
Ce n'est pas nouveau, les tensions sur la ligne budgétaire portant sur les carburants de la gendarmerie nationale sont récurrentes. "S'agissant de la question des carburants, on y a réinjecté en septembre 4,5 millions d'euros grâce à un dégel partiel. La situation était délicate. Cela permet de tenir au moins jusqu'à fin novembre. Peut-être pourra-t-on, dans l'avenir, obtenir un dégel supplémentaire", a expliqué le général Richard Lizurey, alors encore en fonction en tant que directeur général de la gendarmerie nationale, lors de son audition au Sénat le 9 octobre. Et ce d'autant que les brigades de gendarmerie ont des périmètres d'action très étendus, qui nécessitent des sorties fréquentes et beaucoup plus éloignées de leur base.
Le programme 152 (gendarmerie nationale) a prévu des dépenses en carburant de 52,4 millions d'euros en 2019, mais n'a semble-t-il, pas tenu compte suffisamment des évolutions des prix du gazole et du prix du baril. Dès 2018, des députés avaient alerté sur le fait qu'il manquait 7,5 millions d'euros supplémentaires pour faire le plein. Pour 2018, l'ensemble des besoins en carburant des unités opérationnelles ont été couvert en gestion. Pour son approvisionnement en carburant, la gendarmerie est abonnée au marché du service des essences des armées (SEA). Les paiements sont effectués directement par la gendarmerie auprès des fournisseurs. Le tarif tient compte de la réduction négociée par le SEA.
Réponse de la socialiste de service : c 'est scandaleux, on ne fait rien pour ceux qui n'en payent pas"
fermer le ban !! 40 ans logique d' assistanat permanent et on voudrait que ce pays aille mieux.
Je verrai bien Sibeth s'y coller sur fond de banquise et d'ours blanc.
les facteurs ont tous ça dans nos campagnes et en périphérie de métropoles.....
plus sérieusement..... l incapacité à ne serait ce que calculer un budget carburant laisse pantois....... alors vous imaginez quelqu'un capable de superviser le développement d un logiciel capable de savoir à un instant T le nombre de lits disponible dans un hopital?
et après ça on nous parle de la gouvernance des "sachants" et des expert.....pas étonnant que les "subissants" mettent des gilets jaunes..... sans savoir toujours complètement pourquoi mais avec le sentiment qu on les baladent depuis 40 ans
On revend la Lanterne, Brégançon et les services de Sèvre qui coutent un fric de dingue. On licencie Brigitte et "hobbies" et on récupère ses 400 000 € d'allocation.
On garde ce qui est rentable (FDJ, aéroport de Paris) et on aura largement de quoi payer les joujous bleus des pandores.
Et au passage on se repenchera sur la politique de fermeture massive des gendarmeries de campagne, qui oblige les gendarmes à faire 30 km pour le moindre incident.
Ben actuellement je tourne au e85 sur une Mondeo depuis 25000km, pas vu trace de quoi que ce soit, j'avais fait 20000 avec le break mondeo mais Leclerc a fermé la pompe, c'est 10 litres aux 100 pile.
J'ai tourné au GPL sur une Daewoo 40000 km, zero panne, une 106 2 ans, mon 4x4 Kia, je vais vous dire une chose, les moteurs tournent mieux au GPL.
Bien sur les soupapes sont spécifiques et de série chez les Coréens. Dans les 2 carburants de belles reprises à l'accélération, on est loin du poussif poêle à fuel.
Il faudra bien un jour faire des arbitrages drastiques car on ne peut tout faire... Avant l'implosion !
Heureusement qu'ils sont la pour vous proteger. Mais en France on aime bien cracher dans la soupe.
Ils ne font rien pour dégager les gilets jaunes , agriculteurs et autres manifestants ...qui bloquent les routes et empechent la libre circulation des véhicules .,
Et quand il ya un accident grave , ils refusent de venir sur les lieux si il n'ya pas de blessé ( exemple vécu avec 3 cotes et 2 doigts cassés mais pour eux , je n'étais pas blessé ) ....