : « Ceux qui nous critiquaient hier pour nos arbres hurlent aujourd’hui en disant qu’il n’y en a pas assez  »

  • 5

    Loi d’urgence agricole : « Les agriculteurs ont été trompés »

  • 6

    Stéphane Bern : « J’aimais ma mère comme on aime son bourreau »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
La Fintech allemande N26 réalise une levée de fonds XXL auprès de nouveaux investisseurs de renom, l'américain Insight Venture et le singapourien GIC, qui la valorise 2,7 milliards de dollars. Grâce à cet argent frais, la nouvelle licorne de la Fintech européenne entend s’attaquer au marché américain et vise le cap très ambitieux des 100 millions de clients.

N26 débute l'année sur les chapeaux de roues. Moins d'un an après avoir levé 160 millions de dollars, la néobanque allemande vient d'officialiser une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars (environ 260 millions d'euros). Ce tour de table a été mené auprès de deux nouveaux investisseurs : Insight Venture Partners, une société américaine de capital-risque et de private equity, et le fonds souverain singapourien GIC. Ils rejoignent une batterie d'investisseurs historiques dont le géant chinois Tencent, éditeur de la très populaire application WeChat, ou encore l'assureur allemand Allianz, à travers son bras de corporate venture Allianz X.

L'opération, que N26 présente comme "l'investissement privé le plus important pour une Fintech en Europe sur ces dernières années", valorise la startup berlinoise 2,7 milliards de dollars et fait d'elle une nouvelle "licorne" (entreprise non cotée en Bourse valorisée plus d'un milliard de dollars). Le montant total des fonds levés depuis sa création en 2013 s'élève à 513 millions de dollars (environ 444 millions d'euros).

N26 (ex Number 26) a développé une application mobile qui permet d'ouvrir un compte courant avec une carte de paiement en quelques minutes et à moindre coût (gratuitement sauf frais d'inactivité ou 10 à 17 euros euros par mois). Elle dispose d'une licence bancaire en Allemagne qu'elle peut utiliser dans tout le marché européen et revendique aujourd'hui 2,3 millions de clients sur le Vieux continent, contre un million en juin dernier. En France, où elle s'est lancée en janvier 2017, la jeune banque mobile aurait déjà séduit quelque 600.000 clients, contre 200.000 il y a un an, "3 fois plus qu'un an plus tôt" relève l'entreprise.

"La France est un marché très important pour N26. La banque mobile a l'intention de devenir la première banque numérique dans l'Hexagone" affirme-t-elle, précisant "bientôt".

N26 ne divulgue pas en revanche le nombre de clients ayant souscrit à ses offres payantes. Elle assure que ses clients ont déposé plus d'un milliard d'euros et qu'elle a traité plus de 20 milliards de dollars de transactions.

--

[Progression du nombre d'utilisateurs. Crédits : N26]

Sur les traces de sa rivale Revolut

La nouvelle licorne de la Fintech européenne, qui emploie plus de 700 personnes, entend désormais passer le cap des 100 millions de clients, mais ne précise pas l'échéance qu'elle s'est fixée pour atteindre cet objectif de taille. N26 est aujourd'hui présente dans 24 marchés européens et prévoit de s'implanter outre-Atlantique dès cette année.

Newsletter

Industrie et service

Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité industrielle.

Illustration de la newsletter Industrie et service
« Le lancement de nouveaux marchés sera bientôt annoncé », indique l'entreprise dans uncommuniquéde presse.

À lire également

  • Les Fintech françaises ont récolté 365 millions d’euros en 2018, un nouveau record
  • La néobanque N26 ne contrôlerait pas assez l'identité des clients
  • La banque mobile N26 lève 160 millions de dollars auprès d'Allianz et Tencent
  • Première licorne des néobanques en Europe, Revolut lève 250 millions de dollars

N26 se lance ainsi sur les traces de sa rivale britannique Revolut, qui en avril dernier a bouclé un tour de table de 250 millions de dollars pour une valorisation de 1,7 milliard de dollars. Elle aussi s'est fixée l'objectif ambitieux de séduire 100 millions d'utilisateurs en s'attaquant aux marchés américain et asiatique.

Juliette Raynal

Sur le même sujet

Plusieurs membres de l'Opep souhaitent augmenter leur production pour compenser les pertes enregistrées pendant la guerre.

L’Opep + relève ses quotas avec la reprise du trafic dans le détroit d’Ormuz

L’Arabie saoudite, la Russie et cinq autres membres de l’Opep + ont décidé dimanche de relever leurs quotas de production de pétrole de 188 000 barils par jour à partir du mois d’août. Une décision prise alors que la navigation s’améliore progressivement dans le détroit d’Ormuz et que les marchés anticipent un retour des barils du Golfe.

Energie
Cette nouvelle aide concerne les entreprises de transport public routier de marchandises, le transport de voyageurs par autocar ainsi que les entreprises de transport sanitaire, hors taxis.

Les aides carburant élargies aux entreprises de transport routier entrent en vigueur ce dimanche

Un deuxième dispositif d'aides exceptionnelles destiné aux entreprises de transport public routier entre en vigueur ce dimanche. En assouplissant les critères d'éligibilité, le gouvernement entend permettre à davantage de transporteurs fragilisés par la hausse des prix des carburants de bénéficier de ce soutien.

Energie
Patrick Pouyanné, Président Directeur Général TotalEnergies et Bernard Fontana, Président-Directeur général d'EDF.

Transition énergétique : les patrons d'EDF et TotalEnergies appellent à travailler avec la Chine

Les PDG des groupes EDF et TotalEnergies ont estimé samedi nécessaire de travailler avec les industriels chinois dans la course à l'électrification décarbonée, lors d'une table ronde organisée durant les Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

Energie
Poste source avec transformateur électrique et pylône haute tension du réseau RTE (Réseau de Transport d'Électricité), qui distribue et alimente en électricité l'ensemble du territoire français.

Raccordement des renouvelables : la publication d'une carte des zones saturées inquiète la filière

Enedis et RTE vont publier dans les prochains jours une carte localisant les saturations du réseau électrique français. Cette initiative, destinée à guider les futurs investissements, suscite l'inquiétude du Syndicat des énergies renouvelables, qui craint un coup d'arrêt pour les projets éoliens et solaires dans les territoires concernés.

Premium
Energie
Roland Lescure, ministre français de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, participe à une conférence de presse à l'issue d'une réunion au ministère des Transports à Paris (France), le 6 mai 2026.

Automobile, raffinage, électronique : l'industrie française cale malgré la défense

L'automobile plonge de 4,7 % et le raffinage de 9 % sur un mois, selon l'Insee. Mais sur trois mois, la production industrielle progresse encore de 2,4 % sur un an, portée par l'aéronautique et la défense, alors que le PMI composite reste sous les 50 points en juin.

Politique industrielle
Matthieu Pigasse considère le Rassemblement national comme un danger pour la République.

Fibre Excellence : Matthieu Pigasse dépose une offre mais demande un délai

L'homme d'affaires Matthieu Pigasse a déposé in extremis une offre pour sauver le dernier fabricant français de pâte à papier marchande, Fibre Excellence. Le tribunal de commerce de Toulouse doit examiner lundi le projet, mais le pool d'investisseurs publics et privés espère gagner du temps pour finaliser la reprise.

Premium
Politique industrielle
L'ONU a annoncé ce mercredi que l'épidémie d'Ebola pourrait coûter jusqu'à 3,6 milliards de dollars au continent africain et de faire basculer 985.000 personnes supplémentaires dans la pauvreté.

Ebola : face à une souche sans vaccin, la course contre la montre pour produire et distribuer des tests PCR

Face à la progression d'Ebola en République démocratique du Congo, les autorités sanitaires misent sur le dépistage pour contenir la propagation du virus. En l'absence de vaccin homologué, les industriels du diagnostic augmentent leurs capacités de production mais font face à d'importants défis logistiques pour acheminer les tests jusqu'aux zones les plus isolées.

Premium
Chimie & Pharmacie
L'usine Toyota de Valenciennes.

Les technologies clés, moteur de l'avenir industriel

Lors d'un débat consacré au rebond industriel aux Rencontres Économiques d'Aix, plusieurs experts et patrons ont appelé les politiciens nationaux et européens à choisir leur combat industriel pour rester une grande puissance. L'enjeu ? « Contrôler un goulot d'étranglement » dans une période où l'impérialisme est devenu la norme.

Premium
Politique industrielle