
Cinq mois. Cinq mois seulement pour négocier entre Athènes et Dassault Aviation, puis signer un contrat de gré à gré portant sur l'acquisition par la Grèce de 18 Rafale F3R (6 neufs et 12 d'occasion). En présence du ministre grec de la Défense Nikolaos Panagiotopoulos et de la ministre des Armées Florence Parly, deux autres contrats (armements ; soutien des appareils + formation des pilotes) ont été également signés lundi au ministère de la Défense. Les premiers Rafale devraient être transférés vers la Grèce vers la fin de l'année une fois la formation des pilotes achevée.
"Nous sommes vraiment fiers, car les négociations sur un programme d'armement aussi complexe et aussi important n'ont jamais été menées à bien si rapidement et de façon méthodique", a expliqué le ministre grec de la Défense à l'issue de la cérémonie de...
Pour le scaf et pour la sécurité de l'Europe : vive Dassault. Au contrôle de l'espace aérien européen et à la police du ciel en Europe. Vive l'aéronautique : longtemps et structurant.
Nouvelle fusée Ariane 6 et ariane next !
Il ne faut pas crier corococo, ce n'est pas comme cela que l'on recyclera ceux qui vont être sur le carreau à Airbus.
Quant aux implications politiques, économiques, stratégiques, cela pourrait signifier la fin d'Erdogan.
On se demande bien comment la Grèce peut financer une telle dépense en l'absence de cadastre, de taxes foncières, d'impôts sur les revenus de l'église orthodoxe ou encore des armateurs...
Vite un frexit, quitte à devenir pauvres, autant devenir libres. Alors oui je sais la liberté ça fait peur aux faibles qui possèdent tout mais bon en ce moment ils sont terrifiés c'est le moment de les prendre par surpise !
"Ah au fait on vous pas pas dit ?! On est parti cette nuit !" ^^
.bref frexit= intérêt us russe ou chinois voire turque
Mais que vous êtes prévisibles on se croirait en UERSS, empire prévu pour durer mille ans !
Signalé.