Les nouvelles promesses de BlackRock en matière d'engagement actionnarial

 |  | 657 mots
Lecture 4 min.
En 2021, Le nombre d'entreprises avec lesquelles [BIS] entretiendra un dialogue direct concernant le risque climatique passera de 440 en 2020 à plus de 1000 entreprises, promet BlackRock dans un communiqué.
"En 2021, Le nombre d'entreprises avec lesquelles [BIS] entretiendra un dialogue direct concernant le risque climatique passera de 440 en 2020 à plus de 1000 entreprises", promet BlackRock dans un communiqué. (Crédits : Toru Hanai)
BlackRock a publié, ce jeudi, un nouveau rapport détaillant « ses priorités en matière d'engagement actionnarial pour 2021 ». Dans ce document, le plus gros gestionnaire d'actifs indépendant au monde promet d'observer la façon dont les chefs d'entreprise ont géré la pandémie de Covid-19 mais aussi de porter une attention particulière sur la manière dont les "entreprises intègrent la durabilité au cœur de leurs activités". De quoi redorer son image après que la sincérité de ses engagement en matière de développement durable a été récemment remis en cause.

Transparence et durabilité : tels sont les maîtres-mots de la stratégie de BlackRock en matière d'engagement actionnarial. Dans un communiqué publié ce jeudi, le plus gros gestionnaire d'actifs indépendant au monde y présente ses priorités en la matière pour l'année 2021.

Le mastodonte de la finance y promet de continuer à "accroître sa transparence en matière d'engagement actionnarial, afin de tenir informés ses clients, les entreprises et l'ensemble de ses parties prenantes au travers de rapports d'engagement trimestriels et de bulletins de vote."

Mais il prévoit également de porter une attention particulière sur deux sujets : la façon dont les chefs d'entreprises ont géré la pandémie de Covid-19, ainsi que celle "dont les entreprises intègrent la durabilité au cœur de leurs activités pour créer de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :