Rafale : la Grèce achète un avion de combat "Made in Europe"

 |  | 714 mots
Lecture 4 min.
Le Rafale F3R atterrit en Grèce
Le Rafale F3R atterrit en Grèce (Crédits : Dassault Aviation)
Le contrat de 18 Rafale signé par la Grèce est le premier contrat pour l'avion de combat tricolore avec un pays européen. Dassault Aviation a vendu jusqu'ici 114 Rafale à l'exportation.

Cinq mois. Cinq mois seulement pour négocier entre Athènes et Dassault Aviation, puis signer un contrat de gré à gré portant sur l'acquisition par la Grèce de 18 Rafale F3R (6 neufs et 12 d'occasion). En présence du ministre grec de la Défense Nikolaos Panagiotopoulos et de la ministre des Armées Florence Parly, deux autres contrats (armements ; soutien des appareils + formation des pilotes) ont été également signés lundi au ministère de la Défense. Les premiers Rafale devraient être transférés vers la Grèce vers la fin de l'année une fois la formation des pilotes achevée.

"Nous sommes vraiment fiers, car les négociations sur un programme d'armement aussi complexe et aussi important n'ont jamais été menées à bien si rapidement et de façon méthodique", a expliqué le ministre grec de la Défense à l'issue de la cérémonie de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/01/2021 à 16:25 :
Dassault est français. La nationalité européenne n'existe pas!!!
a écrit le 27/01/2021 à 1:46 :
Je croyais que Dassault etait francais ?
a écrit le 26/01/2021 à 6:17 :
A Dassault Aviation toute la technologie futuriste française, technologie globale et structurante. Electronique embarqué, avionique, commande de vol electronique, fuselage materiaux composite, armemement , futur et reussite absolue de Dassault Aviation . Bravo et merci. Des usines de dassault aviation à la vente des rafales à l'international, dassault aviation pour très longtemps. Nouveau type de propulsion ( hydrogène pour les avions de chasse : problème de poussée du reacteur).
Pour le scaf et pour la sécurité de l'Europe : vive Dassault. Au contrôle de l'espace aérien européen et à la police du ciel en Europe. Vive l'aéronautique : longtemps et structurant.
Nouvelle fusée Ariane 6 et ariane next !
Réponse de le 26/01/2021 à 11:58 :
Vivent les Etats unis d'amérique qui ont inventé toutes ces technologies et les ont mise à disposition, les ont enseigné à tous les autres !
a écrit le 25/01/2021 à 19:34 :
Espérons qu'ils ne les paieront pas en monnaie de singe.
Il ne faut pas crier corococo, ce n'est pas comme cela que l'on recyclera ceux qui vont être sur le carreau à Airbus.
a écrit le 25/01/2021 à 18:48 :
La Grèce a parfaitement compris que face à la Turquie elle n'aurait pas grand chose à attendre des US, ou/et de l'OTAN. En jouant la carte de la France, compte tenu du climat au Moyen-Orient, la Grèce peut espérer, une aide logistique de la France, voire celle de l'UE.
Quant aux implications politiques, économiques, stratégiques, cela pourrait signifier la fin d'Erdogan.
a écrit le 25/01/2021 à 18:02 :
Un chèque en bois pour Dassault Aviation?

On se demande bien comment la Grèce peut financer une telle dépense en l'absence de cadastre, de taxes foncières, d'impôts sur les revenus de l'église orthodoxe ou encore des armateurs...
Réponse de le 25/01/2021 à 20:10 :
peut etre en s'endettant sans limite comme les français qui ont déjà taxé les autres items que vous mentionnez...............
a écrit le 25/01/2021 à 17:21 :
La Grèce va t'elle être la chair a canon de l'UE après avoir subit tout les outrages?
a écrit le 25/01/2021 à 16:22 :
L'Europe, enfin l'UE plus précisemment, ne confondons pas les torchons et les serviettes, la première étant d'une puissance sans commune mesure la seconde une vaste imposture, n'a décidemment aucune crédibilité, avec 116 avions achetés même en laissant faire seulement la loi des probabilités bien plus auraient du l'être par d'autres pays européens.

Vite un frexit, quitte à devenir pauvres, autant devenir libres. Alors oui je sais la liberté ça fait peur aux faibles qui possèdent tout mais bon en ce moment ils sont terrifiés c'est le moment de les prendre par surpise !

"Ah au fait on vous pas pas dit ?! On est parti cette nuit !" ^^
Réponse de le 25/01/2021 à 19:51 :
je ne vois ce qu' un frexit fera acheter plus avions européen ou français bien au contraire ça va herisser les partenaires qui achèteront us ..
.bref frexit= intérêt us russe ou chinois voire turque
Réponse de le 25/01/2021 à 23:18 :
Je ne pense pas qu'il existe de pauvres libres. Seuls les riches sont capables de dire non au gré de leurs humeurs. Les pays pauvres sont tous sous le joug de leurs créanciers.
Réponse de le 26/01/2021 à 9:47 :
Oui c'est bien les gars c'est bien on leur dira que vous n'avez encore une fois rien à dire ça leur fera une belle jambe comme vous ne savez que faire... -_-

Mais que vous êtes prévisibles on se croirait en UERSS, empire prévu pour durer mille ans !

Signalé.