Pratt & Whitney affirme avoir réglé le problème de moteur de l'A320 neo

La filiale de United Technologies Corp a indiqué avoir fait la modification technique, mineure selon elle, qui va permettre au nouveau modèle d"Airbus de reprendre ses vols.
Airbus a dit le mois dernier qu'il maintenait son objectif d'une mise en service de l'A320 neo à la fin de l'année malgré ce problème de moteur.

Pratt & Whitney a remplacé le petit composant défectueux qui empêche le nouvel A320 neo (New Engine Option) d'Airbus de voler depuis le mois dernier et les essais au sol sur cette nouvelle pièce vont commencer d'ici la semaine prochaine, a indiqué Paul Adams, le président du motoriste, à Reuters. Pratt, filiale de United Technologies Corp, a procédé à une "modification très mineure" sur cette bague de serrage à l'intérieur du moteur et il a même commencé à assembler les moteurs équipés de la pièce de remplacement, a déclaré Paul Adams.

Pas testée dans les conditions de chaleur

Il a expliqué que la pièce initiale n'avait pas été testée convenablement dans des conditions de chaleur, ce qui lui faisait quitter son emplacement. Pratt s'attend à ce que les essais en vol de l'A320neo reprennent "dans les prochaines semaines", a poursuivi Paul Adams, sans plus de précisions. Airbus a dit le mois dernier qu'il maintenait son objectif d'une mise en service de l'A320neo à la fin de l'année malgré ce problème de moteur.

____

>>> TOUTE LA SEMAINE, RETROUVEZ LES VIDEOS DU PARIS AIR SHOW 2015

>>> RETROUVEZ TOUTES LES VIDEOS DU PARIS AIR FORUM 2015

DEBAT Réduire les émission de CO2 : un voeu pieux ?

___

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 14/06/2015 à 17:06
Signaler
Et Hollande ! Il a trouvé la boîte à outils qui lui manquait ?👹

le 14/06/2015 à 21:43
Signaler
Il lui manque toujours un boulon !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.