Thales : le titre baisse, le groupe reste confiant pour 2009

Le groupe spécialisé dans l'électronique de défense a dégagé un bénéfice net de 650 millions d'euros l'an passé, en recul de 35% en raison d'un effet comparatif défavorable. La croissance organique de son chiffre d'affaires s'est élevée à 8%, elle est attendue entre 3 et 5% cette année.

Thales a enregistré une baisse de 35% de ses profits l'an passé, à 650 millions d'euros, en raison d'une comparaison défavorable. Les résultats 2007 avaient en effet été marqués par des plus-values de cessions de 432 millions d'euros. Le bénéfice courant après restructurations a augmenté de 2% (+15% en organique) à 877 millions d'euros, pour une marge de 6,9%.

La marge est "un peu au dessus" des objectifs qui avaient été révisés fin octobre en raison d'une provision de 60 millions d'euros liée au retard de l'avion de transport militaire A400M d'EADS, a souligné le directeur financier Patrice Durand. Le chiffre d'affaires 2008 a progressé de 1% à 12,66 milliards d'euros. Et la croissance organique du groupe atteint 8%, supérieur à l'objectif de 6%.

Pour 2009, Thales se montre confiant malgré le ralentissement économique mondial. Le groupe table sur une croissance organique comprise entre 3 et 5%. "Il est clair que la crise que nous traversons est sans précédent. Elle touche tout le monde et Thales serait bien imprudent de considérer qu'il vit à l'écart de cette crise [...] pour autant nous avons des atouts: un bilan solide, un endettement faible et une visibilité représentant deux ans de revenus même si nous serons très vigilants" a expliqué Denis Ranque, PDG du groupe.

En Bourse, le titre laisse 1,16% à l'ouverture à 30,25 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.