
L'Inde va-t-elle signer un accord là où on ne l'attendait pas ? Le pays négocierait avec la France l'achat de 63 Rafales de l'avionneur français Dassault Aviation pour quelque 7,2 milliards d'euros, écrit Le Monde vendredi 10 mars sur son site internet.
"L'idée est de pouvoir annoncer ce contrat lors de la visite à Paris de Narendra Modi, le Premier ministre indien, vendredi ou samedi", a indiqué un proche du dossier, au journal du soir, sans vouloir préjuger de leurs conclusions.
Cette soixantaine d'avions de chasse seraient fabriqués en France.
Rencontre avec François Hollande
Le Premier ministre indien doit rencontrer le président de la République François Hollande vendredi mais ce dernier a averti qu'il ne souhaitait pas que ces importants contrats dominent un séjour d'abord destiné à conforter les liens entre la France et l'Inde, qui ont noué un partenariat stratégique.
| Lire Pourquoi l'Inde fait patienter le Rafale sur la piste d'envol
La vente de 126 de ces appareils par Dassault Aviation à l'Inde fait en effet l'objet de négociations depuis trois ans. Dans une interview accordée jeudi au Figaro, Narendra Modi a exprimé son souhait que le secteur français de la défense investisse et produise en Inde, "à la fois pour le marché indien et comme élément de sa chaîne de production globale".
Fin mars, Dassault Aviation et ses partenaires Thales et Safran, ont livré dans les délais deux Mirage 2000 modernisés. De quoi démontrer à New Delhi qu'ils transfèrent la technologie à l'industrie aéronautique indienne
Sujets les + commentés